Problème avec les macros et boutons

Fermé
neptune - 4 nov. 2019 à 17:50
 neptune - 5 nov. 2019 à 17:14
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS avec Libre Office 6.0.7.3
Je tente d'écrire des macros commandées par des boutons et 2 problèmes :
1/ Lorsque je clique sur un bouton j'obtiens un message d'erreur "com.sun.star.uno.RuntimeException: unsatisfied query for interface of type com.sun.star.uri.XVndSunStarScriptUrlReference!
2/ Si je ferme Libre Office et que je reprend en ouvrant le fichier préalablement fermé je ne retrouve pas les macros (qui devraient être enregistrées quelque part ...)
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Linux / Firefox 70.0

2 réponses

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
5 nov. 2019 à 15:39
Bonjour
les macros sont elles enregistrées dans le document ou dans "Mes macros"
Java bien installé ?
il faudrait joindre le doc pour voir si cela fonctionne ailleurs.
Comment déposer sur Cjoint.fr
0
Merci pour cette réponse.
Je pense avoir trouvé l'explication.
Travaillant souvent pour d'autres PC sous Excel, je suis donc obligé de sauvegarder au format "Xls".
Pour mes essais de macros, j'ai sauvegardé au format "ODS" .... et là j'ai bien retrouvé les macros à leur place dans le bon module et tout fonctionne nickel.

Après plusieurs essais, il semble bien que Libre Office n’enregistre pas les macros lorsque le format de sauvegarde "XLS" est utilisé, ce qui après réflexion n'est finalement pas surprenant .... à condition d'y penser !! Et même si aucun message ne m'a averti de ma bêtise vue l'incompatibilité entre le VBA d'Excel et le langage de Libre Office !!!
0