Avec microsoft Edge : Pourquoi je ne dois plus entrer mon adresse et MP ?

Résolu/Fermé
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 25 oct. 2019 à 09:27
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 déc. 2019 à 15:31
Bonjour à tous

Depuis quelque temps le soir je me déconnecte comme tous les soirs de ma boîte mail hotmail. Le lendemain lorsque je clique dans mes favoris sur ma boîte mail en haut de microsoft edge je suis connectée d’office sans indiquer mon adresse ni mot de passe !
D’ailleurs un autre jour lorsque je lisais mes mails c’est affiché un panneau dessus :
« le serveur outlook live demande votre nom d’utilisateur et mot de passe ». J’ai senti l’arnaque et ai voulu fermer la fenêtre sans succès donc j’ai arrêté l’ordi et lorsque je me suis reconnectée plus ce message et tout allait correctement.
Je trouve cela étrange et vous ?
Merci de vos réponses et bonne journée
A voir également:

15 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 27 nov. 2019 à 20:04
Je t'ai posé la question au message 14

4- Avec L'application courrier.
T 'aurais pas ajouté ton compte Hotmail ?
Ouvre Courrier pour le savoir.


T'avais bien créer un compte Hotmail, mais tu pouvais également te connecter sur le Webmail avec le navigateur Edge.


En fait tu retrouve ton même compte un peu partout ce qui te laisse le choix pour te connecter.

------------------------------------------------------------------------
Enveloppe = Courrier (c'est le nom de la messagerie avec W10).

Dont je ne me servais jamais car je n'aime pas la présentation
Je viens de chercher partout pour essayer de me déconnecter

Pour se déconnecter y 'a pas d'options ou de bouton.
il te suffit de fermer la fenêtre de l'application Courrier.


Je ne sais pas comment s'appelle ce programme pour le désinstaller non plus
il faut supprimer le compte uniquement.
Tuto Microsoft

Ou bien fais comme ceci:
Pour commencer dans la loupe tape dans le champs de recherche → courrier
Ou clique sur le bouton Démarrer et va à lettre C → Courrier (au bas)
Tu peux l'épingler dans l'écran de Démarrage si tu veux,il doit déjà y être.


comment s'appelle ce programme pour le désinstaller
Ouvre l'enveloppe ou Courrier si tu l'as trouvé.
2 solutions pour supprimer ton compte :
1- il s 'affiche dans le volet de gauche , tu clique droit sur ton adresse mail puis → Paramètres de compte
Une boite de dialogue s'affiche
il y a une ligne → Supprimer le compte

2- Une fois l 'enveloppe ouverte (Courrier) au bas de la page clique sur la roue dentelée.
Tu verras toutes les options.
Clique sur la 1 ligne → Gérer les comptes


Sélectionne ton compte de messagerie:


Une fenêtre s'ouvre
Clique sur la ligne → Supprimer le compte (Supprimer ce compte de votre périphérique).
https://www.cjoint.com/c/IKBrmsOw8ZL|fancy]

Une fenêtre s'ouvre:
A la question : Si vous supprimer ce compte, tout le contenu associé seras supprimer de cet appareil.
Clique au bas de la boite de dialogue sur → Supprimer.


C 'est tout.
Ferme l'enveloppe (Courrier).

Sur le webmail Edge par exemple tu ne perdras pas tes messages en cours.

Information:
Je ne te conseille pas du tout de désinstaller l'application Courrier qui de plus synchronise le calendrier.
C 'est une application systéme de Microsoft pré installée sur W10.
Ne t'en sers pas si aime pas, c'est tout.

Te montre tout de même le chemin:
Va dans Paramètres → Applications → Applications et fonctionnalités
Descends dans la liste à droite jusqu’à → Courrier et Calendrier
Puis clique dessus.
Faut cliquer sur Désinstaller pour le virer


Tu peux aller faire un petit tour sur → Options avancées
Tu retrouveras l'option pour le désinstaller.


En cas de doute créer un point de restauration.
Le tutoriel

Bon courage et prends le temps de bien relire.


