Mot de passe principal [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
-
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
-
Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur et travaillant avec Thunderbird, il me demande mon mot de passe principal. Or je l'ai oublié et j'ai fait toutes les pistes déjà indiquées sur internet mais chaque fois le système me demande l'ancien mdp pour le changer...je me mords les doigts comme le serpent se mord la queue!!
Merci de l'aide que vous m'apporterez. TB a-t-il un tél de SAV?? (on peut rêver...)

4 réponses

Messages postés
2115
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
413
Bonjour comssa

Hummm, pas clair !

Qui te demande ton mot de passe principal ? Thunderbird ?

S'agit-il du mot de passe principal de Thunderbird (celui qui permet de le démarrer) ou celui du compte de messagerie chez ton nouveau fournisseur ? Lequel ?

A ma connaissance, TB en tant que logiciel libre et gratuit n'a pas de SAV car il n'y a pas de "V" au départ.

Précise un peu ton souci.
Messages postés
18224
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
5 007
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

Merci à tous deux pour vos réponses qui sont des pistes que j'avais déjà explorées en vain. Aussi j'ai trouvé une solution qui ne sera pas provisoire, j'espère! J'ai désinstallé TB et l'ai réinstallé. Il m'a demandé un mot de passe sans me préciser s'il devait être principal ou non. J'ai ms un m d p et il l'a accepté sans problème et du coup j'ai 321 messages arrivés depuis 3 jours d'immobilisation!! Un bon lundi en perspective....Encore merci pour votre gentillesse et bonne journée à vous.
Messages postés
2115
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
413
Si le mot de passe que tu lui as donné est celui du compte de messagerie, c'est normal que ce compte fonctionne (mais ce n'est pas un mot de passe principal d'accès à Thunderbird). C'est très différent !

Afin qu'il ne te le redemande pas indéfiniment, pense à cocher la case 'utiliser le gestionnaire de mots de passe" au moment ou il le demande.
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 25 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019

OK bien saisi et merci de ce complément d'information très utile. Bonne soirée.