Paramétrer une majuscule après le signe de ponctuation ':'

Felix_zecat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Felix_zecat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'utilise le Writer d'Apache Open Office version 4.1.6, sous Windows 10.

Pour des besoins particuliers et parce que j'utilise le logiciel de reconnaissance vocale Dragon, j'aurais besoin que le Writer, au moment de la saisie de mon texte, mette systématiquement une majuscule au mot qui suit le signe de ponctuation deux-points ":".

Est-ce que quelqu'un sait si c'est paramétrable dans les options d'Open Office Writer? Y aurait-il un paramètre accessible dans les options d'auto-correction? J'ai beau chercher dans les options ainsi que sur des forums sur internet, je ne trouve pas.

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Félix
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour Félix.

Effectivement, cela n'existe pas ...
1
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

0
Felix_zecat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, Raymond.
En effet, la règle de grammaire française est de mettre une minuscule après ":", mais mon cas est particulier.
En fait, je fais de la retranscription d'entretien, et j'ai besoin de mettre une majuscule après l'intervention de chaque participant.
Exemple:
- Interlocuteur A: Bonjour.
- Interlocuteur B: Bonjour. Comment allez-vous?
- Interlocuteur A: Je vais bien, merci. Et vous-même?
- Interlocuteur B: Très bien, merci.

Voilà voilà. ;-)
0