Transfert i-pod sur i-tunes

David Annemasse -  
 chid ra -
Bonjour à tous !!!
Juste pour savoir : j'ai un i-pod plein et i-tunes vide, comment copié mon i-pod sur i-tunes ?
Merci d'avance, David
A voir également:

7 réponses

Parisienne Coquette

Bonjour... la réponse est un peu tardive... mais ca peut être utile on ne sait jamais.
D'abord il existe sharepod, que je n'ai jamais utilisé, donc j'ignore si c'est bien.

Sinon, sans logiciel à rajouter, j'ai trouver une technique "maison", pas très intuitive mais ca fonctinne!

En gros

1) préparation de l'ordi sur lequel on va copier les musiques: configurer de façon à ne synchroniser que les musiques cochées (et décocher toutes les musiques dans la bibli itunes) ou que manuellement. L'idée étant d'éviter une synchro itunes -> ipod (qui est au contraire prévue par le système)

2) Brancher l'ipod et l'utiliser comme un disque dur: brancher l'ipod, et sur les dernières versions cliquer dans la case "utiliser comme disque dur", c'est automatique pour les 1ère version. Quand c'est un disque dur on peut le retrouver parmi les disque de l'ordinateur (panneau config > odinateur)

3) Lancer une recherche: aller dans le formulaire de recherche windows, rechercher toutes les musiques... uniquement sur le disque dur Ipod Trucmuche (celui à copier) ET inclure les fichiers cachés (dans les options) On voit alors toutes les musiques dans l'ipod

4) faire un copier coller de toutes les musiques trouvées dans l'ipod dans votre fichier musique (ou sur le bureau ou où vous voulez) il faudra le garder donc copier les fichiers dans l'emplacement qui vous plait dès le début.

5) Sur Itunes, faire "ajouter une dossier à la bibliothèque" et aller rechercher le dossier avec les musiques de l'ipod. Tout est alors "copié" sur itunes. Je mets copier entre guillemets, car Itunes se contente de connaitre le chemin pour aller chercher la musique. Donc si on déplace le dossier, Itunes ne le retrouve... et il faut recommencer l'étape 5 à partir du nouvel emplacement.

Voilà. Pour info, j'ai fait ca avec différentes versions d'iTunes, et Windows 2000, XP et Vista
0
caramel

Bonsoir,

J'ai suivi à la lettre tous vos précieux conseils pour transférer les musiques de mon i pod dans mon i tunes (vidé par erreur) et arrivée à l'étape 5, rien n'a marché... Qu'entendez-vous par "allez chercher votre dossier avec les musiques copiées de mon i pod ? comment procédez-vous ? J'ai un dossier creé dans mon i tunes qui reste toujours vide et l'autre dossier rempli de musiques sur mon bureau, qui ne sert du coup plus à grand chose.
Je ne saisis pas comment ces 2 dossiers doivent interagir ?

Pourriez-vous m'aider, je n'y comprends rien.

Merci d'avance et bonne soirée.
0
Parisienne Coquette

Bonjour,

pas de panique si vous avez bien tout compris jusque là. Les 4 premières opérations permettent d'enregistrer la musique de l'ipod sur l'ordinateur.
La 5ème étape, est celle où on indique à Itunes l'existence de cette musique. C'est une opération très classique.
Pour cela, dans Itunes : fichier > ajouter le dossier à la bibliothèque > on arrive à une arborescence, si vous avez mis vos musique sur le bureau, vous allez à la branche bureau et vous retrouvez votre dossier où vous avez copié les musqiues de l'ipod.

Il vaut mieux mettre le dossier dans votre dossier musique, (pour la propreté du bureau). Si vous le déplacer après avoir fait la 5ème étape, il gfaudra sans doute recommencer, car itunes ne retrouvera aps les musiques à l'emplacement indiqué.

J'espère que comme ça c'est plus clair

Bonne journée.
0
caramel

Bonsoir,

Effectivement l'opération a bien fonctionné mais, seulement partiellement, au lieu d'avoir mes 1800 morceaux je n'en ai récupéré que 1500. Mon disque dur était plein, ceci explique cela. J'ai procédé à une supression de certains programmes pour libérer de la place.
Maintenant que je veux réitérer l'opération pour rajouter les 300 morceaux restants, voilà que i tunes ne détecte plus mon i pod lorsque je le branche. Je ne tombe plus sue la page d'accueil d'i tunes où je peux lancer la synchronisation, etc etc...
Décidément, je n'ai vraiment pas de chance...

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
0
evansneo

Ouvrez i-tune connecter votre i-Pod il y aura un message cliqué sur annulé.Ensuite cliquez sur votre i-Pod logo dans i-tune coché gérer i-Pod manuellement.Et cliquez sur utilisez comme disque dur.Ensuite il y une flèche sur le appareille cliquez dessus pour le rendre position en bas ↓ vous verrez tout le contenu de votre i-pod sélectionnez tout ctrl a .Tout sera en bleu ensuite un prélèvement et de baisse dans musique i-tune.C'est tout trop facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lo

Sinon ya CopyTrans qui marche bien. Il fait ca tout seul et importe dans iTunes. Par contre c'est pas gratuit mais il vaut vraiment la peine à 15 euros :-)

https://fr.copytrans.net/copytransmanager/
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tu peux aussi télécharger copytrans gratuitement sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/39130.html

voilà!!
0
chid ra

.Tout sera en bleu ensuite un prélèvement et de baisse dans musique i-tune.C'est tout trop facile. ????????????????? qu'est ce que tu veux dire par la ??????
0