Thunderbird et macOS Catalina : récupérer mes données

Fermé
Mighe - 2 nov. 2019 à 22:34
Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 - 4 janv. 2020 à 15:46
Bonjour, j'ai mis à jour Mac OS CATALINA sans prendre garde à Thunderbird qui n'est plus pris en charge du fait d'une version ancienne. J'ai téléchargé la dernière version de Thunderbird mais comment récupérer mes données sur l'ancienne version à laquelle je ne peux plus accéder ? Merci de votre aide. Cordialement

2 réponses

Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
12 déc. 2019 à 11:45
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème. Sous 10.15.1 lorsque je lance Thunderbird, j'ai l'erreur suivante :

Je ne peux suivre les indications du site Mozilla à https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird/install-migrate-and-update et en particulier à https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur car je n'ai pas trouvé comment l'arborescence s'articule entre mon ancien (sous El Capitan) et mon nouveau (sous Catalina).
J'ai lu qu'on pouvait par une commande Terminal ouvrir un menu dédié, je n'ai pas encore essayé. Les instructions sont à : https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateur?redirectslug=utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs&redirectlocale=fr
Bon courage, je vous tiens au courant de mes progrès.
0
Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
15 déc. 2019 à 19:06
Bonsoir,
J'ai finalement résolu mon problème.
J'ai d'abord téléchargé Thunderbird 68.3.0 et je l'ai lancé.
Auparavant j'avais ouvert le gestionnaire de profils (utiliser plusieurs profils ci-dessus) puis j'ai quitté car je n'ai pas su remplir correctement l'arborescence de mon profil. Mais je ne pense pas que ça ait aidé.
J'ai donc déplacé mon ancien dossier de profil (genre 0itdd… .default) dans le dossier mon_nom>Bibiliothèque>Thunderbird>Profiles
Ensuite j'ai édité le fichier profiles.ini (situé dans le dossier Thunderbird ci-dessus) et substitué le nom après Default=Profiles/ par le nom de mon profil 0itdd… .default
Et hop, tout était là. Bon courage à vous.
0
damn moi qui ne gère absolument pas l'informatique je galère à le réinstaller :-(
une bonne âme pour m'aider ?
0
Ksuksudu42 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 > Matt101911
4 janv. 2020 à 15:46
Je veux bien essayer de vous aider, mais exposez clairement votre problème :
- vous essayez de transférer Thunderbird d'un ordinateur (lequel) vers un Mac (lequel) sous Catalina ?
- Sinon quel est votre problème ?
- Qu'avez-vous fait et que se passe-t-il ?
A vous lire…
0