Budgets 1 : création des produits

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - Modifié le 30 oct. 2019 à 06:56
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 11 févr. 2020 à 22:32
Bonjour,

Les modules Affichage et ModulePA_CréerPa sont-ils corrects ? J'espère que mon bienfaiteur ALS35 va voir ce message. Quand cette partie de création des produits sera terminée, j'entamerai la seconde partie pour enregistrer toutes mes dépenses et recettes journalières, calculer le solde de mon argent, répartir toutes les dépenses et recettes par catégories, fournisseurs, clients, etc.
https://cjoint.com/c/IJDtZwSFEm6
https://cjoint.com/c/IJDuYY2y8D6
Quelqu'un semble avoir répondu mais il m'a été impossible de lire sa réponse et, en plus, elle ne figure pas ici.



Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.70


107 réponses

BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 18 nov. 2019 à 22:58
Tu voudras bien m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai été absent toute l'après-midi de chez moi. J'ai rectifié la formule pour la remplacer par la tienne et tout fonctionne correctement. Merci beaucoup. Je ne me souviens plus, dis-moi si je t'ai envoyé un exemplaire de ce que je veux pour mes comptes.
Bonnes soirée et continuation.

0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 19 nov. 2019 à 13:36
Je te joints certains documents scannés pour que tu te rendes compte du travail souhaité. J'ai déjà mon idée pour mener à bien ces souhaits.
Propositions opérations numéraires novembre page 145
https://cjoint.com/c/IKtmfJdk6J6
Propositions opérations numéraires novembre page 146
https://cjoint.com/c/IKtmhB2Uwg6
Page partielle clients récapitulatif annuel
https://cjoint.com/c/IKtmi0flH46
Page partielle fournisseurs récapitulatif annuel
https://cjoint.com/c/IKtmlr7sOj6
Page partielle clients
https://cjoint.com/c/IKtmmupu7S6
Page partielle fournisseurs
https://cjoint.com/c/IKtmn0ghJR6
Solde numéraire novembre
https://cjoint.com/c/IKtmqDHvC36
Solde numéraire récapitulatif annuel
https://cjoint.com/c/IKtmsaiKzB6

Pour ce qui est des opérations bancaires, ce sera le même principe.
Les propositions opérations numéraires sont établies à partir des tickets de caisse qui comprennent le nom du client (recettes) ou du fournisseur (dépenses), le montant général de l'opération pour chaque client ou fournisseur, la répartition en alimentation, horticoles, médicales, non alimentaires pour les dépenses, renseignements que je détermine moi-même. Puis chaque ticket de caisse de chaque fournisseur comprend la liste des produits qui ont été achetés. Donc pour une journée déterminée, il peut y avoir plusieurs ou pas fournisseurs, clients, produits. Enfin, dernière précision : une dépense ou une recette faite en novembre peut être imputée partiellement ou en totalité soit sur Novembre, soit en décembre, soit sur les deux mois (c'est la période concernée qui déterminera la feuille mensuelle sur laquelle seront enregistrées les opérations). Dernière chose : pour l'instant, contrairement à une certaine époque où je le faisais, rien n'est fait pour enregistrer les opérations article par article sur une feuille qui sera dédiée à chaque article (feuille individuelle ou feuille collective, je ne sais pas encore quelle sera la meilleure solution). Je vais me baser sur le fichier menus.10 ALS35 (ou Menus 2020) pour créer mon programme.
Je reste à ton entière disposition pour te fournir, le cas échéant, de plus amples informations ou précisions que tu souhaiterais.
Bonnes journée et continuation.











0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
19 nov. 2019 à 17:48
Bonsoir,

Je regarde tout ça dans la journée demain, et oui tu as déjà envoyé un fichier MENUS-10.

Cordialement
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
20 nov. 2019 à 18:02
Bonsoir BUDGETS,

Par rapport à tout ce que tu as transmis, je ne comprends pas tout ce que tu veux, mais j'ai l'impression qu'une simple BD des dépenses (et/ou recettes) est suffisante. Je ne vois pas l'intérêt de tous les articles (ou produits) que tu veux créer dans le fichier BUDGETS-1. Pour analyser cette BD on peut facilement utiliser par la suite un tableau croisé dynamique.
Dans un premier temps, on peut faire une interface de saisie des dépenses, feuille Excel ou formulaire VBA et prévoir la feuille BD pour contenir le maximum d'information.
Mais peut-être as-tu déjà des idées précises de ce que tu veux.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
19 nov. 2019 à 18:09
Pourrais-tu me donner les références du menus-10 que je t'ai envoyé pour que je vois ce que je disais. D'avance merci.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
19 nov. 2019 à 21:30
Bonsoir,

