Formater PC sans effacer XP.

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour !!

Bien voila je vais vendre mon PC mais j'aimerais le formater mais tout en gardant Windows XP . Comment fait t'on s'il vous plait ( je suis sous service pack 2 ) .

Merci de me répondre
A voir également:

8 réponses

Stef60 Messages postés 257 Statut Membre 41

0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Merci mais il y a un truc que je pige pas dans formatage pour réinstallation c'est sa que je dois prendre mais je n'ai pas le CD de windows je suis sous service pack 2 comment je peux faire ??
0

en fait tu veux juste 'nettoyer' le systeme windows?
Car formatage du systeme ca passe forcement par une reinstallation juste après.
0

Je veux en faite que le system soit remis a 0 comme si je venais de l'acheter . Mais je n'ai pas le CD de windows donc comment je peux réinstaller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dit comme ca, tu peux pas.
Quand tu as acheté ton PC, t'as pas eu de CD d'installation?
Sinon, peut-etre que tu as tout ce qu'il faut sur ton PC pour faire une reinstallation. Verifie sur le mode d'emploi de ton PC si tu l'as encore.
0

J'ai pas de CD c'est Service Pack 2 = pas besoins de CD pour les MAJ ou autres ...
Pas de mode d'emploi .

Mais le truc qui m'interessec'est ca : "# Assurez vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
# Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois). "

Le jeu de disquette on peux l'obtenire comment ?
0

je ne sais pas d'ou tu tiens cette information : Service Pack 2 = pas besoins de CD pour les MAJ ou autres
je te renvoi sur le site de microsoft, regarde le passage sur la presentation du SP2:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

Les disquettes ne te seront utiles que si tu as un CD d'installation de XP (ou de la marque de ton portable).
Les disquettes ne servent que si ton CD ne boot pas directement.
0

Je peux te dire que je fais mes MAJ sans CD c'est grace au service pack 2 car les utilisateurs de XP qui ont le CD en achetant l'ordi sont obliger de le mettre si ils veulent faire les MAJ sur "windows update" mais comment je fais moi je n'ai pas de CD windows donc je ne peux pas formter ? Si j'utilise une disquette de demarrage sa enlevera windows ?
0