Problème de connexion wifi PC Portable Acer E17

Résolu/Fermé
Quikement - 26 oct. 2019 à 15:17
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 févr. 2020 à 22:08
Bonjour,


Config : ordinateur portable Acer E5-771G-37XS acheté en 2015 (win 8, passé à Win10). Je me connecte à Internet à la maison par Wifi (SFR), le réseau est enregistré ce qui fait que la connexion est automatique au démarrage.

Cependant, il arrive assez souvent que l'icône en bas de la wifi porte un Astérisque (je ne suis connecté à aucun réseau) de façon intermittente (par exemple, j''ai commencé à écrire ce message j'étais connecté au réseau domestique et puis là ça saute, sans raisons puisque ma box indique toujours que la wifi est opérationnelle..) et puis je vais être de nouveau connecté dans peu de temps...

Sur un autre réseau domestique (ORANGE), j'ai le même problème ou presque : je suis connecté au réseau Wifi mais je n'ai pas internet.. et si je lance le diagnostic réseau, 1/5 ça corrige le problème, le reste du temps ça m'indique : "la connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue". et parfois "la passerelle par défaut n'est pas disponibe".. alors que parfois ça ne me le fait pas..

C'est pourquoi je me pose des questions sur l'état de mon PC portable et de sa carte Wifi et j'aimerais trouver une solution car avoir internet de façon aléatoire c'est assez agaçant.., j'ai remarqué sous Win8 qu'après des màj Windows j'étais pendant une longue période tranquille (aucune interruption de connexion) mais depuis que je suis passé à Win10, je ne vois plus quand les màj sont faites.

En vous remerciant de me venir en aide.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
26 oct. 2019 à 16:41
Bonjour,

Il est très possible que ces coupures internet soient vrais ... Ou ce ne sont que des coupures de la Wifi, si tu es trop loin de ta BOX par ex.. mais pour ça, il faut faire la part des choses avec quelques manipulations.

1° Tu te connectes par câble Ethernet RJ45 directement derrière la BOX SFR et désactives momentanément la WiFi.... Et tu fait le test de débit sur https://www.speedtest.net/ ensuite tu clic sur "partager les résultats" copie le lien et nous le colle ici..

2° quel est le modèle de ta BOX SFR..? Combien y a-t-il d'appareils connectés dessus..? PC, TV, tablettes, smartphone etc..etc..

3° Tu fait la ligne de commande
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
qui te sort un texte et tu le copie en entier ici..

4° Est-ce que tu es dans un immeuble ou tout le monde reçois bien internet..?? ou au contraire, tu es dans la campagne, loin du central NRA.?
1
Bonjour Jeannets,


Merci pour votre réponse aussi rapide et aussi détaillée.

1° Je vais faire ce test demain
2° Je suis à la campagne, la box alimente en Wifi que mon pc portable, et par Ehernet l'ordinateur principal . Aucun portable/tablette n'est connecté sur cette box.
3° Je ne suis pas sûr de ce que vous avez écrit : dans l'invité de commande (après c:\Users\baptiste>), j'écris :
/k ipconfig /all > fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
, ou
j'écris le cmd compris soit :
cmd /k ipconfig /all > fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
? Désolé mais je préfère demander plutôt que de faire une erreur..


En vous remerciant.
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
26 oct. 2019 à 22:35
Oui, le cmd est compris il suffit de recopier ce que j'ai écrit
0
Je reviens vers vous car j'ai fait les tests..

1° Les résultats de Speedtest en câble RJ45 sont ici (Wifi désactivée): https://www.speedtest.net/result/8709597363

2° Désolé je ne connais pas la version de ma Box car elle a un faux contact ce qui fait que j'évite de la bouger, mais c'est cette version-là : https://www.cnetfrance.fr/news/faille-de-securite-chez-sfr-et-orange-les-box-concernees-et-comment-proteger-son-wi-fi-39856028.htm

3° La commande que vous m'avez indiquée donne les résultats suivants :
Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : baptiste
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
Adresse physique . . . . . . . . . . . : BE-30-7D-93-F6-3F
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . :
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .:
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 27 octobre 2019 18:00:59
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : lundi 28 octobre 2019 18:00:55
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 53239820
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1C-63-D4-C3-2C-60-0C-63-65-83
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
Adresse physique . . . . . . . . . . . : BC-30-7D-93-F6-3F
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .:
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : ::
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 452984832
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1C-63-D4-C3-2C-60-0C-63-65-83
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

C:\Users\baptiste>
C:\Users\baptiste>

Il y avait écrit après que j'ai fait ENTREE Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

En espérant que ça puisse vous aidez à diagnostiquer le problème...
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
27 oct. 2019 à 19:34
D'accord, Ton débit n'est pas mal, tu peux même suivre un film avec ça...
Ta BOX SFR est une ancienne NB4 mais bon, ça marche... Par contre tu parles de faux contacts..?? c'est peut etre ça la raison de tes coupures...