1
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
27 nov. 2019 à 17:31
Merci encore.
Oui j'avais oublié de dire que j'avais changé mon MP avant de redémarrer l'ordi.
Je n'avais pas compris l'application courrier, excuse moi j'ai un âge certain LOL
Quand même étrange que ce courrier s'ouvre sans que j'indique mon adresse mail et mon MP après changement MP avant, il est peut être lié à Microsoft
S'il suffit de fermer la fenêtre pour être déconnectée je ne pense pas avoir à devoir supprimer ce compte courrier comme tu le conseille.
D'autant que mes yeux fatiguent à chercher tout cela toute la journée
Vais aller me reposer un peu
Encore une fois 1000 merci pour ton aide
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
26 nov. 2019 à 06:51
Bonjour à tous
Toujours pas reçu de réponse à ce message
Voir nouveau message
Merci
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
26 nov. 2019 à 09:44
Bonjour,

Vous avez bien fait de faire remonter votre message.
Ce qui se passe est assez bizarre.
Si vous fermez Edge, vous devriez être déconnectée de Outlook, avec obligation de rentrer identifiant/mot de passe à la session suivante. C'est même étonnant que vous ne soyez pas déconnectée automatiquement après une longue période d'inactivité.
N'utilisant pas le webmail d'Outlook et Edge, je ne peux pas être très précis.

Dans l'immédiat, vous devriez essayer d'utiliser un autre navigateur, Chrome ou Firefox, pour voir si le problème subsiste ou si c'est lié à Edge.

Vous pouvez aussi utiliser un gestionnaire de courrier comme Thunderbird. Faites une configuration en utilisant le protocole IMAP, de façon à ne pas disperser votre courrier si vous abandonnez Thunderbird. (En IMAP, les mails restent sur le serveur comme c'est le cas avec le webmail). Le paramétrage est facile et l'utilisation intuitive.
https://www.thunderbird.net/fr/
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
26 nov. 2019 à 10:46
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
26 nov. 2019 à 10:37
merci, voici capture d'écran
SVP regardez aussi mon autre demande de ce jour même demande, merci
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
26 nov. 2019 à 11:11
Je ne suis pas sûr que ce soit anormal.
Vous avez peut-être coché "Maintenir la connexion" en donnant vos identifiants, ce qui explique qu'ils ne soient pas demandés le jour suivant.
Avec Chrome, j'ai quelque chose de comparable : Si je ne me déconnecte pas expressément d'Outlook, je n'ai pas besoin de me reconnecter à la session suivante, bien que je n'aie pas coché "Maintenir la connexion". Je précise que je me connecte avec un compte local.

Donc je ne crois pas que vous ayez de raisons de vous inquiéter, mais il y a sans doute quelque chose à expliquer quand même. Je n'ai pas le temps actuellement de me pencher sur la question et de faire tous les essais nécessaires.

Vos captures d'écran sont peu lisibles.
Faites-les avec l'Outil capture d'écran présent dans les Accessoires Windows du menu Démarrer.
Vous pouvez aussi utiliser Greenshot téléchargeable sur ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
Modifié le 26 nov. 2019 à 17:42
Bonsoir,

Normalement les choses se passent de la manière suivante :

Dans Edge vous vous connectez à Outlook avec vos identifiant/mot de passe.
Vous pouvez demander à Edge d'enregistrer l'identifiant et le mot de passe .

Tant que vous ne cliquez pas sur votre icône pour vous déconnecter, vous pourrez entrer dans Outlook sans vous identifier, même après une mise en veille (simple ou prolongée) ou un arrêt de l'ordinateur.

Donc si vous quittez Edge en cliquant sur la croix, sans vous déconnecter, vous pourrez retourner dans Outlook sans vous identifier.

Si vous vous déconnectez, vous devrez vous identifier. Vous n'aurez pas à tout retaper si Edge a enregistré vos identifiants.

Ça fonctionne certainement de la même façon avec tous les navigateurs.

