Problème de son dans une enceinte

Fermé
Chrystof Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 30 oct. 2019 à 16:39
Chrystof Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 31 oct. 2019 à 18:50
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé ma nouvelle box SFR, j 'ai une enceinte qui crachouille, enceintes qui sont installées sur toute mon installation via un ampli yamaha rx-v396rds, elle sont branchées sur l'ampli et fonctionnent pour la TV, platine, lecteur dvd.
Avez vous une idée de quoi cela peut venir?
Merci.

1 réponse

CASAide Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
Modifié le 30 oct. 2019 à 17:15
Bonjour,

Avez-vous essayer de prendre uniquement l'enceinte qui fonctionne bien et de la brancher sur la prise de celle qui crachouille afin de voir si cela vient de l'enceinte ou de la prise box ou enceinte ?

Essayez de tout débrancher et de branche un autre appareil sur la prise enceinte afin de voir si le problème existe toujours même avec une autre source que la box SFR ?

Le but est d’essayer de trouver si c'est l'enceinte ou les prises cordons des enceintes, de votre ampli ou de la box.

C'est surement pas le même problème, mais de mon côte j'ai eu un souci de MASSE que j'entendait pas avec des enceintes de moyen gamme, et quand j'ai voulue changer pour des Yamaha haut de gamme j'ai eu un souci à l'écoute ! Il ma fallut supprimer la TERRE et le problème a disparut aussitôt.

Cordialement.
0
Chrystof Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
31 oct. 2019 à 18:50
Bonsoir, ok merci pour les infos je vais faire les essais.
Ce que j'ai déjà fait c'est d'inverser les 2 enceintes, donc la bonne enceinte une fois inversée crachouillai, l 'autre fonctionnai mais pas avec la meme qualité de son.
0