Mot de passe principal

Résolu/Fermé
comssa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 18:26
comssa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 11 nov. 2019 à 17:54
Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur et travaillant avec Thunderbird, il me demande mon mot de passe principal. Or je l'ai oublié et j'ai fait toutes les pistes déjà indiquées sur internet mais chaque fois le système me demande l'ancien mdp pour le changer...je me mords les doigts comme le serpent se mord la queue!!
Merci de l'aide que vous m'apporterez. TB a-t-il un tél de SAV?? (on peut rêver...)

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 10 nov. 2019 à 19:14
Bonjour comssa

Hummm, pas clair !

Qui te demande ton mot de passe principal ? Thunderbird ?

S'agit-il du mot de passe principal de Thunderbird (celui qui permet de le démarrer) ou celui du compte de messagerie chez ton nouveau fournisseur ? Lequel ?

A ma connaissance, TB en tant que logiciel libre et gratuit n'a pas de SAV car il n'y a pas de "V" au départ.

Précise un peu ton souci.
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 nov. 2019 à 10:17
0
comssa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 nov. 2019 à 10:33
Merci à tous deux pour vos réponses qui sont des pistes que j'avais déjà explorées en vain. Aussi j'ai trouvé une solution qui ne sera pas provisoire, j'espère! J'ai désinstallé TB et l'ai réinstallé. Il m'a demandé un mot de passe sans me préciser s'il devait être principal ou non. J'ai ms un m d p et il l'a accepté sans problème et du coup j'ai 321 messages arrivés depuis 3 jours d'immobilisation!! Un bon lundi en perspective....Encore merci pour votre gentillesse et bonne journée à vous.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2019 à 17:44
Si le mot de passe que tu lui as donné est celui du compte de messagerie, c'est normal que ce compte fonctionne (mais ce n'est pas un mot de passe principal d'accès à Thunderbird). C'est très différent !

Afin qu'il ne te le redemande pas indéfiniment, pense à cocher la case 'utiliser le gestionnaire de mots de passe" au moment ou il le demande.
0
comssa Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 nov. 2019 à 17:54
OK bien saisi et merci de ce complément d'information très utile. Bonne soirée.
0