Et bien je crois que c'est le premier post de cette conversation

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
20 nov. 2019 à 18:12
Pour l'instant, je vais préparer la création des produits qui serviront de liste de choix par la suite. Pour moi, c'est le plus important en ce moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 21 nov. 2019 à 15:48
Bonjour ALS35,

Avant d'aller plus loin inutilement, pour la création des produits, réponds-moi aux questions suivantes :

1) Feuille shSaisiePA : on la garde et on crée d'autres feuilles de saisie (shSaisiePB, shSaisiePH, etc.) ou on la modifie pour qu'elle serve à toutes les saisies (on supprimera alors alimentaires), en tenant compte de la feuille shAccueilProduitsBudgétaires (nécessité ou pas de garder tous les rectangles ou d'en garder un seul qui sera alors à modifier) ? J'ai prévu plusieurs rectangles pour les cellules pré-définies.
2) Feuille shBDProduitsBudgétaires : elle ne changera pas et servira pour la création des noms définis. En ce qui concerne les noms définis : un par colonne ou un unique pour tout ce qui concerne les dépenses alimentaires, un autre unique pour les dépenses bancaires, etc.) ? Si un unique, me donner un exemple pour ce qui concerne les dépenses alimentaires (les colonnes code à modifier, à modifier et date création ne donneront pas lieu à un nom défini). Utilité de garder toutes colonnes code à modifier, à modifier, date création ou ne prévoir ces trois colonnes qu'une seule fois ?
3) Feuille shProduitsAlimentaires : on la garde et on créé d'autres feuilles (shProduitsBancaires, shProduitsHorticoles, etc.) ?
Pour la suite de ce que je veux, je te recontacterai au moment voulu.
Bonnes fin de journée et continuation.
Pour le fichier ci-après : les mots de passe respectifs sont (tous en majuscules) : premier mot de passe : BUDGETS;deuxième mot de passe : BUDGETS
https://cjoint.com/c/IKvoVF1jhu6
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 21 nov. 2019 à 18:00
À première vue, une seule feuille saisie (avec plusieurs zones éventuellement), une seule shbdproduits (avec les colonnes actuelles ou avec seulement onze colonnes) et plusieurs feuilles articles et un seul rectangle dans la feuille shAccueilProduitsBudgétaires devraient suffire.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
21 nov. 2019 à 18:20
Bonsoir BUDGETS,

Oui, c'est certainement mieux.
Mais je ne comprends toujours pas à quoi vont servir ces articles ou produits quand tu vas saisir tes dépenses !

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
21 nov. 2019 à 18:56
Cela me servira de liste de choix avec des fonctions si ou sierreur.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 21 nov. 2019 à 21:23
J'ai fait quelques essais non concluants.
De plus; tous mes modules de Budgets ont disparu ! Plus moyen de faire quoi que ce soit !
J'ai rectifié. Mes modules sont là.
Pourquoi les cellules de la colonne D ne se remplissent pas ?
https://cjoint.com/c/IKvuwWo2Gu6

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
21 nov. 2019 à 21:23
Bonsoir,

Oui, j'ai vu ça dans le fichier posté à 15h39. Mauvaise manip sans doute. Repars d'une sauvegarde.

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 21 nov. 2019 à 22:59
C'est ce que j'ai fait. J'ai bien tous mes modules PA. Dans la feuille shSaisiePA, pourquoi les cellules D3 et D6 ne se remplissent pas ? Résolu : la solution m'est venue d'un seul coup : il faut passer par la feuille shAccueilProduitsBudgétaires
https://cjoint.com/c/IKvvPdgQRi6
Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. À demain.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
22 nov. 2019 à 11:39
Bonjour BUDGETS,

Y-a-t-il une raison pour laquelle tu as enregistré ton fichier au format xltm (modèle Excel) ?