Vous dites qu'il arrive que vous soyez connectée sans avoir à vous identifier. Est-ce que vous ne vous êtes pas identifiée avec votre compte Microsoft pour démarrer votre session ?
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
26 nov. 2019 à 17:47
Merci pour votre réponse. Cependant je vous certifie que chaque soir je me déconnecte mais de ma messagerie mail. Ce n'est peut être pas de là que je dois le faire ? Pourtant votre PJ lui ressemble beaucoup
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
26 nov. 2019 à 17:54
En fait j'ai une base de raccourci en haut de ma fenêtre de mon navigateur et le matin je clic sur se connecter à votre compte. Normalement apparait mon adresse mail et mon MP avec des étoiles, je valide et cela s'ouvre. Mais ce qui m'est arrivé plusieurs fois c'est que lorsque j'ai cliqué le matin, cela m'a ouvert directement mes mails, bizarre non ? Et après l'icône étrange aussi me demandant un code
Merci à vous tous pour votre aide
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
26 nov. 2019 à 17:58
avez vous aussi mon post du 23/11 : sécurité windows ?
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863 > soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
26 nov. 2019 à 18:22
Oui j'avais lu votre post.
Je ne sais pas pourquoi vous recevez ce message de Microsoft. Le code qu'ils demandent est peut-être un code de sécurité, reçu sur votre smartphone ou dans une boîte mail (si c'est dans une boîte Microsoft, vous ne risquez pas de pouvoir le récupérer !).

Je vois très bien la barre de raccourci en haut de la fenêtre Edge.
Donc vous vous connectez avec les identifiants qui ont été enregistrés dans Edge : Rien d'anormal.

Si vous êtes arrivée sur les messages directement, c'est que vous n'étiez pas déconnectée. Reste à savoir pourquoi !
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
26 nov. 2019 à 18:30
Merci d'avoir pris du temps. Encore un mystère informatique non éludé
Bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 26 nov. 2019 à 21:16
Bonjour,

1- '' J’ai senti l’arnaque.... étrange aussi me demandant un code ''
Commence par changer ton mot de passe.
Va dans ton compte Hotmail ou Outlook.

Clique sur le point d’interrogation ''?'' Aide
Rubrique → Réinitialiser votre mot de passe


2- De préférence connecte toi avec un compte local à la place du compte Microsoft (Hotmail dans ton cas)
Paramètres → Comptes → Vos informations
Puis → Se connecter plutôt avec un compte local
Le tuto

Profite en pour décocher:
Comptes → Options de connexion
Tout en bas à droite rubrique → Confidentialité
Décoche les 2 cases surtout ''Utiliser mes infos de connexion.....après une mise à jour ou un redémarrage''


2- Vider le cache Edge.
Tu l'as déjà fais au message 6.
Vérifies les réglages:
Paramètres → Afficher les paramètres avancés → Confidentialité
Effacer les données de navigation…
Uniquement les 4 premières cases.


3- Avast et Ccleaner.
Pas besoin de tout ça avec W10

Avast analyse et scan ta messagerie c 'est un point parmi d'autres.
Désinstalle le avec son utilitaire ''avastclear''.
Le tuto
Windows Defender par défaut prendra le relais.

Ccleaner.
Pas très utile W10 à ce qui faut pour nettoyer.
Paramètres → Système → Stockage.
Vérifies tout de même les options de Edge dans Ccleaner.(Informations formulaires + mots de passe)

Désactive la surveillance des navigateurs.
C 'est le nettoyage intelligent.


4- Avec L'application courrier.
T 'aurais pas ajouté ton compte Hotmail ?
Ouvre Courrier pour le savoir.

5- Office.
La suite Office dispose de Outlook, tu as peut-être activé ton compte de messagerie.
Semble avec l’icône verte sur la barre des tâche être une application Office → Excel
Peut-être que non.

6- Réinitialise Edge.
>Paramètres → Applications → Applications et fonctionnalités
Descends dans la liste à → Microsoft Edge
Clique sur Microsoft Edge puis sur → Options avancées



6- Windows 10 est il à jour?
Touche clavier Windows + R
Tape → winver
Note ta version (exemple 1909) dans ton prochain message.
Si pas à jour regarde comment faire avec cette méthode

Bon courage.

