Compatibilité processeur

Résolu/Fermé
Enz0lanterne - Modifié le 11 nov. 2019 à 12:24
 Enz0lanterne - 11 nov. 2019 à 15:33
Bonjour,
Je voudrais savoir si ma config est compatible avec le nouveau processeur que je voudrais acheter qui est
un INTEL - Core i5-9400F - 2,9/4,1 GHz.
Ma config: Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Éditeur Microsoft Corporation
Fabricant Acer
Modèle Aspire X3910
Type PC à base de x64
Processeur Pentium(R) Dual-Core CPU E5700 @ 3.00GHz, 3003 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI P01-B2, 24/03/2010
Version SMBIOS 2.6
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 992 Mo
Mémoire virtuelle totale 8,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,23 Go
Espace pour le fichier d’échange 4,00 Go

Merci d'avance x)
Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

Re-bonjour,
J'ai un oncle qui travaille dans l'informatique donc je pourrais lui demander quand il seras là (mais ce n'es pas ce mois-ci)
Mais juste, j'ai quelques questions car je vois que vous vous y connaissez , dois-je changer le boitier ou je peux le garder comme je l'ai maintenant ? La carte mère faite pour combien de Giga de RAM car je fais beaucoup de gaming et donc un PC à 4 Giga de RAM c'est pas le meilleur truc /:
Et pouriez vous me donner une carte graphique adaptée car j'ai la Nvidia GeForce 315 et c'est pas tout jeune...
Et aussi si vous auriez des informations supplémentaires à me donner car je ne suis pas très bon en informatique, merci d'avance.

Ps: Ece-que vous avez Discord, comme ça ça seras plus simple au cas ou je ne comprend rien.
0
Utilisateur anonyme > Enz0lanterne
Modifié le 11 nov. 2019 à 14:30
Pour le boitier, ça dépend du format de carte mère qu'il prend en compte, il faut qu'il soit à la norme micro-ATX, la carte mère que je vous ai présenté accepte jusqu'à 32Go de ram DDR4 mais il faut regarder la liste de compatibilité sur le site constructeur pour pas mettre n'importe quoi.
https://fr.msi.com/Motherboard/support/H310M-PRO-VDH-PLUS#support-mem-3

Pour la carte graphique cela dépend du type d’utilisation sur votre ordinateur, moi je vous conseillerez une GTX 1060 pour du gaming pas trop chère mais il faut qu'il y ait de la place dans le boitier du pc et une alim de 400-500 watts certifié 80+.

Edit : Avec les nouvelles carte mère il vous sera obligé d'installer windows 10 64b.

Désolé, je ne communique pas avec Discord.
0
C'est ok pour windows 10, je l'installerai plus tard. Auriez-vous une idée du prix de toute les choses à acheter ?
J'ai un boitier Acer qui est quand même assez grand, une idée : 37x10 cm (hauteur profondeur) (désolé je n'ai pas pu le trouver sur internet il est un peu vieux et je n'ai pas envie de regarder derrière sous peine de tout débrancher.)
Pour le format de carte mère je ne sais pas mais si il le faut je pourrais regarder à l'arrière ou me renseigner sur internet.

PS: Je n'ai besoin que de 8 Giga de RAM ou 12 si j'ai les moyens et que cela ne coûte pas trop chère
PPS: Je n'ai que 12 ans (oui je sais je suis petit)
0
Utilisateur anonyme > Enz0lanterne
Modifié le 11 nov. 2019 à 15:00
On trouve des clés windows 10 pro facilement sur amazon pour environ 10€
https://www.amazon.fr/professionnel-Mcrosoft-Fran%C3%A7ais-dactivation-Livraison/dp/B07VXC5J3F/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Z9YUBMR3DW19&keywords=cle+windows+10&qid=1573480494&s=computers&sprefix=cl%C3%A9+win%2Ccomputers%2C205&sr=1-3 ,

Un boitier pour carte microATX correcte fait 20x18x37 (longueur*largeur*hauteur) ou plus.

la carte mère coûte 70€, 8Go de ram 50€, une gtx 1060 200€, une alim correcte 50€ pareil si vous rachetez un boitier c'est 50€ pour quelque chose de passable.

Voilà pour les prix sur le web, à vous de regardez notamment où se situent les visses qui fixe votre carte mère pour les comparer à la norme mATX.
0
Merci pour les informations.
J'avais besoin d'un meilleur PC car j'avais envie d'acheter Planet Coaster et mon PC n'est largement pas assez performant.

Donc si je calcule bien, en tout ça devrais faire environ 320€ (je pense que je ne prendrait pas la gtx 1060 mais une moins chère et qui serait aussi adapter au jeux comme une nVidia GTX 560 (2GB) plutôt.

Si tout est bon je pourais jouer à planet coaster (la config est bonne normalement.) Le site de la config
--> http://www.gameblog.fr/news/63794-planet-coaster-decouvrez-les-configurations-minimale-et-reco

Sinon merci pour les conseils x)
0