Scan HP

Résolu/Fermé
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - Modifié le 13 nov. 2019 à 20:15
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 20:13
Bonjour,

Je possède une imprimante/scanner deskjet 1050A et je n'arrive plus à scanner. Je peux imprimer mais l'ordinateur ne la trouve pas en mode scan.
J'ai regarde les MAJ, tout est bon... Est-ce c'est parce qu'il est trop vieux? Par contre les impressions fonctionnent.
Elle est branchée via un câble USB donc pas de problèmes de connexion.

J'ai essayé avec un logiciel de scan et le résultat est le même.

J'ai téléchargé le logicile "hp scan and print doctor" , il ma signalé que je n'avais plus de pilote.
Je ne sais pas comment faire..

Merci d'avance pour votre aide!!


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
A voir également:

3 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
13 nov. 2019 à 20:23
Bonjour

Avais tu un cd d'installation pour ton imprimante ?
Sinon essaue sur ce lien

https://www.piloteinstaller.com/pilote-hp-deskjet-1050a-scanner-et-installer-imprimante/
1
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
13 nov. 2019 à 20:32
Oula, je ne sais plus. Cela fait huit ans que je la possède. je peux utiliser le lien?
0
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
13 nov. 2019 à 20:41
Le pilote est la où il ya le logo windows? Je ne veux pas télécharger n'importe quoi...
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
13 nov. 2019 à 22:08
Vas dans la partie Pilote HP Deskjet 1050A Scanner Et Installer Imprimante
Cliques sur le lien correspondant à ta version de windows
0
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
14 nov. 2019 à 07:20
Bonjour DeINC, j'ai répondu plus à JMarion que j'avais déjà essayer d'installer un pilote mais que cela ne fonctionne pas.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
13 nov. 2019 à 20:18
Bonjour ...

Peux-tu préciser quel est le système d'exploitation de ton PC ..Windows 7-8 ou 10
A+
0
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
13 nov. 2019 à 20:28
Bien sur. Comment puis-je le voir?
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
Modifié le 13 nov. 2019 à 20:34
Étonnant que tu ne connaisses pas la version du Windows utilisée
Ouvre ton panneau de configuration ► cliquer sur l'onglet système et regarde en haut de la page
A+
0
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
13 nov. 2019 à 20:50
Merci jmarion.
windows 7
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022
Modifié le 13 nov. 2019 à 20:59
Je te suggère de télécharger et installer le pack complet 'pilotes+logiciel) à partir de ►Ce lien prendre le 1er lien du haut (téléchargement en bleu)
Si cela ne fonctionne toujours après, je pense qu'il faudra tout désinstaller afin de refaire une installation propre
A+
0
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
14 nov. 2019 à 19:50
Bonjour Jmarion,

J'ai déjà installer ces produits hier soir avant de vous contacter et redémarrer l’ordinateur. Cela n'a pas fonctionner....
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
16 nov. 2019 à 19:37
Bonjour ....

Ci-dessous la procédure pour désinstaller entièrement et proprement cette imprimante


1-Télécharger Revo Uninstaller >> Ici
2-lancer Revo Uninstaller et recherche tous les logiciels concernés par HP 1050 puis désinstallé
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows 7 et faire une recherche des dossiers concernés par HP 1050 puis supprimer (ici si problèmes)
4-ouvrir le registre en tapant regedit dans la barre de recherche Windows (en bas à gauche)
5-Ouvrir les 2 clés Hkey_Curent_User et Hkey_Local_Machine puis développer ces 2 clés afin de rechercher les clés concernées par hp 1050 et supprimer ces clés et uniquement celles-ci
5-Télécharger Windows Cleanup Utility >> Ici
6-Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre , faire une recherche des fichiers concernés par HP 1050 et supprimer ceux-ci en faisant Remove et uniquement ces lignes
Dans cette liste il doit également y avoir des fichiers avec des noms commençant par exemple
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP qu'il faut également supprimer
6-Relancer la machine et en principe il ne devrait plus y avoir de traces de cette imprimante (Si dans le panneau périphériques et imprimantes il y a encore les icônes HP 1050 >> Faire désinstaller par clic droit
7-Se rendre sur le site HP >> Ici >> Rubrique pilotes et téléchargements >> Rechercher et valider Windows 7 (32 ou 64 bits) >> Télécharger la version complète des logiciels et pilotes
Il est recommandé de débrancher le cordon USB avant l'installation et ne rebrancher celui-ci que lorsque la nouvelle installation le demandera

A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
0
Entendu. Merci
L'imprimante doit etre branche pendant ces manipulations?
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > Sandrinana
16 nov. 2019 à 20:22
Bonsoir .....

Pas obligatoirement ...
Faire bien attention à ne supprimer que les fichiers concernés ....surtout dans le registre
Cette procédure fonctionne car fait plusieurs fois et pas de soucis ensuite pour réinstaller correctement cette imprimante
A+ si problèmes
0
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
20 nov. 2019 à 18:14
Bonsoir,

Pardon du retard de ma réponse.
Je lance la procédure. Toutefois, que signifie ou plutôt comment faire pour : "Ouvrir les fichiers cachés de Windows 7 et faire une recherche des dossiers concernés par HP 1050 "?

Merci
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
20 nov. 2019 à 18:18
Bonjour ....

J'ai mis cela au cas ou tu ne saurais pas ouvrir les fichiers cachés de Windows..
A+
0
sandrinana Messages postés 304 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 4
Modifié le 20 nov. 2019 à 18:37
Faut-il désinstaller toutes les lignes HP? Type HP set up, HP power manager, HP quick lunch etc... cela reste global

J'ai saisi 1050 dans la barre de recherche et ai trouver UN logiciel de base que j'ai supprimé. Puis j'ai lancé un scan comme conseille, il a trouve 337 clefs avec 1050 comme mot clef, je supprime également je suppose?

Concernant les dossiers cachés il faut tout décocher sauf cette case?
0