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
22 nov. 2019 à 12:05
À la fin, il n'y aura aucun enregistrement, et ce fichier sera transformé en fichier xlsm d'une année à l'autre
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
22 nov. 2019 à 12:44
Je pense que tu t'embêtes pour pas grand chose. L'intérêt d'un modèle est de générer un nouveau fichier à chaque ouverture (double-clic par défaut) en préservant ainsi le fichier original.
D'autre part il me semble qu'il serait plus judicieux de terminer complètement le code de tes articles alimentaires avant de passer aux autres.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 23 nov. 2019 à 17:57
Bonjour ALS35,

Je vais essayer ce programme pour voir ce que cela va donner. Pour l'instant, aucun module n'est codifié et il n'y a aucune macro. Dans les feuilles articles dépenses (ou recettes), pour le numéro création, faut-il faire un copier-coller jusqu'à la fin des articles (variable suivant la catégorie) ou le numéro sort automatiquement dès que les différentes cellules sont remplies) ?
Bonnes journée et continuation.
https://cjoint.com/c/IKxq43gnNk6

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
25 nov. 2019 à 09:17
Bonjour BUDGETS,

La formule du numéro de création était adaptée à ton fichier Menus (lignes vides pour les mois courts). Le fichier Budgets n'a pas la même structure aussi une formule comme celle-ci peut -être suffisante :
=SI(E2<>"";"DA" & TEXTE(NBVAL(E$2:E2);"00");"")

Elle doit être copiée sur chaque ligne, il n'y a rien d'automatique.
Néanmoins, ce numéro de création ne me paraît pas utile.

Je t'incite à coder la création d'un article alimentaire de A à Z, les autres catégories suivront plus facilement quand le premier sera au point.
Je t'incite surtout à coder les feuilles et BD de saisie de tes dépenses au plus tôt même si tes articles ne sont pas terminés afin de détecter les problèmes potentiels.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
25 nov. 2019 à 09:40
Bonjour ALS35,

D'après toi, il vaut mieux que je travaille sur le fichier Budget (pas de détail selon qu'il s'agit d'articles alimentaires, bancaires, etc.) ou sur le fichier Budgets 1 qui est très détaillé (création articles alimentaires, création articles bancaires, etc.).
D'avance merci pour ta réponse.
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
25 nov. 2019 à 10:59
Bonjour,

Travailler sur le fichier Budgets 1 détaillé sera plus facile pour le codage mais tu auras une multitude de feuilles et de procédures. A contrario avec le fichier Budgets, plus compact, tu limiteras les feuilles et les procédures mais tu pourras avoir du codage un peu plus complexe dans certains cas.

Cordialement
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
25 nov. 2019 à 16:21
BUDGETS,

Comme je vois que tu as un peu de mal à démarrer, j'ai ça sous le coude depuis un moment, en fonction de ton fichier initial et de tes exemples :
https://www.cjoint.com/c/IKzpqIdXNa4
C'est juste une ébauche pour les article, les dépenses et la feuille Soldes numéraires

Il y a plusieurs méthodes, regarde s'il y en a une qui te plaît.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 25 nov. 2019 à 21:59
Pour l'instant, je m'occupe de créer tout ce qui concerne mes produits alimentaires. j'ai regardé : ton travail est très intéressant et je m'en servirai lorsque je serai dans cette partie. Peut-être, des modifications devront être pensées mais je t'en parlerai au moment venu.
Pour ce qui est de mon fichier budgets 1, j'ai créé le moduleABDA_CréerABDA avec la macro CréerABDA. Dans la feuille shAccueilArticlesBudgétaires, bouton de commande Création articles budgétaires alimentaires, j'ai y affecté la macro CréerABDA. Dans la feuille shSaisieAA, j'ai créé les champs nécessaires, avec les cellules à prédéfinir, les validations des données, les fonctions sierreur adéquates. Pour être logique, que dois-je faire maintenant ? Tu mets un chiffre devant chaque ligne ou à la fin de chaque ligne qui m'indiquera la première chose à faire (1; 2, etc.)
- Créer la feuille BD Produits (sous forme de tableau) avec quelque quatre-vingt huit colonnes (à moins que les colonnes date création, code à modifier et à modifier ne soient utiles qu'une seule fois au lieu de huit fois)
- Créer la feuille articles alimentaires
- Créer le module ABDA_InsérerABDA
- Créer le module ABFA_GénérerABDA
- Créer le module ABDA_ModifierABDA
- Créer le module ABDA_SupprimeABDA
- Créer le module ABDA_ImprimerABDA
_ Créer un ou plusieurs modulesTrierTableaux.
- Créer un plusieurs modules Affichage, Effacer tables
- Codifier les macros qui seraient à créer et qui ne seraient pas incluses dans un module (si cela existe).

