A voir également:
- Comment identifier des communs entre plusieurs lignes
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Site de vente en ligne gratuit entre particulier - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour,
Elles ont toutes un point commun, le 0.
Problème résolu.
Faudrait en dire plus sur ce que tu veux obtenir, pour ma part je n'arrive pas à saisir ce qui doit faire passer de ta liste1 à ta liste2.
Parce que si faut exclure le 0 des points communs, alors pourquoi 3000, 6000 et 5000 doivent se retrouver ensemble ?
Elles ont toutes un point commun, le 0.
Problème résolu.
Faudrait en dire plus sur ce que tu veux obtenir, pour ma part je n'arrive pas à saisir ce qui doit faire passer de ta liste1 à ta liste2.
Parce que si faut exclure le 0 des points communs, alors pourquoi 3000, 6000 et 5000 doivent se retrouver ensemble ?
31 oct. 2019 à 18:51
ce qui est commun entre ligne 1 et ligne 2 c'est l"identifiant : 2001.
Donc je considère que les individus dans la ligne et la ligne 2 appartiennent au même ensemble. Et j'aimerais justement regrouper les id de cet ensemble sur la même ligne
Modifié le 31 oct. 2019 à 20:30
Car imagine que si par exemple on ajooute à ta liste ["3000", "2001", "4005"], et que l'on fasse des ensembles dans l'ordre de la liste, on obtiendrait :
Alors que tout devrait être groupé.
Donc il faut refaire des passages jusqu'il ne soit plus possible de grouper des lignes.
Puis comme tu parles d'ensembles, en python il y a les sets qui vont faciliter un peu les opérations de comparaisons.
Une première approche serait de faire une fonction du style.
J'ai pas testé plus que ça, à voir si ça groupe bien toutes tes lignes.
31 oct. 2019 à 20:43
31 oct. 2019 à 20:44