Abandon CHKDSK et Lecteur D déffectueux

Résolu/Fermé
kabalistik - 9 août 2007 à 18:39
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 10 août 2007 à 15:35
En allumant mon pc ou en le rebootant le message suivant apparait vérification du système de fichier E
Type du système de fichier NTFS , nom de volume SAUVEGARDE puis après vérification de disque que le pc conseille on me dit que la table maitresse des fichiers est endommagée abandon CHKDSK.

Non content de cela il me semble que mon lecteur D en soit affecté car je ne peux utiliser ouvrir ni ouvrir avec
afin de lire des cd ou videos je peux en revanxhe contourner cela en passant par la bibliothèque media player.
Mais vlc reste sourd a mes cris de désespoir !

SOS Je suis totally Lost tel le doc
A voir également:

3 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
9 août 2007 à 19:03
Si on te dit que la table maitresse des fichiers est endommagée, c'est à dire le système de fichier NTFS, c'est normal que t'ai un problème avec tes fichiers de ton DD.

A vrai dire, c'est la 1ère fois que j'entend ça, et ça me parait louche !
Essaie de faire une réparation avec ton cd de Windows (mais je doute que ça marche !).

J'aurai penser à une double convertion : convertir ntfs en fat ou fat32 puis faire la conversion inverse.
Mais sous Windows, il est impossible de passer de ntfs à fat.
0