Téléphone à cadran

Fermé
hellocmoi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 26 févr. 2016 à 09:21
hellocmoi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 13:43
bonjour,
j'ai retrouvé un vieux téléphone à cadran ... alors quand je le raccorde à ma box il sonne bien mais je ne peux pas émettre d'appel mais c'est pas grave, mais quand je le branche sur une prise téléphone sans rien juste directement sur la prise , il y a une tonalité, quand je compose un numéro arrivé à 8 chiffre un message france telecom me dit que mon abonnement ne me permet pas d appeler avec cette ligne?
Ce que je souhaite en fait c'est juste que mon vieux téléphone sonne lorsque l on m'appelle , je ne souhaite pas forcement émettre des appelles avec .
Ma box est dans une chambre ( c'est plus pratique pour tous les fils) et je voudrais mettre mon vieux téléphone à cadran dans le salon .
si quelqu'un pouvait me dire si c'est réalisable ou pas .... merci de votre aide

1 réponse

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
26 févr. 2016 à 11:08
Bonjour,
Votre téléphone à cadran est un téléphone à impulsions, les téléphones actuels sont des téléphones à fréquences vocales, il ne peut donc fonctionner, tel quel, pour émettre un appel.
Il existe(ait) des convertisseurs (pulses to tone) comme le Rotatone https://www.rotatone.co.uk/
qui permette(ait) la transformation.
Exemple https://www.oldphoneworks.com/files/oldphoneguy/rotatone/U43rotatone.pdf

"un message france telecom me dit que mon abonnement ne me permet pas d appeler avec cette ligne? "
Si votre abonnement téléphonique est un abonnement téléphonie par ADSL (Internet) aucun téléphone ne fonctionnera si connecté sur la prise d'arrivée de la ligne téléphonique où est raccordée la box. Le téléphone doit obligatoirement être raccordé à la box.

0
hellocmoi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
26 févr. 2016 à 11:40
merci beaucoup de votre réponse . mais juste pour sonner et non appeler il y a quelque chose à faire ?
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > hellocmoi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
26 févr. 2016 à 11:44
 quand je le raccorde à ma box il sonne 
Il ne sonnera que si raccordé à la box.
0