Css/html

Fermé
isis59 - 22 sept. 2007 à 21:10
 ravello - 24 sept. 2007 à 08:50
bonjour,

je dispose d'une page html avec des frames, que je voudrais retirer au profit d'une feuille de style en css pour faire un tableau mais j'ai 2 problemes : :s

- je ne sais pas ou mettre le css

-je n'y connais rien ! :s

j'ai top style pro, mais je n'y comoprend rien du tout et je narrive a rien ! car peu importe le code que j'insere, il n'y a pas de changement ! snif ! quelqu'un aurait-il des bons tutos? car on m'en a donné plein, mais ça raconte l'histoire du css........ ! moi je m'en fou de ça mdr ! ^^snif ! c'est hyper compliqué ste truc !!

16 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 211
22 sept. 2007 à 21:22
0
a ué pas bete j'avais pas pensé
0
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
22 sept. 2007 à 21:27
SALUT

pour que tu comprenne a quoi sert et comment marche un CSS voila 2 exemples
suis les differentes etapes de ces exemples et tu veras

les modif css et ce qu elles entraine sur ta page html lu avec les expliquations !

5 etapes te montre le passage d une simple pege html sans aucune forme a un site entierement structurer uniquement en travaillant sur le css

ensuite tu devras quand meme lire un peu de tuto pour connetre les termes a employer , mais ce n est pas si dure si tu as compris le systeme

creer un site css en 5 etapes

creer un site css en 5 etapes 2

RAD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ya un probleme dans le premier tuto (c'est pas tres grave mais je prefere signaler quand meme ^^ ) lorsque tu colore le cadre du milieu et vert et le fond en blanc, le code que tu as donné inverse les couleurs !! c'est pas important mais bon, quand on s'attends a avoir le meme resultat que toi, sa perturbe mdr
0
franchement super ton tuto mise a part quelque petits probleme comme un code css pour un h3 qui n'existe pas dans le xhtml, et d'autres petits trucs. voilà je ne suis pas allé jusqu'au bout mais quand tu l'aura rectifié, je le referrais volontier ! :D j'espere que ça sera pour bientot ;)
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
23 sept. 2007 à 09:51
SALUT
merci

mise a part quelque petits probleme comme un code css pour un h3 si si a la derniere etape il y as des <h3> ;-))

et je pense que c est la meme chose pour les autres petits problemes que tu crois avoir vu !!:-))

mais bon c est possible qu il y en aient ???!

RAD
0
mouai ! bin au final, ton tuto embrouille + qu'autre chose mais bon ! je vais continuer a chercher ailleurs.....! et je comprend pas pourqoui a chaque etape, tu reviens au debut du code de l'etape precedente ! c'est pas logique !! car celmui qui pense que tout va à la suite, se retrouve ac 3 body,....................... ! enfin bref ! rien qui n'aide au final
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
23 sept. 2007 à 12:13
C EST TOI qui t embrouille !!! ;-)) car tu ne connais vraiment rien !!!

la base est de au moins savoir qu il ni as que 1 body dans une page
et si tu etais logique tu comprendrais que l on ne met pas 3 body !!!!

donc tu comprendrais que cela est un rappel a chaque rajout !! ou sinon si je ne mets que les modifs , comment tu fais pour savoir a quelle partie elle s applique ???????

je ne peux rien faire si tu na pas un minimum de base html !!!

mais franchement mettre 3 body et me dire que mon tuto est pas logique ,faut le faire quand meme !! ;-)))

voila le site officiel ou as ete publier ce tuto !! tu trouveras les bases aussi!!!
https://www.alsacreations.com/

bonne chance !!

RAD
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
23 sept. 2007 à 12:24
Salut


ben si les tutos cités plus haut sont complet
Mais il est vrai qu il ne remplace pas le codeur , car forcement chaque page est une page unique , il te suffit de structurer ton site / ta page , dnas la tête avant de te lancer dans le codage
Car forcement sur l ecran l embrouille vient du fait qu un ordi ne tiendra compte que des renvois sur des (div/style/id etc ..)
Alors que toi sur ta feuille tu va tenir compte des position phisique de celles-ci.

Donc si tu ne structure pas assez et tu ne travail pas avec logique c est le bordel

Pour mon exemple , j ai suivis dés le début le tuto : CDZ , l histoire de comprendre l ossature
J ai ensuite suivis les explications de RAD
mixé à ce que je veux faire , huile de coude , quelques 15/20 pages de jetées car illisible et j ai avancé pour avoir un "début" de résultat optimisé

Faire une feuille de style demande de comprendre tout ces truc , de lire le moindre mot de code et de savoir pourquoi il est ici et à quoi il sert

Un copié collé sur des feuilles test te guideront.

un exemple , oui j en suis fier même si pas fini et encore un gros travail pour validations
http://www.usr-football.fr


Have fun.

