Les résultats recherche Google s'affichent mais impossible d'acceder au sites
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chacal501
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2019 à 11:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2019 à 11:13
A voir également:
- Google n'affiche pas les resultats de recherche
- Dns google - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google recherche par image - Guide
- Créer un compte google - Guide
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25 oct. 2019 à 12:48
25 oct. 2019 à 12:48
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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Modifié le 25 oct. 2019 à 22:28
Modifié le 25 oct. 2019 à 22:28
Tu as choppé un trojan le 25/10
surement à la suite de téléchargement d'un crack.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
surement à la suite de téléchargement d'un crack.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [911672 2019-10-15] (McAfee, LLC -> McAfee, Inc.)
C:\Program Files\McAfee
2019-10-24 23:56 - 2019-10-24 23:56 - 000534016 __SHC C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe
2019-10-24 10:43 - 2019-10-24 10:43 - 000003834 ____C C:\WINDOWS\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473
Startup: C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ground.lnk [2019-10-25]
ShortcutTarget: Ground.lnk -> C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe () [Fichier non signé]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
bkb98
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26 oct. 2019 à 00:40
26 oct. 2019 à 00:40
voici le contenu fixlog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24-10-2019
Exécuté par Boniface (25-10-2019 22:31:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Boniface\Desktop
Profils chargés: Boniface (Profils disponibles: Boniface)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [911672 2019-10-15] (McAfee, LLC -> McAfee, Inc.)
C:\Program Files\McAfee
2019-10-24 23:56 - 2019-10-24 23:56 - 000534016 __SHC C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe
2019-10-24 10:43 - 2019-10-24 10:43 - 000003834 ____C C:\WINDOWS\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473
Startup: C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ground.lnk [2019-10-25]
ShortcutTarget: Ground.lnk -> C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe () [Fichier non signé]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
McAfee WebAdvisor => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\McAfee WebAdvisor => supprimé(es) avec succès
McAfee WebAdvisor => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\McAfee => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ground.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 79765477 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 5438960043 B
Edge => 1878307 B
Chrome => 363882450 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 11038 B
NetworkService => 166388 B
Boniface => 31283836 B
RecycleBin => 183244 B
EmptyTemp: => 5.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24-10-2019
Exécuté par Boniface (25-10-2019 22:31:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Boniface\Desktop
Profils chargés: Boniface (Profils disponibles: Boniface)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 McAfee WebAdvisor; C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe [911672 2019-10-15] (McAfee, LLC -> McAfee, Inc.)
C:\Program Files\McAfee
2019-10-24 23:56 - 2019-10-24 23:56 - 000534016 __SHC C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe
2019-10-24 10:43 - 2019-10-24 10:43 - 000003834 ____C C:\WINDOWS\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473
Startup: C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ground.lnk [2019-10-25]
ShortcutTarget: Ground.lnk -> C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe () [Fichier non signé]
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
McAfee WebAdvisor => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\McAfee WebAdvisor => supprimé(es) avec succès
McAfee WebAdvisor => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\McAfee => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Tasks\IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Ground.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Ground.exe" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 79765477 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 5438960043 B
Edge => 1878307 B
Chrome => 363882450 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 11038 B
NetworkService => 166388 B
Boniface => 31283836 B
RecycleBin => 183244 B
EmptyTemp: => 5.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 22:32:49
bkb98
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26 oct. 2019 à 01:33
26 oct. 2019 à 01:33
Jai suivi toutes les instructions jusqu'au nettoyage Malwarebytes. après le redemarrage l'écran est toujours noir avec l'invite de commande.
j'utilise google chrome comme navigateur.
j'utilise google chrome comme navigateur.
bkb98
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26 oct. 2019 à 01:34
26 oct. 2019 à 01:34
voici les nouveaux liens après le scan:
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191026_t6e8z9j6y6
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_o15x6m10z10h9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_i8f8h13w9z12
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191026_t6e8z9j6y6
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_o15x6m10z10h9
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_i8f8h13w9z12
Malekal_morte-
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Modifié le 26 oct. 2019 à 09:32
Modifié le 26 oct. 2019 à 09:32
ha ok pour l'écran noir.
