Téléphone à cadran

hellocmoi Messages postés 5 Statut Membre -  
hellocmoi Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour,
j'ai retrouvé un vieux téléphone à cadran ... alors quand je le raccorde à ma box il sonne bien mais je ne peux pas émettre d'appel mais c'est pas grave, mais quand je le branche sur une prise téléphone sans rien juste directement sur la prise , il y a une tonalité, quand je compose un numéro arrivé à 8 chiffre un message france telecom me dit que mon abonnement ne me permet pas d appeler avec cette ligne?
Ce que je souhaite en fait c'est juste que mon vieux téléphone sonne lorsque l on m'appelle , je ne souhaite pas forcement émettre des appelles avec .
Ma box est dans une chambre ( c'est plus pratique pour tous les fils) et je voudrais mettre mon vieux téléphone à cadran dans le salon .
si quelqu'un pouvait me dire si c'est réalisable ou pas .... merci de votre aide

1 réponse

baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur 13 705
 
Bonjour,
Votre téléphone à cadran est un téléphone à impulsions, les téléphones actuels sont des téléphones à fréquences vocales, il ne peut donc fonctionner, tel quel, pour émettre un appel.
Il existe(ait) des convertisseurs (pulses to tone) comme le Rotatone https://www.rotatone.co.uk/
qui permette(ait) la transformation.
Exemple https://www.oldphoneworks.com/files/oldphoneguy/rotatone/U43rotatone.pdf

"un message france telecom me dit que mon abonnement ne me permet pas d appeler avec cette ligne? "
Si votre abonnement téléphonique est un abonnement téléphonie par ADSL (Internet) aucun téléphone ne fonctionnera si connecté sur la prise d'arrivée de la ligne téléphonique où est raccordée la box. Le téléphone doit obligatoirement être raccordé à la box.

0
hellocmoi Messages postés 5 Statut Membre
 
merci beaucoup de votre réponse . mais juste pour sonner et non appeler il y a quelque chose à faire ?
0
baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur 13 705 > hellocmoi Messages postés 5 Statut Membre
 
 quand je le raccorde à ma box il sonne 
Il ne sonnera que si raccordé à la box.
0
brupala Messages postés 115017 Statut Membre 14 201 > hellocmoi Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut,
Non il ne fonctionnera pas sur la ligne adsl,sauf si tu es en dégroupage partiel (facture orange ligne fixe).
Il te faut bidouiller le câblage de tes prises et fabriquer un adaptateur derrière ta box pour déporter sa ligne.
0
hellocmoi Messages postés 5 Statut Membre
 
merci beaucoup de vos réponse
0
brupala Messages postés 115017 Statut Membre 14 201 > hellocmoi Messages postés 5 Statut Membre
 
0