Option des dossiers

HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre -  
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je veins de prendre vista et je suis un peu dépassé. Dans mon xp,quand je vais dans option des dossiers,j' ai la possibilté d' associer l'ouverture de certains dossiers avec des programmes que je choisi. Là où ça coince avec vista,c'est que dans option des dossiers,je ne suis pas associer l'ouverture de fichiers/dossiers avec un programme précis. Quelqu'un peut m' aider svp

Merci d' avance et bon week-end à tous

8 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Voici un lien de la FAQ de CCM qui devrait régler ton souci : associations de fichiers sous windows vista
Bonne nuit
0
HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre 15

Bonsoir et merci,

J' ai essayé,mais rien n'y fait,il enregistre le modifications,mais lorsque je clique sur le fichiers ( un pps dans ce cas ) il ne se passe rien. Sinon le site que tu me donne est génial; Mais vista commence à me sortir de quelque part
0

Re bonjour,

J' ai encore analysé le problème, on dirait que j' associe les fichiers à ouvrir avec un raccourci et pas avec une application. Avec xp, il s' enregistrait en tant que programme dans program files, mais pas avec vista.

Comment faire, je suis désespéré de ce nouvel achat
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Bonjour,

Essaie de voir avec ton/tes softwares de le/les mettre en application par défaut... Bon courage.
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Si ton problème vient de l'ouverture des pièces jointes PPS avec Windows Mail, va voir le lien suivant.
http://www.winhelponline.com/articles/149/1/
Bon courage
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et merci des réponses, le problème est que l'application installée sur le pc est office( donc payante et il me demande ma clé de produit ), donc j' ai téléchargé la visionneuse powerpoint et elle est sur mon pc ( vista ), mais quand je clique sur un fichier pps, c'est de nouveau l' application payante qui prend le dessus. Je dois cliquer sur la visionneuse dans le menu démarrer,je clique ensuite sur le fichier pps à ouvrir et ça fonctionne. Ce que je voudrais est que quand je clique sur le pps, ce soit la bonne application qui ouvre le fichier. J' ai essayé d' associer le programme que j' ai téléchargé aux fichiers pps,mais impossible,je ne parviens à l'associer qu'avec le raccourci du menu démarrer,on dirait qu'il ne fait pas partie des programmes sur le pc.Pourtant je l' ai téléchargé sur telecharger.com ( http://www.01net.com/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.html ) . Je rame avec vista. Merci de m' aider,j'apprécie réellement
0

Ta visionneuse Powerpoint est-elle bien installée dans le dossier Program Files?
Pour associer la visionneuse avec les fichiers PPS, passes-tu bien par" Programmes par Défaut" dans le Panneau de configuration puis "Associer un fichier.....", choisir l'extension PPS puis Parcourir?
As-tu effectué les manipulations spécifiées dans l'article?
http://www.winhelponline.com/articles/149/1/
Sans ces manipulations, même si les fichiers sont bien associés à la visionneuse, elle ne s'ouvrira pas.
A+
0

Ben mon problème avec vista, c'est qu'il n'y a pas program files, juste programme et programmes data. Les nouveaux logiciels que j' ai téléchargés ne s' installent pas comme avec xp. Tu sais m' aider stp?

Merci d' avance
0

Désolé, sous Vista, les logiciels s'installent dans le dossier "Programmes".
Ensuite aller dans "Microsoft Office" et voir si le dossier "Powerpoint Viewer" existe.
A+
0