Modification d un telephone a cadran

Helo -  
brupala Messages postés 111142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jai un telephone a cadran que je souhaiterais faire fonctionner avec une prise rj45 qui fonctionne avec la fibre. Jai achète un adaptateur mais cela ne fonctionne pas car les telephone a cadran ne son pas numériques donc comment je fait pour le transformer et pouvoir m en servir svp merci bcp elodie sachant que je n y connais strictement rien merci ????

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.116

4 réponses

1. baladur13 Messages postés 47323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 387

Bonjour,
    Pour transformer un téléphone ancien à impulsions en téléphone à fréquences vocales, il faut lui adjoindre une petit circuit
    Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33215641-telephone-a-cadran#1
    Sans cette transformation le téléphone ne peut servir qu'en réception.
    0
    1. brupala Messages postés 111142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 442

Et encore,
      pas certain que le signal de sonnerie d'une box ait assez de puissance pour faire grelotter la cloche, la sauce a été considérablement réduite avec les appareils électroniques au lieu d'électromécaniques.
      La sonnerie pourrait bien se limiter à un doux ronronnement de matou satisfait.
      0
  2. brupala Messages postés 111142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 442

Salut,
    il vaut mieux avoir quelques compétences en électronique avant de se lancer dans ce genre de recyclage.
    0