0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
27 nov. 2019 à 12:05
Merci Pistouri.
Me suis prise la tête ce matin ne trouvant pas tous les liens. Je viens cependant de changer mon MP et lorsque je viens de regarder "Afficher quand et où vous avez utilisé votre compte" j'ai vu des connexions inhabituelles le 22/11 à 11h33 en Bélarus, à 13h37 au Brésil et à 15h30 Thaïlande.
VOILA CELA PROUVE UN VIRUS OU JE NE SAIS QUOI
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
27 nov. 2019 à 12:07
Fort heureusement il est écris : échec de la synchronisation
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355 > soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
Modifié le 27 nov. 2019 à 17:51
Si t'as pas de compte de synchronisé, passe ton chemin sur ce message ou vérifies le par exemple sur ton smartphone ou ta tablette ou encore sur ton ipad sur t'as tout ca.
C 'est dans ton compte Microsoft que tu verras les options.
Paramètres → Comptes→ Synchroniser vos paramètres


Tuto Microsoft

N'hésite pas à te connecter sur ton compte Microsoft
Peu importe si ton compte termine par Hotmail, gmail, outlook.
C 'est ce compte qui te permet de te connecter à W10.
Vérifies la sécurité avant tout et ton mot de passe.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
27 nov. 2019 à 12:17
Un prédateur s'est approprié ton mot de passe de ta méssagerie Hotmail ou à fais des tentatives.
Avast à rien vu venir.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 27 nov. 2019 à 12:49
Si tu as des comptes synchroniser faut aussi se déconnecter et changer le mot de passe.

1- Tu as peut-être cliqué et répondu sur des mails publicitaires ou installé un logiciel pourriel.
Un Bounce ,phishing ou hameçonnage ou encore des spams standards.

Si c'est le cas n'hésite pas à le signaler sur → signal-spam
Créer un compte.


2- As tu viré Avast ?
Avec son utilitaire.
Je dis dis pas que Avast est une passoire mais Windows Defender l'antivirus de W10 est performant et léger, ne pose pas des problèmes lors de mises à jour comme cela s'est produit dans le passé (certificats...).

Maintenant tu peux vider le cache complétement (toutes les cases de Edge par exemple) puis recocher uniquement les 4 premières cases.

3- Connecte toi sur Hotmail avec ton nouveau mot de passe (que tu as du confirmer ou non sur une adresse de secours) et demande à Edge de le retenir quand tu seras dans la boite de dialogue.


4- Tu peux faire le ménage avec Ccleaner, ça seras toujours ça de fait pour les fichiers temporaires et supprimer l'historique et surtout les cookies.
Ne fais pas le nettoyage du registre.

5- As tu souvenir d'avoir installé un logiciel récemment qui correspondrait à l'alerte ou Edge (mot de passe + identifiant) à commencé à faire des siennes ?
C 'est déjà positif d'avoir vu des ''connexions inhabituelles'' au Bélarus, Brésil,ou encore en Thaïlande.
Si tu sais pas post une capture d'écran de tous tes programmes dans Panneau de configuration→ Programmes et fonctionnalités , prends 2 captures si besoin de la lettre A à Z.

6- Ou encore demande à Malwarebytes4 de scanner et mettre en quarantaine ce qu'il trouve.

7- Tiens nous au courant si il est bien mémoriser lors d'une autre connexion (un redémarrage du PC par exemple).

