Eglobal Attention !
rpetrioli
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fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre -
fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre -
commande du 01/08/2019 jamais reçue
Bonjour,
Après avoir reconnu que mon colis avait été perdu durant la livraison, Eglobal central refuse de me rembourser ou de renvoyer un nouvel article sous prétexte que je n'ai pas pris d'assurance. Il propose un geste commercial de 22€ en compensation de la ''perte'' d'un achat d'une valeur de 298.99€. J'ai pourtant rappelé la législation européenne auquel est soumis le vendeur puisqu'il vise particulièrement la clientèle européenne (d'autant que les sites de vente reprennent les .dot FR, BE, EU, etc.et que les sites internet affichent pour chaque .dot les drapeaux nationaux ou européen).
Pour rappel, lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison.
En tant qu'expéditeur de votre colis, il revient au vendeur de prouver qu'il a bien livré le colis. A défaut, la livraison doit être considérée comme n'ayant pas été effectuée et le client a droit à une nouvelle livraison ou un remboursement total.
Dans le cas présent, Eglobal a reconnu par mail que le colis a été perdu, et donc qu'il n'a pas été livré.
La loi prévoit que le vendeur reste responsable du colis perdu à l'égard du client, peu importe la faute du transporteur. Le vendeur ne peut donc pas s'exonérer de sa responsabilité auprès du client en invoquant la faute du transporteur. Une fois le vendeur informé de la perte du colis, le client peut demander une nouvelle livraison aux frais du vendeur, ou le remboursement de sa commande. le vendeur a l'obligation de le rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la demande.
Il n'est donc nullement nécessaire de prendre une assurance dans ce cas et l'argument n'est pas valable.
J'ai beau insister auprès du service après vente, rien n'y fait. C'est de la mauvaise volonté manifeste. Quant aux 22€, allez savoir d'où vient ce nombre ?
Au demeurant, le site ne répond a aucun mail via le support belge (.be). Il faut contacter le service français ou international (.fr ou .com) et prendre son mal en patience.
Il faut également porter plainte auprès du service des consommateurs à Hong Kong (très facile) : https://www.consumer.org.hk/
Bonjour,
Après avoir reconnu que mon colis avait été perdu durant la livraison, Eglobal central refuse de me rembourser ou de renvoyer un nouvel article sous prétexte que je n'ai pas pris d'assurance. Il propose un geste commercial de 22€ en compensation de la ''perte'' d'un achat d'une valeur de 298.99€. J'ai pourtant rappelé la législation européenne auquel est soumis le vendeur puisqu'il vise particulièrement la clientèle européenne (d'autant que les sites de vente reprennent les .dot FR, BE, EU, etc.et que les sites internet affichent pour chaque .dot les drapeaux nationaux ou européen).
Pour rappel, lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison.
En tant qu'expéditeur de votre colis, il revient au vendeur de prouver qu'il a bien livré le colis. A défaut, la livraison doit être considérée comme n'ayant pas été effectuée et le client a droit à une nouvelle livraison ou un remboursement total.
Dans le cas présent, Eglobal a reconnu par mail que le colis a été perdu, et donc qu'il n'a pas été livré.
La loi prévoit que le vendeur reste responsable du colis perdu à l'égard du client, peu importe la faute du transporteur. Le vendeur ne peut donc pas s'exonérer de sa responsabilité auprès du client en invoquant la faute du transporteur. Une fois le vendeur informé de la perte du colis, le client peut demander une nouvelle livraison aux frais du vendeur, ou le remboursement de sa commande. le vendeur a l'obligation de le rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la demande.
Il n'est donc nullement nécessaire de prendre une assurance dans ce cas et l'argument n'est pas valable.
J'ai beau insister auprès du service après vente, rien n'y fait. C'est de la mauvaise volonté manifeste. Quant aux 22€, allez savoir d'où vient ce nombre ?
Au demeurant, le site ne répond a aucun mail via le support belge (.be). Il faut contacter le service français ou international (.fr ou .com) et prendre son mal en patience.
Il faut également porter plainte auprès du service des consommateurs à Hong Kong (très facile) : https://www.consumer.org.hk/
A voir également:
- Eglobal Attention !
- Symbole attention clavier - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
- Whatsapp : attention - Accueil - Arnaque
- Attention session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
- Logo attention word ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Commander sur un site chinois sera toujours "hasardeux".... quel que soit son nom ou ses conditions de ventes...
Commander sur un site chinois sera toujours "hasardeux".... quel que soit son nom ou ses conditions de ventes...
Bonjour
E Global de fiche totalement des Lois européennes (En supposant qu'elles s'appliquent dans ce cas précis..)..
Pas de recours hormis l'amiable (Qui dans ce cas ne donne rien..)
Site hors juridiction, donc aucun moyen de contrainte..
A+
E Global de fiche totalement des Lois européennes (En supposant qu'elles s'appliquent dans ce cas précis..)..
Pas de recours hormis l'amiable (Qui dans ce cas ne donne rien..)
Site hors juridiction, donc aucun moyen de contrainte..
A+
Bien sûr que l'entreprise est soumise à une juridiction ! Il est contre productif de laisser entendre de telle chose. Je vous suggère de vous renseigner sur la législation européenne en la matière. Aussi, pensez-vous que Hong Kong est une zone d'anarchie ? Il existe des moyens d'intervention tant via la législation européenne qu'hongkongaise. Et les associations de défense des consommateurs permettent d'intervenir sans intervention financière personnelle.
Il ne suffit pas de... Toute chose demande un minimum d'effort personnel et de recherche. Je vous invite à mieux vous renseigner.
Il ne suffit pas de... Toute chose demande un minimum d'effort personnel et de recherche. Je vous invite à mieux vous renseigner.
La réalité, c'est la seule chose qui compte pour le porte-monnaie des gens...
Et la réalité est bien là, Hong-Kong ou pas Hong-Kong...