Refus de téléchargement
Résolu/Fermé
gbko
Messages postés
535
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
-
Modifié le 20 nov. 2019 à 18:00
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 14 nov. 2019 à 07:04
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 14 nov. 2019 à 07:04
A voir également:
- Refus de téléchargement
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Telecharger refus - Télécharger - Utilitaires
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Téléchargement - Télécharger - PDF
- Dark world telechargement - Guide
1 réponse
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
11 nov. 2019 à 09:23
11 nov. 2019 à 09:23
Bonjour
Je ne pense pas que cela vienne de windows 10, mais peut être du lecteur lui même.
C'est un nouveau pc de marque (et modèle) ? Une tour , un portable ?
Avez vous encore l'ancien pc ? (ou autre avec un lecteur CD).
bav
Je ne pense pas que cela vienne de windows 10, mais peut être du lecteur lui même.
C'est un nouveau pc de marque (et modèle) ? Une tour , un portable ?
Avez vous encore l'ancien pc ? (ou autre avec un lecteur CD).
bav
11 nov. 2019 à 09:57
C'est un PC tout en un de bureau de marque Dell, le lecteur ne peut pas être en cause vu que j'ai chargé d'autres logs à partir de mes CD et pas de pb.
Bien sur j'ai gardé mon portable sur lequel ce Corel fonctionne depuis des années, au début avec win 7 puis XP puis win 10 par contre avec win 10 pro ça ne charge plus ?
Il y a aussi une différence de perfos de ce PC, j'ai changé pour un pc plus performant (intel I5 ram 8Mo etc..) que je n'avais pas sur le portable.
Voila qui je pense répond aux questions
gbko
11 nov. 2019 à 10:08
Je viens de remarquer récemment que des CD que j'ai depuis 15 ans, une partie n'est plus lisible, ou en partie seulement. D'autres fonctionnent sans soucis.
Si votre ancien pc peut lire le cd sans problème, vous auriez la preuve que c'est ça le soucis.
Il existe des solutions telle que mettre vos pc sur le même groupe de travail, puis partager le lecteur de votre ancien pc, il deviendra visible sur le nouveau dans partage réseau, ensuite lancer une installation à partir du lecteur Cd partagé.
Ou si le disque n'est pas protégé, virtualiser le CD et le copier sur le nouveau pour le lire avec un lecteur Cd virtuel.
Maintenant bien sur il est possible que votre Corel qui est très vieux, soit incompatible avec Win10 pro 64 et là à part lancer une installation en "mode compatibilité", il n'y aura rien à faire. Et pas du tout certain que ça fonctionne même avec ce mode.
Mais votre message fait plus penser à un problème de lecture du disque lui même.
11 nov. 2019 à 10:16
je pense que la solution de grouper les 2 pc sur le même groupe de travail est une bonne idée mais cela me semble complexe (pour un pépé) mais je peux essayer
encore merci
gbko
11 nov. 2019 à 11:25
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partager-des-fichiers-dans-l-explorateur-de-fichiers-19db5910-e59e-fab6-59c4-e60e6f6a08dc
Mais avant il faudrait tout de même vérifier que la lecteur du CD est bien correcte, par exemple en relançant une installation sur le vieux pc.
11 nov. 2019 à 11:32