Comment transcoder un .stp en .3ds (ou .c4d )

Résolu/Fermé
ParallelViewer Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 - 5 nov. 2019 à 17:14
ParallelViewer Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 - 12 nov. 2019 à 15:41
Salut l'équipe ! J’espère que tout roule pour vous !
Je sais qu'il y en a quelqu'un parmis vous qui connaîtront ce cas de figure ;)
Je suis face à un problème, je suis réalisateur monteur pour une boîte d'import export et ils ont besoin d'une vidéo stylisée pour un produit, avec incorporation visuelle de 3D.

Habitué à travailler sur After Effect pour générer mes effets et ma 3D à mes vidéos, j'incorpore mes meshs à l'aide de Element3D, qui ne prend en charge uniquement les .c4d et le .3ds, ainsi que les .obj (inutile : pas de méta pour les texture)
J'ai reçu ce jour la modélisation 3D des ingénieurs chinois, au format .stp (CAO 3D STEP), et vous l'avez compris, je dois le transcoder au bon format tout en conservant toutes les méta,

Je déjà testé tous les convertisseurs online mais bon.. mon fichier fait 150Mo donc impossible de l'ouvrir sur ces convertisseurs bridés à 50Mo maximum.
J'ai téléchargé plusieurs application type FreeCAD AnyCAD AutoCAD Glovious.. Mais aucune n'a pu réaliser cette fonction ! Soit c'est de l'export en .obj soit c'est des format non pris en compte par After Effect..

Une solution pour transcoder un .stp en .c4d ou .3ds ?

Merci d'avoir prit le temps de lire jusqu'ici, pardonnez mon orthographe ! Et merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

3 réponses

Salut, en passant par cinéma 4d r20 il est possible de les importer directement et facilement avant de les enregistrer au format C4D.

Sinon, Tu dois pouvoir passer par fusion360 et exporter en .obj ou .fbx
1
ParallelViewer Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 5
12 nov. 2019 à 15:41
Merci bien ! Désolé pour le retard mais j'ai trouvé une solution !

Depuis FreeCAD j'exporte en obj, ensuite dans c4dr19 j'importe mon .obj, et il me suffisait betement de bake les texture, afin garder les méta à l'export pour After effect.

C'est très bon à savoir l'import de CAD sur c4d r20 ! Merci à vous !
0
ParallelViewer Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 5
6 nov. 2019 à 09:12
Up
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 6 nov. 2019 à 10:42
Bonjour bienvenu comme nouveau membre votre question est bien pointue je connais un site où converse des gens qui baignent dans la profession je vous l'indique c'est" le repaire"

0
ParallelViewer Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 5
6 nov. 2019 à 10:51
Bonjour à vous, merci pour cet acceuil !
Je vais me renseigner sur ce site et vous tiens informé sur ce topic !

Merci !
0