Point d'accès sans fil mobile : Impossible d'obtenir l'adresse IP
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justineggg
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14 nov. 2019 à 19:03
sp80 - 13 mai 2021 à 16:38
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A voir également:
- Impossible d'obtenir l'adresse ip
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justineggg
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16 nov. 2019 à 12:54
16 nov. 2019 à 12:54
UPDATE :
Mon problème est résolu depuis hier soir, mais mauvaise nouvelle : c'est un gros bug suite à la mise à jour windows 10 1909 qui l'a résolu.
Je m'explique : la mise à jour w10 est sûrement la cause du bug de point d'accès mobile. En essayant de le résoudre, j'ai eu un problème d'Erreur Fatale et écran bleu (grosse panique au passage) et j'ai réussi à résoudre ce problème là en passant par d'autres forums qui traitent de ce sujet. Quand mon pc est revenu à la normale, je pouvais me connecter sans soucis, et mon problème d'accès sans fil mobile était terminé.
Bon, de ce que j'ai compris, ce problème était du à la mise à jour, rien de plus, mais c'était embêtant.
En espérant avoir pu aider quelqu'un :)
Mon problème est résolu depuis hier soir, mais mauvaise nouvelle : c'est un gros bug suite à la mise à jour windows 10 1909 qui l'a résolu.
Je m'explique : la mise à jour w10 est sûrement la cause du bug de point d'accès mobile. En essayant de le résoudre, j'ai eu un problème d'Erreur Fatale et écran bleu (grosse panique au passage) et j'ai réussi à résoudre ce problème là en passant par d'autres forums qui traitent de ce sujet. Quand mon pc est revenu à la normale, je pouvais me connecter sans soucis, et mon problème d'accès sans fil mobile était terminé.
Bon, de ce que j'ai compris, ce problème était du à la mise à jour, rien de plus, mais c'était embêtant.
En espérant avoir pu aider quelqu'un :)
Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici et je tiens à vous apporter mon aide. J'ai eu le même problème mais j'ai pu résoudre de moi même.
Tout d'abord, il faut aller dans ''Centre Réseau et Partage" et s'assurer que les cartes réseaux sont à jour et fonctionnent. Pour partager une connexion, il vous faudra 2 cartes réseaux fonctionnelles (celle qui reçoit et celle qui partage)
Ensuite voir si vous avez la connexion sur votre pc et si oui, cela veut dire que la carte qui vous permet d'avoir la connexion internet sur votre pc fonctionne. Donc vous devez ensuite faire un clic dessus (je parle de la carte qui reçois l'internet qui fait déjà fonctionner votre pc) et aller dans PROPRIÉTÉS. En haut de cette fenêtre qui s'affiche, vous devez voir "Gestion de réseau" et "Partage". Vous devez aller sur "Partage" et vous verrez quelque chose comme "Partage de connexion internet" et juste en dessous une case à cocher (Autoriser d'autres ....cet ordinateur). Vous devez cocher cette case et sélectionner ensuite la deuxième carte (celle qui partage) et enfin OK.
Je pense que si vous faites la même chose, ça devrait fonctionner sans problème.
Merci :)
Je suis nouveau ici et je tiens à vous apporter mon aide. J'ai eu le même problème mais j'ai pu résoudre de moi même.
Tout d'abord, il faut aller dans ''Centre Réseau et Partage" et s'assurer que les cartes réseaux sont à jour et fonctionnent. Pour partager une connexion, il vous faudra 2 cartes réseaux fonctionnelles (celle qui reçoit et celle qui partage)
Ensuite voir si vous avez la connexion sur votre pc et si oui, cela veut dire que la carte qui vous permet d'avoir la connexion internet sur votre pc fonctionne. Donc vous devez ensuite faire un clic dessus (je parle de la carte qui reçois l'internet qui fait déjà fonctionner votre pc) et aller dans PROPRIÉTÉS. En haut de cette fenêtre qui s'affiche, vous devez voir "Gestion de réseau" et "Partage". Vous devez aller sur "Partage" et vous verrez quelque chose comme "Partage de connexion internet" et juste en dessous une case à cocher (Autoriser d'autres ....cet ordinateur). Vous devez cocher cette case et sélectionner ensuite la deuxième carte (celle qui partage) et enfin OK.
Je pense que si vous faites la même chose, ça devrait fonctionner sans problème.
Merci :)
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que cité au-dessus. J'ai tenté à plusieurs reprises votre méthode mais mon téléphone affiche encore "adresse ip introuvable". Je n'ai peut-être pas connecté les deux bonnes cartes réseau ? (j'ai actuellement celle du câble Ethernet liée à celle Wi-Fi). Pourriez-vous m'aider ?
Merci
J'ai actuellement le même problème que cité au-dessus. J'ai tenté à plusieurs reprises votre méthode mais mon téléphone affiche encore "adresse ip introuvable". Je n'ai peut-être pas connecté les deux bonnes cartes réseau ? (j'ai actuellement celle du câble Ethernet liée à celle Wi-Fi). Pourriez-vous m'aider ?
Merci
kusanagi79
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25 févr. 2021 à 09:38
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Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai essayé de faire comme tu dis mais lorsque j'active le partage sur la carte et je clique sur ok, j'ai ce message:
"une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet. Impossible d'activer Partage de connexion internet. Une connexion réseau est déjà configurée avec l'adresse IP nécessaire pour l'adressage automatique."
J'ai ce problème depuis 3 ans et je ne l'ai pas toujours résolu malgré le fait appliquer les mises à jour. Aujourd'hui je suis sur la 20H2.
Merci de m'aider à résoudre ce problème svp?
j'ai le même problème, j'ai essayé de faire comme tu dis mais lorsque j'active le partage sur la carte et je clique sur ok, j'ai ce message:
"une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet. Impossible d'activer Partage de connexion internet. Une connexion réseau est déjà configurée avec l'adresse IP nécessaire pour l'adressage automatique."
J'ai ce problème depuis 3 ans et je ne l'ai pas toujours résolu malgré le fait appliquer les mises à jour. Aujourd'hui je suis sur la 20H2.
Merci de m'aider à résoudre ce problème svp?
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kusanagi79
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13 mai 2021 à 16:38
13 mai 2021 à 16:38
Bonjour,
La raison de ce problème de partage impossible avec Windows10 en mode Réseau hébergé et en mode Adhoc pour certaines cartes réseau Wi-Fi Intel se trouve ici : https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000023257/wireless/intel-wireless-products.html
La raison de ce problème de partage impossible avec Windows10 en mode Réseau hébergé et en mode Adhoc pour certaines cartes réseau Wi-Fi Intel se trouve ici : https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000023257/wireless/intel-wireless-products.html
16 nov. 2019 à 15:21
tu as désinstallé la mise à jour ?