Budgets 1 : création des produits

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - Modifié le 30 oct. 2019 à 06:56
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 11 févr. 2020 à 22:32
Bonjour,

Les modules Affichage et ModulePA_CréerPa sont-ils corrects ? J'espère que mon bienfaiteur ALS35 va voir ce message. Quand cette partie de création des produits sera terminée, j'entamerai la seconde partie pour enregistrer toutes mes dépenses et recettes journalières, calculer le solde de mon argent, répartir toutes les dépenses et recettes par catégories, fournisseurs, clients, etc.
https://cjoint.com/c/IJDtZwSFEm6
https://cjoint.com/c/IJDuYY2y8D6
Quelqu'un semble avoir répondu mais il m'a été impossible de lire sa réponse et, en plus, elle ne figure pas ici.



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70


107 réponses

BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 déc. 2019 à 09:49
Bonjour ALS35,

Oui, j'en suis conscient. C'est pour cela que ces tableaux me serviront de prototype pour la création de tous les produits, toutes catégories confondues, avant la création définitive dans le fichier BUDGETS.XLTM. Je ne sais pas si tu l'as vu et si il a été publié, j'ai mis un message hier soir pour te remercier, dans l'espoir que ce message soit lu par tout le monde.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
24 déc. 2019 à 21:33
Bonsoir ALS35,

Je te souhaite un joyeux réveillon et un joyeux Noël pour toi et ta famille.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 25 déc. 2019 à 22:01
Bonsoir ALS35,

J'ai fini de créer mes 119 articles alimentaires du fichier ALS355.XLTM. Vendredi, j'attaquerai la codification des articles bancaires ainsi que la création des feuilles nécessaires. J'ai imprimé la nouvelle liste des codes et nom pour les conditionnements qui risque également d'être modifiée.
Bonnes fin de soirée, nuit et continuation.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
27 déc. 2019 à 18:16
Bonsoir BUDGETS,

J'étais absent quelques temps.
J'avais bossé sur le fichier 355 toujours pour te permettre de faire la suite le plus facilement possible, mais comme j'avais cru que tu voulais passer sur ton fichier Budgets, j'avais arrêté.
Mais si tu veux tu peux posté ton fichier actuel et je te le renvoie avec les dernières modifs.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 27 déc. 2019 à 21:22
Bonsoir ALS35,

Je travaille sur les deux fichiers : un jour ALS355, le lendemain Budgets et ainsi de suite.
Je te joints ALS355.xlsm. Dans la feuille shAccueilArticlesBudgétaires, peut-on avoir un bouton de commande Afficher toutes les feuilles ? Si oui, quel en serait le code ?Si tu veux Budgets, dis-moi le.
https://cjoint.com/c/ILBtGAFp8aI

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
27 déc. 2019 à 21:52
Bonsoir,

Et voilà, je l'ai nommé 356.
J'ai déplacé les procédures afficher et imprimer ABDA dans le module ABDA, j'ai modifié légèrement le nom de la feuille produits ABDA
J'ai surtout fait une feuille Consigne qui t'explique que faire pour passer aux articles ABDB. Si tu les suis scrupuleusement ça marche bien, j'ai testé.
https://www.cjoint.com/c/ILBuWgqrxNA

Tu as pas mal d'incohérences pour les conditionnement entre BD et Liste Choix. Je peux regarder comment les rectifier.

Pour afficher toutes les feuilles je pense que tu dois pouvoir coder la procédure, s'inspirer de Masquer feuille.

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 27 déc. 2019 à 22:13
Oui c'est normal pour le conditionnement puisque la feuille liste choix a été modifiée au fur et à mesure de la création des produits et le code ne correspond plus. Quand je ferai mon programme Budgets, ces incohérences disparaitront.
Pour afficher les feuilles, j'ai trouvé le code dans Menus 2020.
Pour ton nouveau fichier, je le testerai dimanche, car demain c'est le jour du fichier Budgets. Pour la partie gestionnaire des noms, je n'ai absolument rien compris, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
1 janv. 2020 à 09:15
Bonjour ALS35,

Je te souhaite une heureuse année et surtout une bonne santé pour toi et ta famille. Que cette année 2020 t'apporte beaucoup de joie, de bonheur, d'amour, tout ce que tu peux souhaiter de bon.
Bonnes journée et continuation.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
1 janv. 2020 à 19:42
Bonsoir BUDGETS,

Merci de tes vœux, que pour toi aussi cette année soit heureuse et fructueuse, avec plein de bonnes choses d'Excel et de Vba !
À ce sujet, je vais avoir des dispos vendredi seulement et après, pas avant le 25 janvier. Si tu as des questions ...