Sur la commande que j'ai demandé, tu as supprimé les adresses de ton matériel... c'est inutile, il s'agit des adresses internes dans ta maison; en gros, tout le monde a les mêmes et pour les pirates, ça ne leur sert à rien si c'est ça ta crainte

Ta carte wifi, c'est ça
 Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC 


Tu pourrais désactiver ton IPV6 et ne laisser que l'IPV4 dans ta carte réseau..

Voici comment... Panneau de configuration\Réseau et partage\Modifier les paramètres de la carte==>clic droit sur connexion au réseau local===>Propriété==>et du décoche "Protocol internet V.6"==>OK

-- Chez SFR, la passerelle par défaut devrait etre 192.168.1.1...

-- Après ça, tu redémarres la BOX (débranché de la prise murale durant deux minutes) et redémarrer le PC aussi.

-- -- et tu refais la commande en laissant les adresses IP qui s'impriment....
0
Je viens de faire une découverte : en me rapprochant de ma box avec le pc portable, j'arrive à me connecter à ma box, et quand je remonte dans ma chambre, j'ai la wifi pendant 20 secondes puis l'Astérisque.

Je n'avais pas ce problème avant avec Windows 8, ou disons que c'était plus rare. Je pense que le passage à Windows 10 a dû affaiblir ma carte réseau, non ? Pourtant les pilotes de mes cartes réseau sont à jour je comprends pas ? Comment pourrais-je améliorer ma carte réseau : mon pc est de 2015 avec windows 8 de pré-installé, je n'ai pas une bécane de 10 ans d'âge ??


Peut-être que je me trompe, qu'en pensez-vous ?
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
27 oct. 2019 à 19:46
Excuse, je n'avais pas vu ta réponse avant mon précédent texte...

Elle n'est pas affaiblie, elle est mal piloté ou sur une fréquence que ta NeufBox 4 ne fait pas.. et avec Windows 10, c'est lui qui décide des drivers et ce n'est pas toujours bon...

Tu vas ici http://fr.softoware.org/network-drivers/download-realtek-rtl8723be-wi-fi-adapter-wlan-driver-for-windows-10-64-bit-for-windows.html
et clic sur télécharger (en vert, haut droit de la page) et tu note bien dans quel dossier tu l'as enregistré.

ensuite tu reviens lire et appliquer ce qui est écrit dans le texte de la page, en dessous... en suivant bien les étapes 1-2-3
0
Bonjour,


J'ai téléchargé le driver et suivi ce qui était indiqué sur le site softoware que vous m'avez conseillé, et malheureusement ça a échoué : après avoir installé le pilote, j'ai dû redémarrer et au redémarrage, je ne pouvais même pas activer le wifi. J'étais sans réseau.

Je ne vois pas ce que je peux faire, est-ce qu'il faudrait que j'essaie de désactiver le IPV6 de ma carte réseau ou est-ce qu'il y aurait une autre solution ?


En vous remerciant.
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
1 nov. 2019 à 12:47
Sans wifi tu n'es pas sans réseau...il y a ethernet.. D'ailleurs il faut etre connecté en Ethernet pour réparer la wifi.

Quelle distance sépare la Box de ta chambre..? et qu'y a-t-il entre les deux ... Dalle de Béton, étage, Volume métallique-- Machine à laver gazinière Chaudière etc..??

Tu n'as pas redonné le résultat de la commande; sans etre modifié..?

Oui, tu peux retirer l'IPV6
0
Bonjour,

Je suis d'accord il y a la possibilité ethernet mais avant je pouvais être connecté à la box sans câble, depuis ma chambre. J'ai fait l'installation du pilote depuis ma chambre sans connexion ethernet car je l'avais au préalable téléchargé sur l'ordi. Je ne pense pas qu'être connecté à internet par ethernet aurait changé grand chose à l'installation du pilote vu que c'est un fichier sur ordi : si le pilote correspondait ma carte au redémarrage aurait capté la box ?

