Un portable ne se connecte plus en wifi adsl mais oui par câble et en wifi 4G

Fermé
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - Modifié le 11 nov. 2019 à 11:32
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 11 nov. 2019 à 12:23
Bonjour,

Mon fils qui nous rend visite ne parvient plus à se connecter à notre wifi "maison", même en utilisant la bonne clé secrète.
Jusqu'à ce jour aucun problème.

Dans un 1er temps il s'est trouvé avec la bonne clé sécurité mais sur "wifi sans internet". Nous avons découvert qu'il était sur "réseau public", mais la coche "privé" ne fonctionnait pas. C'était le problème? (la maison est configurée en "privé). Après bien des essais nous n'avons pu changer "public" en "privé" qu'en installant un câble ethernet (et l'accès internet est alors correct en adsl par câble)

Mais maintenant que c'est "privé", à chaque fois qu'il tente de se connecter en Wifi un message lui indique que des propriétés ont été changées et que des informations complémentaires sont nécessaires: la clé secrète wifi. Mais bien qu'elle soit de façon certaine bonne (multiples vérifications à plusieurs, possibilité de voir le code en clair) cela ne marche pas...

Par contre il est possible de se connecter en adsl par câble, et possible de se connecter en wifi avec mon modem 4G ... donc la wifi fonctionne. Mais mes données 4G sont limitées et le câble quant à lui interdit les déplacements dans la maison.
Sur les autres ordinateurs la wifi fonctionne.

Solution? Si mon fils n'est pas totalement "en panne" il faut bien résoudre le problème!

J'ai pensé à une réinitialisation totale réseau (j'ai vu cela quelque part sur l'ordi... je ne sais plus où) mais est-ce que cela ne va pas éliminer toutes les connexions wifi multiples, utilisées professionnellement? Et est-ce la solution?

Une piste? Merci par avance! Ah... précision: Mon fils est sur W10.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
11 nov. 2019 à 11:29
Salut,
commence par oublier le réseau wifi de ta box, puis essaie de te reconnecter dessus.
Il y a peut-etre une mise à niveau à faire au niveau pilote de carte wifi.
0
domino481 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 2
11 nov. 2019 à 12:23
Merci pour la réactivité!
J'ai regardé les pilotes réseau un à un et ils seraient tous à jour.
J'ai "oublié" le réseau wifi puis essayé de reconnecter quand il est réapparu... rien de nouveau!

Par contre une mise à jour globale de W10 (903) n'a pas été faite. Mon fils ne peut pas la faire immédiatement mais il m'a dit qu'il le ferait prochainement.
0