Problème d'identification au Wi-Fi

Zawaaldo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours une impossibilité a me connecter a un réseau Wi-Fi en particulier, Wifirst, celui de ma résidence étudiante (je peux me connecter sans problème sur mon téléphone en partage de connexion).
J'ai commencer a rencontrer ce problème vendredi sans raison apparente (pas de mise a jour particuliere, internet a juste cessé de fonctionner)
Lorsque je me connecte, j'ai d'abord une longue période d'identification qui se finit par un "Réseau non identifié", je suis alors en connexion limitée, sans internet.
De plus lorsque j'effectue une recherche de problèmes réseaux, celle-ci m'informe que "Wifi n'a pas de configuration IP valide", et dans le rapport détaillé que "la recherche de problème ou modem haut-débit a été un échec"
Aussi, ma carte wifi est une Asus PCE-AC56 et j'ai réinitialisé mon pc hier (au cas ou le problème vienne d'une application tiers)

Merci par avance

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Tu a essayé de te connecter au Wifi avec ton téléphone ?

Cdlt.
0
Zawaaldo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et aussi avec mon autre pc portable
Je peux me connecter sans soucis avec eux :/
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Dans les propriétés de ta carte réseau tu a bien de coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" ? ( → Centre réseau et partage clique sur ton réseau Wifi, puis sur propriété et IPV4 (protocole internet version 4 ))

EDIT: J'avais zappé que le partage Wifi avec ton téléphone fonctionnais, du-coup ça sert à rien ...
0
Zawaaldo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est en automatique
0

Vraiment étrange que ça fonctionne avec un réseau et pas un autre ... On est d'accord qu'il n'y a pas d'identification ?
0

Lorsque je clique sur Connexion sur le réseau wifi, j'ai une longue identification qui se termine par un raison non identifié
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour
appuies sur les touches WINDOWS et R et colle ceçi et ok
ipconfig /flushdns
0

Fait et pas de résultat :/
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

0

Quand je vais dans l'onglet compte des paramètres je suis déjà noté comme administrateur
0

oui, mais c'est pas le même genre de compte administrateur
0

J'ai donc creer un compte administrateur et fait la commande
Cependant, pas de résultat non plus ://
0