https://cjoint.com/c/IKzu2jmNoD6
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
26 nov. 2019 à 10:12
Bonjour BUDGETS,

Dans l'ordre :

1) Créer la feuille BD Produits (sous forme de tableau), mais surement pas avec 88 colonnes sinon ce ne sera pas une vraie BD, tu as la colonne catégorie qui typera la ligne, 11 colonnes me paraît juste
2) Créer la feuille articles alimentaires (sous forme de tableau, c'est plus facile), mais ce n'est jamais qu'un sous-ensemble de la feuille BD Produits
3) Créer et tester la procédure InsérerABDA, c'est le gros morceau !
4) Créer et tester la procédure TrierTableaux

Après l'ordre n'a pas vraiment d'importance, mais peut-être :

5) Créer et tester la procédure SupprimerABDA
6) Créer et tester la procédure ModifierABDA
7) Créer et tester la procédure GénérerABDA éventuellement

Et au fur et à mesure du codage créer les procédures annexes permettant de se faciliter la vie : Afficher, Masquer, Effacer, etc ...

Je ne peux pas ouvrir ton dernier fichier, mot de passe erroné.

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
26 nov. 2019 à 10:44
Pour le fichier, les mots de passe (en majuscule) sont BUDGETS 1, BUDGETS 1
Je viens de penser à quelque chose concernant la feuille accueil articles budgétaires et je souhaiterais que tu me donnes ton opinion : au lieu de créer huit rectangles, j'envisage de créer un seul rectangle dans le quel on trouvera création articles alimentaires, création articles bancaires, modification articles alimentaires, modification articles bancaires, etc. avec l'affectation de la macro correspondante. Autre solution, compte tenu de ton précédent message, un seul rectangle avec création produits, modification produits, suppression produits avec l'affectation des macros s'y rapportant. Dans ces deux possibilités, l'initialisation de cellules prédéfinies est-elle possible ?
https://cjoint.com/c/IKAjQRB1ZJ6
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
26 nov. 2019 à 11:26
Ne change rien si c'est plus simple pour toi. Avance ton codage.

Bon courage
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 27 nov. 2019 à 16:34
Bonjour ALS35,

J'ai repris ta formule =SI(E2<>"";"DA" & TEXTE(NBVAL(E$2:E2);"00");"") éditée dans le message #52; or rien ne sort dans la cellule F6.
https://cjoint.com/c/IKBphwdX7W6

Mots de passe (en majuscules) : BUDGETS 1. Deuxième mot de passe (en majuscules) : BUDGETS 1
Désolé de t'avoir dérangé pour rien, mais j'ai rectifié la formule et cela fonctionne maintenant.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
27 nov. 2019 à 16:51
Bonjour BUDGETS,

Ben oui, dans le fichier du message #52, ton tableau débutait en ligne 2, et dans ce fichier il débute en ligne 6, donc ...
J'ai encore vu un .Range("A6.E130") au lieu de .Range("A6:E130") dans la procédure EffacerDonnéesABDA

NB : Si tu es parti pour faire une feuille par article budgétaire, la BD produits est probablement inutile, ce qui faciliterait ton code.
Pendant ta phase de mise au point, passe plutôt au format xlsm sans mots de passe, ce qui est quand même plus facile.

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
28 nov. 2019 à 12:22
Bonjour ALS35;

Je te joints mon fichier Budgets 1.xlsm (sans mot de passe). Il y a un problème pour GénérerDonnéesABDA. Merci pour ton aide.
https://cjoint.com/c/IKClvBFwJ56
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
28 nov. 2019 à 14:29
Bonjour BUDGETS,

Effectivement il y a plusieurs problèmes.
Ci-joint ton fichier corrigé, j'ai mis avec 5 quotes les deux instructions erronées et j'ai corrigé en dessous
https://www.cjoint.com/c/IKCnCQVqANi

Instruction For I = 4 ...
Erreur sur le mot clé all sans #
Erreur sur l'indice de fin de boucle (vu que la BD produits ne commence pas en ligne 1 comme dans Menus) remplacé par
Range("TabProduits[#All,[Code produit]]").End(xlDown).Row

Instruction If shBDProduits(I, 2).Value = ...
Erreur sur un mot cells absent
Erreur sur les indices de colonnes 2 et 5 remplacés par 3 et 1

Avec ça, c'est ok, mais à l'occasion je changerais légèrement la méthode pour éviter la deuxième boucle.

