Les caractéristiques à prendre en considération pour un LiteBokk
Fermé
samad13dz
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2024
-
12 nov. 2019 à 12:25
jee pee Messages postés 40843 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 12 nov. 2019 à 15:16
jee pee Messages postés 40843 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2025 - 12 nov. 2019 à 15:16
Bonjour à tous , j'espère que vous passez une bonne journée ????.
Je compte acheter un LiteBook ( un PC portable de 12 13 pouces ) mais je ne sais quelles sont les caractéristiques à prendre en considération ?
Merci et bonne journée à tous ????.
Je compte acheter un LiteBook ( un PC portable de 12 13 pouces ) mais je ne sais quelles sont les caractéristiques à prendre en considération ?
Merci et bonne journée à tous ????.
A voir également:
- Les caractéristiques à prendre en considération pour un LiteBokk
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Prendre photo avec webcam - Guide
- Prendre un instantané pdf - Guide
- Prendre une photo avec son mac - Guide
- Comment copier dans word un instantané d'un pdf - Forum PDF
1 réponse
jee pee
Messages postés
40843
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
9 538
Modifié le 12 nov. 2019 à 13:56
Modifié le 12 nov. 2019 à 13:56
Bonjour,
Il faut d'abord prendre en compte les caractéristiques classique d'un pc :
- quel processeur, quelle taille mémoire, quelle taille du disque (du ssd maintenant)
Après que désires tu faire : bureautique, graphisme, vidéos, jeux (quoique en 12 pouces;-/) ...
pour un petit pc on rajoutera :
- quel poids, quelle épaisseur, écran tactile ou pas, et pour un écran tactile, un modèle qui se plie en totalité pour s'utiliser comme une tablette
Mais comme pour de nombreuses choses, le critère majeur sera d'abord quelle somme tu comptes mettre pour cet achat.
Cdlt
Il faut d'abord prendre en compte les caractéristiques classique d'un pc :
- quel processeur, quelle taille mémoire, quelle taille du disque (du ssd maintenant)
Après que désires tu faire : bureautique, graphisme, vidéos, jeux (quoique en 12 pouces;-/) ...
pour un petit pc on rajoutera :
- quel poids, quelle épaisseur, écran tactile ou pas, et pour un écran tactile, un modèle qui se plie en totalité pour s'utiliser comme une tablette
Mais comme pour de nombreuses choses, le critère majeur sera d'abord quelle somme tu comptes mettre pour cet achat.
Cdlt
Modifié le 12 nov. 2019 à 14:19
Si non , j'ai trouvé Atom comme processeur et Celeron , quel est le meilleur ?
Merci de votre aide et bon après-midi.
12 nov. 2019 à 15:16
Quand on recherche sur internet on s’aperçoit que ce sont des matériels proches. Après il faudrait une comparaison modèle par modèle.
Exemple les 2 sont quasi au même niveau, Atom un peu meilleur car plus de coeurs : https://versus.com/fr/intel-atom-x5-z8500-vs-intel-celeron-n3060
là si on compare 2 autres modèles l'Atom est au dessus : https://versus.com/fr/intel-atom-x5-z8500-vs-intel-celeron-n4000