Besoin d'aide pour BIOS

Fermé
rodriiguee Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 10:57
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 nov. 2019 à 13:30
Bonjour, c'est à nouveau moi et toujours avec un soucis au niveau du BIOS d'un ordinateur.

Donc je reviens vers vous à nouveau pour un autre ordinateur, je n'arrive pas à démarrer à partir d'un disque dur pourtant avec se mêmes disque dur je démarre dessus avec un autre ordinateur sans problèmes.J'arrive aussi à démarrer à partir de clés usb ou cd mais donc pas à partir de disque dur.

Voila en image ce que ça me donne : *

Quand j'allume l'ordinateur


Ensuite ca me met cette écran



Puis j’appuie sur F1 pour continuer, l'ordi redémarre.

Au redémarrage j’appuie sur F12 (boot option) ca me met ca :



J'appuie sur F1pour continuer ca me met ca




Je sélectionne le disque dur et alors la l'ordi affiche ca :




Quelqu'un sait comment je doit procéder pour pouvoir à nouveau démarrer sur des disques dur svp?

Merci d'avance les gars!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
10 nov. 2019 à 11:16
Bonjour

C'est dans le bios qu'il faut aller voir pour avoir les détails sur le Disque dur et éventuellement d'autre paramètres.
Ce disque dur est bien celui d'origine du Dell ?

bav
0
rodriiguee Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
10 nov. 2019 à 12:44
Salut, oui mais j'y regarde quoidans le bios stp? Non ce n'est pas le disque dur d'origine
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 10 nov. 2019 à 17:46
Dans le bios il faut voir si le disque est vu.
si le disque n'est pas celui d'origine, quel est le but ?
Je veux dire si vous prenez le disque d'une machine et simplement vousx le ttez dans une autre, il est normal que ça ne marche pas..

IL faut aussi vérifier que ce disque est accepté par le Dell mais dans tous les cas il faudra réinstaller le système.

Bref ça manque d'information sur l'ensemble.
0
rodriiguee Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
11 nov. 2019 à 06:11
Salut, Oui il est vue sur cette photo c'est la ligne sélectionné :


Abon si le bios est bien paramétré il me semble que l'on puisse changer de disque dur comme on veut non? C'est ce que je fait avec le pc que j'utilise en se moment, jai un disque pour linux et un autre pour windows, bref, revenons en a nos moutons.

Donc tu disais "IL faut aussi vérifier que ce disque est accepté par le Dell mais dans tous les cas il faudra réinstaller le système.

Bref ça manque d'information sur l'ensemble."

Comment voir si il est accepté stp? le bios à du se modifier car avant je booter avec se pc sur des disques dur.

Tu a besoin de quoi comme informations en plus stp ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049 > rodriiguee Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
Modifié le 11 nov. 2019 à 12:08
En principe on peut mettre "n'importe quel disque".

le bios à du se modifier car avant je booter avec se pc sur des disques dur D'ou l'intéret de voir dans le Bios comment le disque est détecté.

avant je booter avec ce pc sur des disques dur
Booter oui mais démarrer un système pas forcément, si l'OS n'a pas été installé sur CE pc. On interchange pas les disques d'un pc à l'autre, c'est ça que je veux dire. Mais ceci est un autre problème.

Peut-être que c'est votre disque qui est en cause. Le seul moyen de savoir est de trouver un autre disque et de voir si le problème se produit aussi. Si oui retour aux bios. Si pas votre disque est défectueux.
0
rodriiguee Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 nov. 2019 à 11:57
Salut, effectivement le problème se pose aussi avec d'autres disques dur (Windows comme linux installé dessus ).

Et donc je souhaite arriver à bouter sur le disque dur qu'il y a dessus avec l'ordi.
0