A+

0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
27 nov. 2019 à 15:52
Merci à vous tous de m'aider.
Je viens de désinstaller AVAST et relancer l'ordi
Je m'apprêtais à me connecter sur mon courrier mail lorsque j'ai regardé les icônes en bas de mon ordi. Il y a une enveloppe. Dont je ne me servais jamais car je n'aime pas la présentation. Récemment lorsque je cliquais par erreur dessus il n'y avait plus mon courrier et là j'appuie sur cet icône et voilà bien que sans mettre mon adresse ni MP je lis mes mails.
Je viens de chercher partout pour essayer de me déconnecter et n'ai pas trouvé comment faire
Je ne sais pas comment s'appelle ce programme pour le désinstaller non plus
Encore une fois si vous pouvez m'aider, merci d'avance
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
27 nov. 2019 à 15:58
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
27 nov. 2019 à 16:02
J'y pense il y a peut être une synchronisation avec ma tablette ?
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
27 nov. 2019 à 16:43
Pistouri. Je m'y suis peut être prise à l'envers mais viens aussi de regarder dans CCleaner. Que d'ailleurs je fais marcher tous les soirs avant de me déconnecter. Pour nettoyage intelligent j'ai tout décoché. Et par contre viens de cocher adresses tapées récemment.
C'est bien cela ? Merci
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
27 nov. 2019 à 17:04
J'ai aussi réinitialisé Edge
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355 > soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
Modifié le 27 nov. 2019 à 17:19
Je m'y suis peut être prise à l'envers dans CCleaner.
Non c'est bon , pas inquiétude pour avoir coché '' adresses tapées récemment''
Cette ligne est cochée par défaut.
C 'est ce que tu tape dans la barre d'adresse de Edge
Exemple


Laisse les réglages par défaut.


Sinon pas besoin de Ccleaner Edge sait le faire.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 27 nov. 2019 à 20:26
C 'est pas nécessaire de réinitialiser Edge c'est pas lui le coupable c'est ton mot de passe de messagerie.

Info:
Ne prends pas des initiatives risquées quand c'est pas demandé .
Tu pourrais planter le PC pour si peu.
Créer des points de restaurations avant de passer à l'attaque et seulement quand le forum te le demande.


Seulement nettoyer le cache et l'historique , c'est tout pas autre chose **

Refais un point pour voir si tout est correct avec Edge qui est ta question initiale.

Te demande ton encore tes identifiants dans la boite de dialogue avec le navigateur Edge ?

....

0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
3 déc. 2019 à 10:59
Bonjour Pistouri
Avec beaucoup de retard vous répond, cela me prenait la tête et en plus ai eu des RDV à l'extérieur
J'ai bien effacé cache et historique
En fait la synchronisation se fait avec OneDrive (PJ que je mettrai ensuite car je n'arrive plus avec conversio à transformer des odt en jpg) et je n'ose la réactiver ??
Toujours le matin lorsque j'appuie sur se connecter à votre compte mon adresse hotmail s'affiche avec l'ancien MP avec des petites croix que je préfère corriger manuellement plutôt qu'enregistrer
D’ailleurs je n’arrive pas à trouver votre 2ème tableau au n° 25
Merci encore d’avance de m’aider
Bonne journée à vous
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
3 déc. 2019 à 12:14
Bonjour,

→ je n’arrive pas à trouver votre 2ème tableau au n° 25
Ouvre Cleaner.
Clique sur → Nettoyage personnalisé.
Sélectionne → Windows (par défaut) à coté de Applications
Microsoft Edge est le 1 de la liste.

Si tu veux que Edge retienne tes identifiants (adresse mail + mot de passe) sélectionne la case → Mots de passe enregistrés.
La fois d’après quand Edge seras ouvert une boite de dialogue te proposeras de l'enregistrer.
Commence par faire le ménage de ton mot de passe avec Ccleaner.(Ferme Edge avant si il est ouvert)
En image:


Ouvre de nouveau Ccleaner et décoche la case dans la rubrique Edge → Mots de passe enregistrés

Autre solution avec Edge
Ouvre le.
Va sur les petits points situés en haut et à droite.
Clique sur la ligne → Paramètres
Clique sur → Mot de passe et remplissage automatique (il te faudra développer la petite flèche encoche face à Général si tu vois rien).


Une fois dans la rubrique '' Mot de passe et remplissage automatique''
Clique sur → Gérer les mots de passe


Les site ou tu as enregistrés tes identifiants s'affichent
Clique par exemple sur → Live.com


Vérifies d'abord que ton adresse mail soit correcte.
Puis sous → Mots de passe
Supprime les petits points qui est ton ancien mot de passe et tape le nouveau que tu as créer.
(respecte les majuscules ou chiffre si tu en as mis).
Pour terminer clique sur → Enregistrer.
Ferme Edge et relance le pour te connecter et enregistrer tes identifiants (mot ede pase) dans la boite de dialogue qui va s'afficher.


