Thunderbird et macOS Catalina : récupérer mes données
Mighe
-
Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai mis à jour Mac OS CATALINA sans prendre garde à Thunderbird qui n'est plus pris en charge du fait d'une version ancienne. J'ai téléchargé la dernière version de Thunderbird mais comment récupérer mes données sur l'ancienne version à laquelle je ne peux plus accéder ? Merci de votre aide. Cordialement
A voir également:
- Thunderbird catalina
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Reinitialiser mac catalina - Guide
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
2 réponses
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème. Sous 10.15.1 lorsque je lance Thunderbird, j'ai l'erreur suivante :

Je ne peux suivre les indications du site Mozilla à https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird/install-migrate-and-update et en particulier à https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur car je n'ai pas trouvé comment l'arborescence s'articule entre mon ancien (sous El Capitan) et mon nouveau (sous Catalina).
J'ai lu qu'on pouvait par une commande Terminal ouvrir un menu dédié, je n'ai pas encore essayé. Les instructions sont à : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateur?redirectslug=utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs&redirectlocale=fr
Bon courage, je vous tiens au courant de mes progrès.
J'ai à peu près le même problème. Sous 10.15.1 lorsque je lance Thunderbird, j'ai l'erreur suivante :

Je ne peux suivre les indications du site Mozilla à https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird/install-migrate-and-update et en particulier à https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur car je n'ai pas trouvé comment l'arborescence s'articule entre mon ancien (sous El Capitan) et mon nouveau (sous Catalina).
J'ai lu qu'on pouvait par une commande Terminal ouvrir un menu dédié, je n'ai pas encore essayé. Les instructions sont à : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateur?redirectslug=utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs&redirectlocale=fr
Bon courage, je vous tiens au courant de mes progrès.
Bonsoir,
J'ai finalement résolu mon problème.
J'ai d'abord téléchargé Thunderbird 68.3.0 et je l'ai lancé.
Auparavant j'avais ouvert le gestionnaire de profils (utiliser plusieurs profils ci-dessus) puis j'ai quitté car je n'ai pas su remplir correctement l'arborescence de mon profil. Mais je ne pense pas que ça ait aidé.
J'ai donc déplacé mon ancien dossier de profil (genre 0itdd… .default) dans le dossier mon_nom>Bibiliothèque>Thunderbird>Profiles
Ensuite j'ai édité le fichier profiles.ini (situé dans le dossier Thunderbird ci-dessus) et substitué le nom après Default=Profiles/ par le nom de mon profil 0itdd… .default
Et hop, tout était là. Bon courage à vous.
J'ai finalement résolu mon problème.
J'ai d'abord téléchargé Thunderbird 68.3.0 et je l'ai lancé.
Auparavant j'avais ouvert le gestionnaire de profils (utiliser plusieurs profils ci-dessus) puis j'ai quitté car je n'ai pas su remplir correctement l'arborescence de mon profil. Mais je ne pense pas que ça ait aidé.
J'ai donc déplacé mon ancien dossier de profil (genre 0itdd… .default) dans le dossier mon_nom>Bibiliothèque>Thunderbird>Profiles
Ensuite j'ai édité le fichier profiles.ini (situé dans le dossier Thunderbird ci-dessus) et substitué le nom après Default=Profiles/ par le nom de mon profil 0itdd… .default
Et hop, tout était là. Bon courage à vous.