Ordinateur qui ne s'allume plus

Fermé
Galezor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - Modifié le 8 nov. 2019 à 15:17
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 8 nov. 2019 à 16:23
Bonjour a tous, je suis complètement démuni..

Jai commander sur un fameux site de produits informatique un nouveau processeur pour upgrader mon ancien qui se fait bien vieux. Évidemment pas adaptable sur ma carte mère je prend également la cm compatible. Jai donc
Un processeur i5 9400F accompagné d une carte mere GA H110m S2H de chez gigabyte tout deux neufs ! A ça je rajoute deux barrettes de ram de 8go ddr4 et une carte graphique NVIDIA 1060 et une alim cx750 que j'avais de ma précédente config.

Impatient j'attends que tout ce matos arrive et miracle je reçoit tout le même jour. Je me jette sur l'installation de cette jolie config et demonte donc tout mon pc. Le boitier complètement vide je commence a monter la carte mere sur les entretoises bien comme il faut. Je remonte chaque pièces petit à petit et viens le moment de l'allumage. Confiant (ce n'est pas la première fois que je fais ca) j'appuie sur le bouton power. Tout sallume normalement et la malheur tout s'éteint après a peine une ou deux seconde .. je vérifie mes branchements je retente pareil même problème. Cest la que ça se complique .. jai tout essayé jai complètement démonter et remonter tout l'ordinateur rien ny fait jai regarder sur les forum tenter un reboot cmbios avec la pile et même remonter mon ancienne configuration et croyez le ou non même chose !! Avec deux cartes mere et processeurs differents a s en arracher les cheveux ... Jopte donc pour l'alimentation probablement fatiguée jessai aujourd'hui avec une 650 neuve et la même problème..
Je ne sais plus quoi faire je n'ai jamais vu ça sur deux config différentes..
Si ça peut aider le seul point commun entre ces deux config cest le boitier. Jai pu lire que le bouton power pouvais parfois poser problème ? Il faut savoir aussi que jai essayer de faire tourner les nouveaux composant hors du boitier sur une boite en carton et malheureusement rien de mieux. Je précise également que la led du bouton power s'est allumé inopinément lorsque jai bascule l'ordinateur étrange.. jopte donc pour un court circuit faux contact ?

Voila je pense avoir tout dit jen appel au miracle

Merci d'avance pour votre aide ! ????

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
Modifié le 8 nov. 2019 à 16:48
Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, la carte mère GA H110m S2H n'est pas compatble avec le I5-9400F.

Comme on peux le voir ici : https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-H110M-S2H-rev-10/support#support-cpu

Il est donc normal, qu'elle ne démarre pas normalement.

Il s'agit de la même socket, le 1151, mais pas du même chipset

Cordialement

0