Ou encore va dans Paramètres de Edge
Confidentialité et sécurité
Adroite clique sur → Choisir les éléments à effacer


Coche la case → Données de remplissage automatique (formulaire et carte)
Coche la case → Mots de passe
Clique sur → Effacer.

Relance Edge et décoche à nouveau ces 2 cases.

A+
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
3 déc. 2019 à 11:59
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
3 déc. 2019 à 12:01
Ai bien fait comme demandé en appuyant sur touche Windows et imprime écran mais effectivement petit pour lire
0
Utilisateur anonyme > soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
3 déc. 2019 à 12:05
pk y a un carré blanc sous vos photos ?... vous les mettez sur word avant ?
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
3 déc. 2019 à 12:29
j'ai toujours fait cela
après imprime écran je copie sur microsoft office
ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ?
0
Utilisateur anonyme > soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024
Modifié le 3 déc. 2019 à 12:32
justement il faut pas passer par word, c'est pour ça que c'est tout petit et inutilisable.
vous devez enregistrer la capture sur votre bureau ou sur le disque et déposer le fichier .jpg (ou autre) directement sur ccm ensuite.
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
3 déc. 2019 à 12:04
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
3 déc. 2019 à 19:12
Cela devrait être plus lisible
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
3 déc. 2019 à 19:14
merci Pistouri je ne connaissais pas les enregistrements de capture d'écran dans images, à chaque je copiais collais dans word
j'en apprends à chaque fois que je viens sur ce site, merci de prendre du temps pour nous
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
3 déc. 2019 à 19:19
C 'est parfait pour la capture d'écran.
Maintenant passe à l'action pour les procédures du mot de passe à retenir.
Si t'en pas envie de le faire maintenant , il y à rien qui presse fait le quand tu seras prête.

Autre :
C 'est quoi ton fond d'écran ?
Parapluies ou parasols ?
Un thème ou une image ?

Parasols s 'accorderait bien avec ton pseudo soleil sinon je vois pas ou change le pourquoi pas si tu sais le faire.
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
3 déc. 2019 à 19:23
c'est l'image de Windows qui se met toute seule
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
3 déc. 2019 à 19:26
en fait j'avais réussi à effacer tous les MP enregistrés et ai à nouveau sauvegardé le nouveau MP dans edge, merci
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 3 déc. 2019 à 13:25
Quand tu fais ta capture d'écran sers toi de l’outil capture.
Tape '’outil capture'' dans la zone de recherche sur la barre des tâches.
Clique nouveau en haut et à gauche


Sélectionne la zone à capturer avec le curseur de la sourie ou du pad
Part du haut à gauche et descends vers le bas en restant maintenant le curseur
Relâche le curseur quand ta fais le contour de ce que tu veux capturer

Une fenêtre avec ton image s'affiche.
Va sur fichier en haut et à gauche
Clique sur → Enregistrer sous
Ou avec les touches clavier Ctrl + S
En bas ajoute un chiffre après le mot capture → exemple ''capture 1''
Pour le type laisse → Fichier JPEG (c'est un format image)

Sélectionne → Bureau
Clique sur → Enregistrer

Poste ensuite ta photo sur le Forum.

Info:
Quand tu auras pris le coup de main , de préférence sélectionne comme type de fichier → PNG
Ça passe mieux sur le forum ( le serveur de CCM la charge)
Et le poids de la photos est moins lourd, donc ca va plus vite.
Contente toi dans l'immédiat du réglage par défaut de l’outil capture.

Si tu n'y arrive pas y 'a des sites en ligne pour convertir les photos ou documents.
Exemple sur convertio.co



......
0
soleil91220 Messages postés 228 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 10
7 déc. 2019 à 15:04
Merci encore. Bon WE à tous
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
7 déc. 2019 à 15:31
Bonjour,

Clôture la discussion si tout est OK pour toi.
→ Mettre en résolu
Bon week-end.
0