Ca devrait le régler.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ca devrait le régler.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-528626501-260384814-3814200649-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
Startup: C:\Users\Boniface\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\PdaNet Desktop.lnk [2019-10-06]
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 11:42
26 oct. 2019 à 11:42
Merci infiniment. Je l'ai fait et au redémarrage ça a fonctionné.
Merci pour votre aide et votre disponibilité.
Merci pour votre aide et votre disponibilité.
Malekal_morte-
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26 oct. 2019 à 12:54
26 oct. 2019 à 12:54
de rien et bon WE :)
Change tes mots de passe ils ont pu être volés.
Attention à ce que tu télécharges.
Change tes mots de passe ils ont pu être volés.
Attention à ce que tu télécharges.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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chacal501
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26 oct. 2019 à 12:56
26 oct. 2019 à 12:56
Bonjour,
Merci pour ta réponse Malekal.
Je n'avais pas pensé à un virus.
J'ai fait ce que tu m'as dit et voici les 3 liens
FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191026_v7e11i7k14k6
Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_o66k11z7n12
Shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_u11t15g6u5x10
Merci à toi
Michel
Merci pour ta réponse Malekal.
Je n'avais pas pensé à un virus.
J'ai fait ce que tu m'as dit et voici les 3 liens
FRST https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191026_v7e11i7k14k6
Addition https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_o66k11z7n12
Shortcut https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191026_u11t15g6u5x10
Merci à toi
Michel
Malekal_morte-
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26 oct. 2019 à 14:19
26 oct. 2019 à 14:19
ha oui j'avais pas vu que c'était pas toi qui avait fourni les premières rapports.
Désinstalle tout ça :
CCleaner
CyberLink
McAfee WebAdvisor
et :
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Désinstalle tout ça :
CCleaner
CyberLink
McAfee WebAdvisor
et :
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
chacal501
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27 oct. 2019 à 16:48
27 oct. 2019 à 16:48
Bonjour,
Je viens de faire ce que tu m'as dit, désinstallé les programmes, réparé firefox et nettoyé l'ordi dans réinitialiser et nettoyer l'ordi de chrome
Dans Google chrome il n'a trouvé aucun logiciel malveillant
Après avoir redémarré l'ordi le problème persiste.
Je ne sais plus quoi faire. Aurais tu une autre idée?
Merci
Michel
Je viens de faire ce que tu m'as dit, désinstallé les programmes, réparé firefox et nettoyé l'ordi dans réinitialiser et nettoyer l'ordi de chrome
Dans Google chrome il n'a trouvé aucun logiciel malveillant
Après avoir redémarré l'ordi le problème persiste.
Je ne sais plus quoi faire. Aurais tu une autre idée?
Merci
Michel
chacal501
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18 mars 2022
31 oct. 2019 à 05:16
31 oct. 2019 à 05:16
Bonjour,
Peut-être que je devrais formater mon PC et tout réinstaller?
Qu'en penses tu?
Merci
Michel
Peut-être que je devrais formater mon PC et tout réinstaller?
Qu'en penses tu?
Merci
Michel
Malekal_morte-
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Modifié le 31 oct. 2019 à 08:16
Modifié le 31 oct. 2019 à 08:16
Qu'il faudrait si tu es en Wifi, tester en filaire.
Afin de déterminer si c'est un prob de Wifi.
Afin de déterminer si c'est un prob de Wifi.
chacal501
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31 oct. 2019 à 10:39
31 oct. 2019 à 10:39
Bien vu
Je viens de le faire et en filaire ça marche.
J'ai fait la contre manip, revenir en wifi et ça ne marche plus.
Maintenant il va falloir trouver pourquoi.
Je viens de le faire et en filaire ça marche.
J'ai fait la contre manip, revenir en wifi et ça ne marche plus.
Maintenant il va falloir trouver pourquoi.
Malekal_morte-
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1 nov. 2019 à 11:13
1 nov. 2019 à 11:13
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
et pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
donne le contenu ici.
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
et pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces
donne le contenu ici.
25 oct. 2019 à 15:32
Voici les différents liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_i5p7r13v10f8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_k10h6q14z5f14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_r8z10v11e6n15
Jattends votre réponse.
Merci d'avance.
25 oct. 2019 à 16:20
Recommence.
Attends bien qu'ils te disent que le scan est terminé.
25 oct. 2019 à 20:23
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191025_h1510p7u14s13
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_y7y12q10q6m8
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191025_r6t8d9t15n12