Arnaque yahoo ?

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 8 nov. 2019 à 12:15
 louwey - 23 déc. 2019 à 18:27
Bonjour,
Je reçois ce message :
Cher (e) Abonné(e)

Nous vous avons récemment informé des mises à jour concernant la manière dont nous traitons vos données, conformément à la réglementation de l’Union Européenne sur la protection des données. Il est important que vous consultiez ces mises à jour et que vous les acceptiez aujourd’hui, faute de quoi vous cesserez de recevoir des emails. Après avoir cliqué ci-dessous, si vous êtes connecté et ne voyez pas de pop-up avec nos mises à jour, vous avez probablement déjà consenti et pouvez ignorer cet e-mail.

Consulter et accepter maintenant

Il pourrait d’abord vous être demandés de vous connecter à votre compte email.
Ne changez pas votre mot de passe après avoir effectué l'opération
Désactivez la sécurisation avec clé sur votre compte Yahoo!


Cordialement,
Yahoo Mail


pour moi c'est une tentative d'arnaque car s'il y a bien un cadenas fermé il n'y a pas de https et le site expéditeur cest soi-disant yahoo.com et le l'expéditeur lui-même est elissa34@yahoo.fr.
Ne pas changer le mot de passe ?
Désactiver la sécurisation avec clé sur le compte yahoo ?
S'il s'agit bien d'un faux prévenir les autres abonnés à yahoo.fr.



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
8 nov. 2019 à 12:29
Bonjour

Mail => Poubelle.

Bav
3
Je m'en doutais, merci de me l'avoir confirmé
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
11 nov. 2019 à 16:49
Bonjour,

C'est bien une arnaque. Vous pouvez également signaler ce mail à Yahoo en vous rendant sur cette page.
2
Arnaque moi aussi j'ai reçu ce mail le 22/11/19 de ***@***
Ou ***@***
Ça sent l'arnaque, ne cliquer pas sur le lien.
0