PHP (codage et sources d'érreurs)
Fermé
limbaon9
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022
-
26 oct. 2019 à 09:51
limbaon9 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 26 oct. 2019 à 13:14
limbaon9 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 - 26 oct. 2019 à 13:14
A voir également:
- Pour enregistrer ce texte au format txt sans perdre d’informations, quel codage utiliser ? gaël écrit α et β à l’aide de son crayon à 2 €.
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Codage ascii - Guide
- Format epub - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
2 réponses
jordane45
Messages postés
38402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2025
4 732
26 oct. 2019 à 11:32
26 oct. 2019 à 11:32
Bonjour à vous deux...
Lorsque vous postez du code sur le forum vous devez utiliser les BALISES DE CODE au lieu de mettre une image (dans laquelle on ne peut pas copier/coller... )
Voici le tuto pour apprendre à utiliser les balises ( à lire entièrement svp )
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, vu que vous semblez débutant tous les deux, je vous invite également à lire (et à appliquer) les conseils donnés ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
@limbaon9 : je te signal également que tu as mis des majuscules et des caractères accentués dans le nom des tes variables POST.
Les majuscules.. pourquoi pas... mais jamais on n'utilise de caractères accentués dans le nom des variables.
Si malgré la lecture que je t'ai donné tu rencontres toujours des soucis, vient nous poster ton code php ET celui de ton formulaire html.
PS: la question concernant le code php.. je déplace dans le forum PHP.
Lorsque vous postez du code sur le forum vous devez utiliser les BALISES DE CODE au lieu de mettre une image (dans laquelle on ne peut pas copier/coller... )
Voici le tuto pour apprendre à utiliser les balises ( à lire entièrement svp )
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, vu que vous semblez débutant tous les deux, je vous invite également à lire (et à appliquer) les conseils donnés ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
@limbaon9 : je te signal également que tu as mis des majuscules et des caractères accentués dans le nom des tes variables POST.
Les majuscules.. pourquoi pas... mais jamais on n'utilise de caractères accentués dans le nom des variables.
Si malgré la lecture que je t'ai donné tu rencontres toujours des soucis, vient nous poster ton code php ET celui de ton formulaire html.
PS: la question concernant le code php.. je déplace dans le forum PHP.
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2019 à 11:30
Modifié le 26 oct. 2019 à 11:30
les données récupérer avec $_POST proviennent d'un formulaire, dans votre cas c'est pas évident que vous possédez une page avec le formulaire. Sinon je vous conseillerai de créer une page index.html (.php éventuelement), puis vous écrivez le code de création du formulaire avec les label et les input, puis a l’intérieur de l’attribut input vous utilisez l’attribut name pour affecter un nom a l’élément, par ce qu'il vous servira pour récupérer la valeur avec $_POST pour pouvoir le mettre dans une variable PHP.
Surtout n'oubliez pas d'indiquer la page qui va faire le traitement dans la balise form.
un ptit exemple....
mon code html
mon code php
résultat (1)
résultat (2)
Autre cas
Si vous avez déjà votre formulaire et tout, il suffirait de faire une petite modification dans votre code pour que la logique soit respecté.
J'ai remarqué pas mal d'erreur dans ton code, PHP est sensible a la casse, alors faite gaffe a vérifier si les variables ont été bien déclaré et utilisé.
solution de ton code
if ((!isset($_POST['nom']) || empty($nom)) || (!isset($_POST['prenom']) || empty($prenom)) || (!isset($_POST['email']) || empty($email)))
{
echo "Les données n'ont pas été inserés correctement";
}
else
{
echo "nom: $nom <br/>";
echo "prenom: $prenom <br/>";
echo "email: $email <br/>";
}
Surtout n'oubliez pas d'indiquer la page qui va faire le traitement dans la balise form.
un ptit exemple....
mon code html
mon code php
résultat (1)
résultat (2)
Autre cas
Si vous avez déjà votre formulaire et tout, il suffirait de faire une petite modification dans votre code pour que la logique soit respecté.
J'ai remarqué pas mal d'erreur dans ton code, PHP est sensible a la casse, alors faite gaffe a vérifier si les variables ont été bien déclaré et utilisé.
solution de ton code
if ((!isset($_POST['nom']) || empty($nom)) || (!isset($_POST['prenom']) || empty($prenom)) || (!isset($_POST['email']) || empty($email)))
{
echo "Les données n'ont pas été inserés correctement";
}
else
{
echo "nom: $nom <br/>";
echo "prenom: $prenom <br/>";
echo "email: $email <br/>";
}
limbaon9
Messages postés
42