Telephone sans fil avec une base

cade82_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour existe t il une solution pour.....personne agée qui après la communication oublie d'appuyer sur la touche pour raccrocher ainsi son téléphone sonne toujours occupé et nous devons nous déplacer pour nous assurer que tout va bien son téléphone est pratique puisque elle peu le prendre avec elle dans la cuisine mais....
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonsoir,
Quelles sont les références du téléphone actuel ?
Il existe un appareil qui inséré entre ligne et base du téléphone pourrait faire l'affaire :
https://www.racoubli.fr/
Chez Geemnarc il existe un filaire qui raccroche seul après 10 secondes ( Geemarc Serenities)

1
cade82_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour baladur 13 je vais voir ce que l'on peut faire avec ce racoubli merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour

Pour avoir été confronté il y a 3 ans à toutes ces problématiques, non, pour ceci en particulier, je ne pense pas qu'il existe une solution technique à ce problème (de mémoire et de compréhension).

J'ai pu trouver des "parades" techniques pour d'autres choses mais ici je ne pense pas avoir vu quelque chose.

La seule à laquelle je pense serait, pour un téléphone sans fils, d'avoir le moyen de couper le courant à distance, celui qui alimente la base, de façon à réinitialiser la ligne électriquement.
C'est faisable en Domotique avec un accès distant via smartphone mais ça couterai un prix certain.

bav

0
cade82_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir en tous cas merci Madmyke je continue a piocher qui sait???
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > cade82_ Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si un jour vous êtes confronté à un soucis d'autonomie en matière de prise de médicament et d'oubli, j'ai trouvé des appareils intéressants :-)
0