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 12 janv. 2020 à 15:08
Bonjour ALS35,

Je te joints le fichier ALS356.xltm. Dans la feuille BDProduits, mon article bancaire est bien présent. Par contre, dans la feuille Produits ABDBb il n'apparaît pas. J'ai suivi tes consignes pour tout ce qui est des articles bancaires par rapport aux articles alimentaires (enfin j'espère).
Bonnes journée et continuation.

https://cjoint.com/c/JAmoeM5ggcI
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 24 janv. 2020 à 22:35
Bonsoir ALS35,

J'espère que tu vas bien.

J'ai refait deux fichiers : le premier fonctionne correctement mais j'ai un problème au moment de la modification qui s'exécute normalement mais j'ai un message d'erreur comme quoi la méthode range de l'objet a échoué. J'ai refait entièrement le fichier (Budgets 2) que je te joints. Il fonctionne correctement (tu peux faire des tests si tu le souhaites). Aujourd'hui, j'ai écrit les commentaires (pour une première procédure et une première utilisation : en détail; pour une seconde procédure avec des instructions analogues : j'ai renvoyé à la première procédure. Prends tout ton temps pour lire mes commentaires et corrige ceux que tu jugeras mal rédigés. D'autre part, dans la procédure ValiderCAB, il y a ces instructons qui sont en commentaires. Faut-il les transformer en instructions et en ajouter des nouvelles pour chaque CCOB ou bien les supprimer en totalité ?
'If shSaisieAB.Range("B3").Value <> "CCOB01" Then
' MsgBox "Code catégories opérations budgétaires erroné !", vbExclamation
' shSaisieABDA.Range("B3").Select
' Exit Sub
'End If
Pour la procédure GénérerAB, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour que celle-ci se fasse correctement.
J'ai fait des tests de création, de modification, de suppression, et cela a fonctionné correctement. J'ai également tetsté les différents boutons de commande où qu'ils soient et ils ont réagi de manière correcte.
Bonnes journée et continuation.
https://cjoint.com/c/JAyvD5ZmsXI

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
25 janv. 2020 à 12:46
Hello BUDGETS,

Je vais être de nouveau disponible (en pointillé quand même) et je vais regarder ton fichier dans les jours qui viennent.
J'ai l'impression que tu as bien travaillé, je te tiens au courant, dis-moi si tu as des interrogations particulières.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
25 janv. 2020 à 12:57
Bonjour ALS35,

Dans mon précédent message, je t'ai signalé le problème en ce qui concerne la procédure ValiderCAB.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
25 janv. 2020 à 17:55
Dans le moduleAB, j'ai rectifié l'erreur concernant l'affichage de la feuille shAccueilArticlesBudgétaires
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
25 janv. 2020 à 18:46
Bonsoir,

J'ai pris un peu de temps pour regarder ton fichier.
J'avais vu l'erreur concernant l'affichage de la feuille shAccueilArticlesBudgétaires.
Tu t'es bien embêté pour les procédures InitialisercboCAB, MAB et SAB, il suffit juste de tester "A créer" ou "A modifier", je les aient simplifiées.
Ton fichier modifié
https://www.cjoint.com/c/JAzrMm2NCHv

Dans ValiderCAB, tu peux supprimer les instructions en commentaires.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans GénérerAB mais je crois qu'on peut simplifier.

Tu as fait une seule liste pour tous les codes articles parce que tu étais embêté pour le choix dans Saisie AB, c'est dommage, tu perds le fait d'avoir des listes indépendantes plus facilement manipulables, on pouvait faire mieux.
Je n'ai pas trop regardé le reste.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 25 janv. 2020 à 20:06
Quelles sont les modifications que tu as apportées ?
liste des articles : tu penses qu'il faudrait mieux garder la solution des huit tableaux pour la création ?
Dans générerAB, j'ai créé autant de lignes que de CCOB car avec un seul CCOB, seuls les articles alimentaires étaient effacées et regénérés et sur des lignes différentes et le numéro création n'était pas repris.
Si tu penses que des simplifications sont possibles avec le même résultat au final, je suis évidemment preneur.
À part d'être un expert en VBA, es-tu aussi un expert en informatique en général, en imprimante et suppressions de mises à jour en particulier ? Je ne peux plus rien imprimer. Aussi, ce n'est pas facile de comparer les deux fichiers pour voir les modifications apportées.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 7 déc. 2019 à 18:21
Pour la modification, d'après le code produit et si à modifier est à oui.
Pour la suppression, d'après le code produit.
À part ctitère au lieu de critère, qu'est-ce qui n'est pas cohérent ? Je viens de voir, rectifications effectuées.
Je suis en train de compléter ma feuille shAccueilArticles budgétaires, rectangle articles alimentaires pour affecter les macros adéquates aux boutons de commandes pas encore exécutables. J'ai affecté les macros adéquates aux boutons de commande pas encore exécutables de la feuille shSaisieAA

-1