Impossible d'éjecter disques durs et clés USB "non specifiés"
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SamohtVirud
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jeannets Messages postés 27553 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 nov. 2019 à 15:42
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A voir également:
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2 réponses
jeannets
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2 nov. 2019 à 16:57
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Bonsoir,
J'ai l'impression que ton icone n'est pas celle d'un disque Dur externe USB...
-- C'est quel modèle d'asus..?? et quelle version de windows..??
-- C'est quoi ce disque dur non reconnu, Il faut regarder dans le BIOS s'il est reconnu..? Ce disque, tu le possédais avant, je suppose..?? il était utilisé sur quoi..? Sa marque et le modèle..??
Tu pourrais joindre une capture d'écran du "gestionnaire de disques" ...Ce disque étant branché.
touche Windows maintenue et taper "R", dans la lucarne tu tapes
J'ai l'impression que ton icone n'est pas celle d'un disque Dur externe USB...
-- C'est quel modèle d'asus..?? et quelle version de windows..??
-- C'est quoi ce disque dur non reconnu, Il faut regarder dans le BIOS s'il est reconnu..? Ce disque, tu le possédais avant, je suppose..?? il était utilisé sur quoi..? Sa marque et le modèle..??
Tu pourrais joindre une capture d'écran du "gestionnaire de disques" ...Ce disque étant branché.
touche Windows maintenue et taper "R", dans la lucarne tu tapes
diskmgmt.mscet tu colles la capture ici.
SamohtVirud
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19 nov. 2019 à 14:53
19 nov. 2019 à 14:53
Bonjour,
Je reviens pour expliquer comment le problème a fini par se résoudre (si ça peut aider certaines personnes)
Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème global avec cet ordinateur, concernant les mises à jour.
Quand je cherchais à mettre à jour les drivers, cela chargeait sans fin, et pareil si je cherchais les mises à jour de Windows Update, l'ordinateur n'était en fait pas à jour. J'ai essayé de mettre à jour manuellement plusieurs fois, ça a été très compliqué, ça ne fonctionnait pas.
Finalement, au bout de quelques jours, l'ordinateur a proposé une mise à jour, et cette dernière a tout corrigé: et ainsi le bouton "éjecter" pour le disque dur est apparu, en cherchant sur des forums anglophones j'avais vu d'autres personnes ayant eu ce même problème et ça s'était corrigé soudainement comme moi, donc je pense que la meilleure solution c'est d'attendre.
Merci à jeannets tout de même pour l'aide !
Problème résolu
Je reviens pour expliquer comment le problème a fini par se résoudre (si ça peut aider certaines personnes)
Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème global avec cet ordinateur, concernant les mises à jour.
Quand je cherchais à mettre à jour les drivers, cela chargeait sans fin, et pareil si je cherchais les mises à jour de Windows Update, l'ordinateur n'était en fait pas à jour. J'ai essayé de mettre à jour manuellement plusieurs fois, ça a été très compliqué, ça ne fonctionnait pas.
Finalement, au bout de quelques jours, l'ordinateur a proposé une mise à jour, et cette dernière a tout corrigé: et ainsi le bouton "éjecter" pour le disque dur est apparu, en cherchant sur des forums anglophones j'avais vu d'autres personnes ayant eu ce même problème et ça s'était corrigé soudainement comme moi, donc je pense que la meilleure solution c'est d'attendre.
Merci à jeannets tout de même pour l'aide !
Problème résolu
jeannets
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19 nov. 2019 à 15:42
19 nov. 2019 à 15:42
Merci à toi aussi pour ce retour d'info..
3 nov. 2019 à 15:59
Merci pour ta réponse rapide !
Après vérification, je me suis trompé, je pensais que le périphérique "non specifié" correspondait au disque dur puisque c'était le seul élément branché, mais ça n'est apparemment pas le cas. Même après l'avoir débranché ce périphérique apparaît toujours, je ne sais donc pas à quoi il correspond. Et donc mon disque dur ne semble pas apparaître du tout dans la liste des périphériques.
Je n'ai cependant pas précisé mais mis à part ce problème d'ejection, tout semble fonctionner avec disques durs et clés USB, il est bien reconnu, je peux transférer des fichiers, etc.
Le modèle de mon ordinateur est un Asus ZenBook UX410UA-GV266T (i7, 8 Go de Ram) sous Windows 10.
Le problème ne semble pas venir du disque dur puisque j'ai essayé avec trois modèles différents, un Western Digital Elements 1 To (WDBUZG0010BBK), un autre de 2 To (WDBU6Y0020BBK) ainsi qu'un Toshiba de 3 To (HDTB330EK3CB) et j'ai également testé avec une clé USB Kingston, même problème. Et donc je les possédais bien avant, ils étaient utilisés sur d'autres PC, et je peux bien les éjecter sur les autres.
Comment faire pour regarder dans le "BIOS" s'il est reconnu ?
Voici la capture du gestionnaire de disques, je précise que ce n'est pas le même disque que sur la première capture que j'avais envoyé parce que je n'ai plus sous la main, il s'agit du Western Digital de 1 To.
3 nov. 2019 à 16:18
Pour entrer dans le BIOS https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008829/
Appuyez et maintenez le bouton F2 enfoncé ,puis cliquez sur le bouton d'alimentation. NE PAS LIBÉRER le bouton F2 jusqu'à l'affichage de l'écran du BIOS.
C'est écrit dans la notice.
Voici comment éjecter l'USB sous windows 10
https://fr.wikihow.com/%C3%A9jecter-une-cl%C3%A9-USB-sous-Windows-10