A voir également:
- Libreoffice calc bouton macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Télécharger libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Réinitialiser chromecast sans bouton - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
2 réponses
yclik
Messages postés
3712
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 521
5 nov. 2019 à 15:39
5 nov. 2019 à 15:39
Bonjour
les macros sont elles enregistrées dans le document ou dans "Mes macros"
Java bien installé ?
il faudrait joindre le doc pour voir si cela fonctionne ailleurs.
Comment déposer sur Cjoint.fr
les macros sont elles enregistrées dans le document ou dans "Mes macros"
Java bien installé ?
il faudrait joindre le doc pour voir si cela fonctionne ailleurs.
Comment déposer sur Cjoint.fr
Merci pour cette réponse.
Je pense avoir trouvé l'explication.
Travaillant souvent pour d'autres PC sous Excel, je suis donc obligé de sauvegarder au format "Xls".
Pour mes essais de macros, j'ai sauvegardé au format "ODS" .... et là j'ai bien retrouvé les macros à leur place dans le bon module et tout fonctionne nickel.
Après plusieurs essais, il semble bien que Libre Office n’enregistre pas les macros lorsque le format de sauvegarde "XLS" est utilisé, ce qui après réflexion n'est finalement pas surprenant .... à condition d'y penser !! Et même si aucun message ne m'a averti de ma bêtise vue l'incompatibilité entre le VBA d'Excel et le langage de Libre Office !!!
Je pense avoir trouvé l'explication.
Travaillant souvent pour d'autres PC sous Excel, je suis donc obligé de sauvegarder au format "Xls".
Pour mes essais de macros, j'ai sauvegardé au format "ODS" .... et là j'ai bien retrouvé les macros à leur place dans le bon module et tout fonctionne nickel.
Après plusieurs essais, il semble bien que Libre Office n’enregistre pas les macros lorsque le format de sauvegarde "XLS" est utilisé, ce qui après réflexion n'est finalement pas surprenant .... à condition d'y penser !! Et même si aucun message ne m'a averti de ma bêtise vue l'incompatibilité entre le VBA d'Excel et le langage de Libre Office !!!