0
oui mais son probleme c'est qu'il part du faite que tu sais deja tout du css ! si c'est le cas, alors on s'en fou d'un tuto quand on connais ! le but d'un tutoriel est d'apprendre donc s'il ne structure pas ces explications, alors c'est le bordel ! et c'est ce qui se passe dans le sien ! apres, moi je lui ai dit pour qu'il l'ameliore et que ce soit plus comprehensible ! s'il n'accepte pas l'aide exterieure, alors qu'il aille se faire voir et qu'il les garde ses tuto ! si tu suis ce qu'il te dit, et c'est ce que j'ai fais dans le but de voir s'il s'agissait vraiment d'un bon tuto , alors tu te retrouve avec tout en triple ! celui qui est la pour apprendre se retrouve a la fin , non pas avec un code , mais avec un foutoir pas possible !
pour moi, ce "truc" n'est pas un tuto ! au lieu de vouloir faire ses 5 etapes, avec une page il en avais assez ! il avait juste a expliquer chacun de ses ajouts au lieu d'une page par modif ! a partir de la, c'est de la logique et de l'intelligence ! rien de plus
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
23 sept. 2007 à 12:54
JE crois que c est toi qui manque d intelligence

1 c'est qu'il part du faite que tu sais deja tout du css

non mais au moins les bases du HTML

2le but d'un tutoriel est d'apprendre donc s'il ne structure pas ces explications

MEME REPONSE QUE AU DESSUS et plus structure comme tuto ca vas etre dure !!

3moi je lui ai dit pour qu'il l'ameliore et que ce soit plus comprehensible !

depuis que ce tuto existe !! 4ans tu est le seul a ne rien comprendre !!! ca devrais t inquieter!!!

4alors tu te retrouve avec tout en triple ! celui qui est la pour apprendre se retrouve a la fin , non pas avec un code , mais avec un foutoir pas possible !
pour moi, ce "truc" n'est pas un tuto !


le foutoir c est ton manque de connaiscance de BASE du HTML meme pas du CSS et je te rapelle que c est un tuto pour le CSS donc pour ceux qui ont fais l effort de voir les bases HTML avant!!

sur ce si tu n aime pas mes tuto ne les regarde pas !!!! :-))

plus de 5000 personne chaque mois semblent les apprecier alors un de plus un de moins ;-)))))

RAD
0
faux faux et archi faux !! c'est pas pasque 5000 gars passent sur ton site (esperant qu'il y en é !! ) qu'ils sot satisfait ! c'est juste que moi j'ai voulu aider en voyant les differents problemes de ce lot de pages ! et le probleme n'est pas que je n'aime pas tes tutos mais surtout que tu propose ces trucs a n'importe qui, en pensant tout savoir et te croyant capable de tout apprendre, alors que ce n'est pas le cas !le texte et pas mal (meme si presenter un vélo n'explique pas comment s'en servir ! ) mais c'est la présentation qui est loin d'etre parfaite !
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
23 sept. 2007 à 17:58
lool ;-)

c est sur je vais suivre tes conseils avises , vus l etendus de tes connaissances !

ce qui est le plus grave dans ton cas c est que tu pense que parceque TOI tu n arrive pas a comprendre ,
( lis Warlix!! )css html#10

c est que on t explique mal !! il ne te viendrais pas a l idee que c est ton cerveau de poulet qui n imprime pas

les donnes que l on essaye temps bien que mal d y faire entrer !!

enfin je n est pas de temps a perdre avec un obtus !!

de tout façon " on arriveras jamais a faire un cheval de course , avec un bourricot !!!"

sur ce bonsoir !!


RAD
0
pfff tu connais peut etre le css mais bon tu reste a gamin a coté de ça ! si tu n'es pas capable d'accepter les critiques alors reste dans ton coin et ne fais pas parler de toi !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
23 sept. 2007 à 20:04
salut,

là poussin va falloir sérieusement de détendre ou je demande la modération qui sera sans doute appliquée.

pour ta gouverne, sache que tu t'adresses à un membre reconnu de CCM.

quand à ton problème, fais quelques efforts, ça ne peut jamais faire de mal.
si tu avais fait une recherche sérieuse sur le couple CSS/HTML tu aurais trouvé l'original de ce tuto par toi même, AlsaCréation est inévitable !!!

et à lire tes réactions, tu es encore loin d'avoir compris l'intérêt du découplage contenu/présentation.
un tuto en CSS qui reprend dans le document lui-même ce qu'il enseigne c'est l'apprentissage par l'exemple : difficile de faire mieux.

merci de mettre ton énergie dans la recherche et l'apprentissage plutôt que dans des attaques personnelles, l'ambiance du forum n'en serra que meilleure.
0
salut

si tu as quelques euros à depenser,et si tu ne tiens pas à chercher vainement sur le web des tutos css,il y a 2 livres absolument indispensables à lire:

Réussir son site web avec xhtml et css de Mathieu Nebra(webmaster du site du zero) et

Css2 pratique du design web de raphaël Goetter (webmaster du site alsacreations)

A titre personnel je n'y connaissais rien et ils m'ont permis de décanter tout celà et de faire rapidement de réels progrès


voilà et bon courage
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
23 sept. 2007 à 20:26
SALUT Dalida :-))

merci !

c est le week end , tu sais bien que il y en as toujours 2 ou 3 comme ca !!

mais a force on ne vas plus repondre au questions qui sentent l ulta debutant

pour eviter de ce faire engueuler quand il ne comprennent pas ;-))))))

A+

RAD
0