Porbléme de connexion avec Live Box

Fermé
so-good - 22 sept. 2007 à 17:33
 so-good - 23 sept. 2007 à 17:41
Bonjour,

voilà alors depuis un an, j'utilise une live box avec connexion wi-fi pour mon pc portable, jusque là, aucun probléme, tout s'est toujours bien passé

seulement, aujourd'hui j'ai voulu raccorder mon pc fixe, donc j'ai crée une nouvelle connexion

l'installation s'est passée parfaitement

sauf que quand je veux me connecter, le gestionnaire internet se lance et se connecte mais on me demande de m'identifier pour une "connexion d'accés à distance"

je retape donc mes identifiants

et là j'ai un message me disant à peu prés

que le modem n'est pas correctement relié ou qu'il est occupé

j'ai vérifié les branchements, tout est ok

j'ai retenté l'expérience en étant connecté et déconnécté avec mon portable et le message réapparaît toujours

d'aprés vous le probléme vient de quoi?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 sept. 2007 à 17:51
Bonjour,

Ton PC fixe, tu veux le connecter via un cable ou en Wi-Fi ??
0
il est connecté via un cable ethernet
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
22 sept. 2007 à 23:06
Si ton PC est connecté par l'intermédiaire d'un cable, dès que tu le branche le système s charge de faire une recherche sur le réseau pour voir si il trouve un servuer DHCP (la livebox est un serveur DHCP). La licebox fournit donc une adresse IP à ta carte réseau.
A partir de ce moment tu peux naviguer sur internet sans configurer e nouvelles connexions.

Ton problème vient du fait que tu as installé une connexion sur un modem. Hors ta connexion n'est pas de ce type. dans ton cas il faut aller dans les options internet onglet connexion et voir dans loes options de numérotation si il n'y a pas un modem inscrit, dans ce cas le supprimer
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
23 sept. 2007 à 00:30
Va dans Menu Démarrer / Exécuter. Tape comme nom de programme : control netconnections. Dans cette fenêtre tu dois avoir une connexion d'Accès à distance (ou Large bande - je sais pas ce que tu as crée comme connexion), bref, supprime cette connexion (clic droit dessus et Supprimer). La seule connexion valable pour Ethernet dans cette fenêtre s'appelle Connexion au réseau local.

Logiquement t'as besoin de rien faire pour ton Pc en ethernet. Il te fallait juste raccorder ton Pc à la box avec le cable, lancer ton navigateur Internet et surfer. Tes id et pass de connexion sont déjà dans la livebox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, j'ai suivi vos conseils et ca fonctionne

encore merci
0