Ensuite, ma box est distante de ma chambre d'environ 6-7m, mais il y a 2 cloisons et un mur porteur ou cloison je ne sais pas entre les deux. Mais il n'empêche que fut un temps cette distance ne gênait en (presque) rien la réception de la wifi...

Aussi, j'ai acheté un portable (avant hier) par lequel je me connecte à la box. Et dans ma chambre, hier soir la wifi ne passait pas, il a fallu que je me rapproche pour être connecté.
Du du coup, est-ce que ce serait pas plutôt ma box qui fatigue ? Elle ne serait plus capable de faire les fréquences des appareils récents ?

(ceci dit, ça fait 10 min que j'écris ce message sur mon pc portable et je suis resté connecté à la box sans pb... incompréhensible)


Que me conseillez-vous ? Supprimer l'IPV6 n'est pas risqué ?

En vous remerciant.
0
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
3 nov. 2019 à 15:55
-- Tu peux désactiver l'IPV6, tu as l'IPV4 qui remplira bien la fonction... et évitera les embrouilles, de plus, je crois bien que ta NeufBox 4 ne les gère pas..??

-- Oui, ta BOX peux très bien etre en faiblesse des signaux émis... mais c'est rare comme panne, tu peux tenter auprès de SFR. ... mais il y a peut etre quelque chose de nouveau dans ta maison entre ces deux murs... Ou aussi ton voisinage qui aurait de nouveaux équipements..?? ou une station relais qui t'arrose par son émission et écrase ta wifi... La carte wifi de ton PC peut aussi etre devenue moins réceptive... (Mises à jour Windows)

-- Je comprends que c'est désobligeant de se connecter via un câble Ethernet... mais il faut comprendre que c'est provisoire, pour aider à trouver le problème, et une fois solutionné, tu reprends ta wifi.. Ce n'est pas spécialement pour le pilote...Cependant bon nombre de pilotes ne sont qu'une amorce de téléchargement et au cours de l'installation, le PC se connecte ailleurs pour avoir les compléments du drivers... Tout n'est pas forcément dans la clé USB.

-- Au dela de ce point, tu pourrais ainsi te connecter en sécurité avec le site https://www.driverscloud.com/ démarrer l'examen de ton PC ... voir tous tes drivers qui sont mal adaptés ou necessitent une mise à jour, y compris pour le reste de ton PC... et remettre tout ça en ordre, sans tenir compte de windows Update.

-- La BOX fabrique toujours les fréquences qu'elle faisait à sa naissance... Bien sur les PC récents ou Smartphone ont évolués depuis, mais la norme 802.11 b/g/n reste et les PC sont toujours capables de se connecter en 2.4gHz qui reste quand même le plus répandu et porte le plus loin... Je laisse la responsabilité des autres commentaires à leurs auteurs... mais il n'y a pas de miracle.

-- Tu pourrais installer une application sur ton Smartphone
https://apkpure.com/wifi-analyzer/com.farproc.wifi.analyzer
Avec ça, tu peux visualiser et mesurer ce qui est émis sur chaque Canal de la wifi...
Tu le fait à 1 mètre de ta BOX, puis dans la pièce intermédiaire... puis dans ta chambre... et tu note bien le niveau en décibel... attends au moins 20 secondes pour lire la mesure.. ça bouge..
Et tu peux même me joindre les trois captures d'écran ici

Voila de la lecture et de quoi observer sur chaque sujet... tu peux aussi essayer de changer de Canal.. Je te dirai d'après les captures d'écrans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 761
22 févr. 2020 à 22:08
Merci bien, ça fait toujours plaisir..

Les autres Wifi sont des wifi secondaires, destinés aux visiteurs ou à ceux qui passent dans la rue...

C'est indépendant de ta wifi... L'utilisation est plus limité, pour ne pas consommer une partie de ton débit... Pour le SFR-FON, c'est un réseau mondial; ou il faut etre inscrit... Si tu te connecte là dessus, la page d'accueil te demande Nom et mot de passe... que la personne a reçue lors de son inscription.... cette utilisation reste valable à Mexico comme à Singapour, Moscou et Cotonou..! et SFR adhère à ce circuit... https://network.fon.com/
0