Mon PC gère mal la touche VERR. MAJ (blocage)

Fermé
lagalere - Modifié le 8 nov. 2019 à 13:22
 lagalere - 8 nov. 2019 à 13:36
Bonjour,
Mon pc est très récent, et j'y ai vite remarqué un dysfonctionnement plutôt handicapant. Il se trouve que le système de clavier de mon pc fixe, et par là j’entends que, quel que soit le clavier (filaire) que j'utilise, le problème y reste, empêche la touche Verr. Maj de fonctionner. Je m'explique: que j'appuie ou non dessus, les lettres restent en minuscule (pourtant, sur tous mes claviers, le voyant indiquant la majuscule activée s'allume bien), et je dois rester appuyée sur la touche Shift pour produire une majuscule. Cependant, il arrive en plus que, lorsque j'appuie sur Verr. Maj et Shift en même temps, leurs rôles s'inversent et se bloquent, et donc je dois rester appuyé sur Shift pour avoir des lettres en minuscule tandis que la touche Verr. Maj ne fonctionne pas et garde les lettres cette fois-ci en majuscule. Parfois même, lorsque je tente des manipulations de ce genre dans un autre ordre, il se peut qu'appuyer deux fois sur Verr. Maj provoque un changement au niveau de la touche Shift qui s'inverse. En bref, rien n'est clair et au final ces touches ne fonctionnent pas correctement, tout du moins la touche Verr. Maj. Je précise aussi que mon ordinateur a été livré en allemand, mais que le système a proposé de changer ça dès la première utilisation et que la langue de Windows et du clavier est maintenant bien le français. J'ai également bien coché "Appuyer sur la touche Verr. Maj" pour déverouiller les majuscules dans les touches de raccourci de langue d'entrée des paramètres avancés du clavier. J'ai aussi essayé la technique qui consiste à appuyer sur les touches Shift (de gauche et de droite) en même temps, ou bien Shift et Verr. Maj, de même que Ctrl et Verr. Maj. Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je commence à désespérer de ne rien trouver.
PS: Mon pc est sous Windows 10, et est vendu par la marque Megaport.
A voir également:

1 réponse

Il s'avère finalement que le soucis s'est réglé tout seul suite à un simple redémarrage de ma part ! Comme quoi, ça peut servir.
0