Agréger plusieurs wifi hotspot

Fermé
fistocyril - 12 nov. 2019 à 11:23
 fistocyril - 13 nov. 2019 à 08:09
Bonjour tout le monde,

Je me posais la question suivante: est il possible de récupérer plusieurs signaux wifi hotspot et de les agréger via un routeur pour ne donner qu'un seul signal qui permette d'avoir un signal meilleur qu'un seul hotspot.
Si oui avec quel matos?
Si ce n'est pas possible, j'aimerais savoir pourquoi? et y a t'il des alternatives

Je précise que j'habite en centre ville et je suis littéralement entouré de hotspot.
Ma ligne ADSL est tombée en rade et le FAI n'est pas très efficace dans le SAV et trouver la solution.
En attendant j'ai récupéré une carte Alfa AWUS et sur un hotspot çà suffit pour lire ses mails en mode pas pressé, mais en attendant plus de Tv, plus de DL. Je cherchais donc une solution.

Merci par avance,
fistocyril
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 12 nov. 2019 à 17:52
Salut,
ça me parait possible, il faut autant de point d'accès wifi en mode client qu'il y a de réseaux à grouper et coller tout ça sur un routeur multiwan.
Bien compliqué, il vaut mieux se prendre un bon abonnement 4G, bien que je désapprouve la chose si c'est pour regarder la TV (les FAI aussi).

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
12 nov. 2019 à 16:06
Hi,

Sans parler de l'authentification...

Si tu as X hotspots du même fournisseur, peu de chances que tu puisses te connecter X fois avec le même identifiant client en // à l'hotspot... ;-(
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
12 nov. 2019 à 17:51
Oui, bien sûr.
Après pourquoi pas plusieurs wifi publics, mais en général on ne peut pas se connecter en pont dessus, il faut un navigateur pour passer le portail, ça exclut donc ce genre de schéma.
0
Super merci pour vos commentaires, je me contenterais du wifi standard et attendrais donc que mon FAI fasse son travail avec la même médiocrité habituelle
0