Merci pour le format xlsm sans mot de passe

Bonne continuation
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 28 nov. 2019 à 21:46
J'ai généré, j'ai effacé : tout a fonctionné, j'ai généré de nouveau mais cela n'a plus fonctionné (à partir de ton fichier ci-dessus).
Si j'ai bien compris, si le tes tableaux ne commencent pas en ligne 1, il faut employer Row au lieu de Count.
Vas-tu m'envoyer un nouveau fichier avec le changement que tu préconises pour éviter la deuxième boucle ?
Demain vendredi, samedi et dimanche, je risque de ne pas pouvoir m'occuper de mon fichier. Demain vendredi : matin : faire mes courses, l'après-midi : rendez-vous à l'hôpital. Samedi : ménage et rouler mes cigarettes du mois de décembre 2019. Dimanche : clôturer mes comptes du mois de novembre 2019 et enregistrement des dépenses du mois de novembre 2019 faites pour le mois de décembre 2019.
J'ai rectifié mon fichier xlsm et j'ai la même erreur qu'avec ton fichier ci--dessus.
https://cjoint.com/c/IKCuS1I7lY6
"Merci pour le format xlsm sans mot de passe" : de rien, tout le plaisir est pour moi.
Bonnes soirée et continuation.

0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
29 nov. 2019 à 16:16
Bonjour BUDGETS,

J'ai généré, j'ai effacé : tout a fonctionné, j'ai généré de nouveau mais cela n'a plus fonctionné
Effectivement, la procédure initiale était prévue pour rechercher les valeurs code article en colonne1 mais ces valeurs étaient effacées avec la procédure EffacerDonnéesABDA donc il n'y avait plus de correspondances.

si le tes tableaux ne commencent pas en ligne 1, il faut employer Row au lieu de Count
Pas exactement, .Count donne le nombre de ligne de la table et .Row donne le numéro de ligne dans la feuille. Si la table commence en ligne 1, ces deux valeurs sont identiques pour la dernière ligne, ce qui était le cas dans Menus, sinon, selon les cas, il faut jouer avec l'un ou l'autre.

Vas-tu m'envoyer un nouveau fichier avec le changement que tu préconises pour éviter la deuxième boucle ?
Oui, et comme j'y étais, j'ai pris le temps de refondre la procédure GénérerDonnéesABDA (j'ai laissé pour info l'ancienne corrigée avec le nom _old), on travaille maintenant uniquement avec les noms de table sans utiliser les références de cellules dans la feuille. C'est plus évolutif en cas d'ajout ou de déplacement de colonnes, c'est peut-être un peu plus difficile à comprendre mais comme tu es volontaire ...
J'ai modifié dans le même esprit la procédure EffacerDonnéesABDA et j'ai changé la formule de numéro de création.
https://www.cjoint.com/c/IKDppLKwiVE

En espérant que tout aille bien,

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
29 nov. 2019 à 18:59
Bonsoir ALS35,

Merci. Cela fonctionne correctement. Je n'ai pas regardé la codification.
Bonnes soirée et continuation.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
30 nov. 2019 à 16:51
Bonjour ALS35,

Le code des deux macros concernées a vraiment été réduit. Je les ai imprimés et je travaillerai sur mon fichier xltm avec des nouveaux codes dès que possible.
Bonnes fin de journée et continuation.
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 2 déc. 2019 à 18:37
Bonjour ALS35,

Les deux macros sont beaucoup plus explicites que dans le précédent programme. Toutefois, cela serait le bonheur si le programme fonctionnait correctement; Dans le module Effacertables, sauf erreur ou omission de ma part, il y a une erreur (à moins que l'erreur se trouve ailleurs) :
if Range("TabArticlesProduitsAlimentaires").ListObject.listRows.Count > 0 then Résolu. L'erreur se trouvait dans le nom du tableau. Il y a la même erreur dans le module générer dans la copie des valeurs (non résolue).
https://cjoint.com/c/ILcrt4Ei8d6
Après ta réponse, je te poserai une autre question.


0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
2 déc. 2019 à 18:44
Bonsoir,

C'est parce que j'ai renommé dans le gestionnaire de noms la table existante TabArticlesProduits en TabArticlesProduitsAlimentaires en prévision de tes futures ajouts de tables.
Comme tu es reparti de ton fichier pour mettre les macros et bien fais de même,.
Je pensais que tu aurais repris mon fichier !
Il y aura peut-être encore d'autres erreurs de ce type.

Cordialement
0