Les résultats recherche Google s'affichent mais impossible d'acceder au sites

Résolu/Fermé
chacal501 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 oct. 2019 à 10:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2019 à 11:13
Bonjour,

Je ne peux me connecter à aucun site internet avec Firefox, Chrome ou Edge
Par contre la page Google s'affiche bien et je peux effectuer une recherche.
La recherche s'effectue parfaitement et les résultats apparaissent.
Quand je clique sur n’importe lequel de ces résultats.
Le message d'erreur apparait "Nous ne parvenons pas à trouver ce site.
-Si vous êtes connecté à travers un parefeu vérifier que Firefox a la permission d'accéder au web, ce que j'ai fait et c'est bien la cas.
Même problème si je clique sur n'importe lequel de mes favoris.
J'utilise Windows10.
Il semble que le problème soit aléatoire.
La première fois que cela s'est produit, c'est après avoir éteint mon ordi et qu'une mise à jour se soit effectuée.
Plus tard ça s'est mis à marcher, je ne sais pas pourquoi ensuite le problème est réapparu, de nouveau ça a refonctionné et depuis quelques jours je ne peux plus accéder au web.
J'utilise un vieil ordi mais la navigation est plutôt lente.
Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème, je suis allé voir sur le net mais je ne trouve rien
Merci pour vos réponses
Michel
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
25 oct. 2019 à 12:48
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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bkb98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
25 oct. 2019 à 15:32
Bonjour je viens de faire l'analyse FRST de mon PC.
Voici les différents liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_i5p7r13v10f8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_k10h6q14z5f14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_r8z10v11e6n15

Jattends votre réponse.
Merci d'avance.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > bkb98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
25 oct. 2019 à 16:20
Tu n'as pas laissé le scan aller au bout.
Recommence.
Attends bien qu'ils te disent que le scan est terminé.
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bkb98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
25 oct. 2019 à 20:23
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié le 25 oct. 2019 à 22:28
Tu as choppé un trojan le 25/10
surement à la suite de téléchargement d'un crack.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [911672 2019-10-15] (McAfee, LLC -> McAfee, Inc.)
C:\Program Files\McAfee
2019-10-24 23:56 - 2019-10-24 23:56 - 000534016 __SHC C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe
2019-10-24 10:43 - 2019-10-24 10:43 - 000003834 ____C C:\WINDOWS\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473
Startup: C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ground.lnk [2019-10-25]
ShortcutTarget: Ground.lnk -> C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe () [Fichier non signé]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.


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bkb98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 00:40
voici le contenu fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24-10-2019
Exécuté par Boniface (25-10-2019 22:31:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Boniface\Desktop
Profils chargés: Boniface (Profils disponibles: Boniface)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [911672 2019-10-15] (McAfee, LLC -> McAfee, Inc.)
C:\Program Files\McAfee
2019-10-24 23:56 - 2019-10-24 23:56 - 000534016 __SHC C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe
2019-10-24 10:43 - 2019-10-24 10:43 - 000003834 ____C C:\WINDOWS\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473
Startup: C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ground.lnk [2019-10-25]
ShortcutTarget: Ground.lnk -> C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe () [Fichier non signé]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
McAfee WebAdvisor => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\McAfee WebAdvisor => supprimé(es) avec succès
McAfee WebAdvisor => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\McAfee => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ground.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 79765477 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 5438960043 B
Edge => 1878307 B
Chrome => 363882450 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 11038 B
NetworkService => 166388 B
Boniface => 31283836 B

RecycleBin => 183244 B
EmptyTemp: => 5.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 22:32:49

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bkb98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 01:33
Jai suivi toutes les instructions jusqu'au nettoyage Malwarebytes. après le redemarrage l'écran est toujours noir avec l'invite de commande.
j'utilise google chrome comme navigateur.
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bkb98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 01:34
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié le 26 oct. 2019 à 09:32
ha ok pour l'écran noir.

Ca devrait le régler.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
Startup: C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\PdaNet Desktop.lnk [2019-10-06]
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



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bkb98 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 11:42
Merci infiniment. Je l'ai fait et au redémarrage ça a fonctionné.
Merci pour votre aide et votre disponibilité.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 oct. 2019 à 12:54
de rien et bon WE :)

Change tes mots de passe ils ont pu être volés.

Attention à ce que tu télécharges.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chacal501 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
26 oct. 2019 à 12:56
Bonjour,

Merci pour ta réponse Malekal.
Je n'avais pas pensé à un virus.
J'ai fait ce que tu m'as dit et voici les 3 liens

FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191026_v7e11i7k14k6

Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_o66k11z7n12

Shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_u11t15g6u5x10

Merci à toi

Michel
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 oct. 2019 à 14:19
ha oui j'avais pas vu que c'était pas toi qui avait fourni les premières rapports.

Désinstalle tout ça :
CCleaner
CyberLink
McAfee WebAdvisor



et :

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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chacal501 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
27 oct. 2019 à 16:48
Bonjour,

Je viens de faire ce que tu m'as dit, désinstallé les programmes, réparé firefox et nettoyé l'ordi dans réinitialiser et nettoyer l'ordi de chrome
Dans Google chrome il n'a trouvé aucun logiciel malveillant
Après avoir redémarré l'ordi le problème persiste.

Je ne sais plus quoi faire. Aurais tu une autre idée?
Merci

Michel
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chacal501 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
31 oct. 2019 à 05:16
Bonjour,

Peut-être que je devrais formater mon PC et tout réinstaller?

Qu'en penses tu?
Merci

Michel
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié le 31 oct. 2019 à 08:16
Qu'il faudrait si tu es en Wifi, tester en filaire.
Afin de déterminer si c'est un prob de Wifi.
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chacal501 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
31 oct. 2019 à 10:39
Bien vu
Je viens de le faire et en filaire ça marche.
J'ai fait la contre manip, revenir en wifi et ça ne marche plus.
Maintenant il va falloir trouver pourquoi.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
1 nov. 2019 à 11:13
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

et pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.
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