Probleme de mot de passe

Fermé
SeydouPercy - 30 avril 2019 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2019 à 05:44
Bonjour, je suis très content de retrouver des messages de près de 10 ans que je vous avais envoyés.
Je n'arrive pas à configurer mon compte ***@*** dans Thunderbird. Il m'est toujours demandé de changer mon mot de passe. Le-dit compte est pourtant accepté dans le navigateur ''GMAIL''.
Je vous remercie.

Configuration: Windows / Firefox 66.0

1 réponse

Bonjour SeydouPercy,

Je suppose que personne ne te demande de changer de mot de passe mais simplement que celui-ci n'est pas reconnu lors de la définition du compte dans Thunderbird.

Pour définir un compte Gmail dans Thunderbird il fait au préalable aller dans Gmail et activer le protocole choisi (POP ou IMAP, ou les deux) ainsi qu'autoriser l'accès aux applications moins sécurisées.

https://support.google.com/a/answer/105694?hl=fr
https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr

Ensuite, définir le compte dans Thunderbird en lui donnant l'adresse mail et le mot de passe associé (vérifié sur le serveur) et choisir un protocole POP ou IMAP.

P.S: Gmail n'est pas un "navigateur" mais serveur de messagerie !
1