Problème avec la molette de ma souris

Fermé
Tenkai_IS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 01:54
 klik - 24 janv. 2016 à 12:07
Bonjour,

je viens à vous car j'ai depuis peu un souci, qui peut très rapidement devenir énervant.

Je possède un kit clavier + souris Trust DS-3700R

http://www.trust.com/products/default.aspx?item=15177&grp=DESKSETS&supp=yes

Le souci en question concerne la molette de la souris. Dans l'Explorer Windows, tout comme dans Mozilla Firefox ou encore dans la suite bureautique MS Office 2007, la molette ne commande plus les "ascenseurs". La molette ne commande plus que le volume d'une manière générale (c'est-à-dire qu'elle ne modifie pas la volume de Windows Media Player par exemple : le curseur qui indique le volume ne bouge pas; elle modifie le volume "Windows", dont l'îcone est située dans la barre des tâches.

Ceci est valable, qu'une application soit ouverte ou non...

D'avance merci pour votre aide

16 réponses

Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques temps une souris Trust MI-7700R, et pour ceux qui l'ont, on peut changer le mode de la souris en appuyant longtemps sur le bouton de permutation de sensibilité, jusqu'à ce que le voyant, indiquant normalement que les piles sont vides, clignote. En mode normal, la souris fonctionne normalement avec sur le côté les touches de navigations classiques, et sur le dessus, des touches de zoom, et les 2 autres touches normales et la molette qui fonctionnent normalement. En changeant de mode, on passe en mode multimedia ; les touches sur le côté permettent de faire piste suivante/précédente avec window media player, les touches de zoom permettent de faire play/pause pour l'une, et de lancer WMA avec l'autre (cf les petits dessins bleus). Les deux boutons classiques fonctionnent normalement, mais la molette permet de régler le volume, ou, en appuyant dessus, permet de couper le son ! Ceci est marqué dans le mode d'emploi...
Par contre, il est dit qu'on peut programmer le fonctionnement des boutons, mais je ne vois pas coment. J'espère qu'ils n'entendaient pas par là ce changement de mode pour la souris...si quelqu'un peut m'aider la-dessus, ca ne sera pas de refut :)
14
Merci beaucoup pour ce tuyau, je commençais vraiment à désespérer... 9a a marché pour moi, alors que j'ai une Souris SANGHA, mais ce doit être la même... un GRAND merci encore
0
super, merci de ton aide !!!
1