Images pixélisées aprés acquisition

Fermé
zomblard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 15:32
zomblard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 17:08
Bonjour, je fais l' acquisition de Mini Dv mais le résultat est bizarre...I need you !!!
Je me sers d' une camera Panasonic NV DX100EG reliée en Firewire sur un ordinateur ( Windows XP) pour faire l' acquisition de Mini DV en passant par Windows Movie Maker en .avi
Lorsque j' ouvre mon fichier obtenu après l' acquisition j' arrive à l' ouvrir dans Windows Media Player ( image + son) , lorsque je l' ouvre dans VLC l' image est pixélisée et l' audio est altéré aussi...Lorsque je l' importe dans Premiere j' ai l' image mais pas le son...donc je ne peut pas faire de montage...
J' ai installé un autre logiciel gratuit pour faire l' acquisition = meme resultat...
je cherche des solutions mais je n' en trouve pas, si quelqu'un a une idée ou des pistes a explorer? En vous remerciant

1 réponse

glandu Messages postés 25237 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 933
Modifié le 22 oct. 2019 à 16:39
bonjour et bienvenu comme nouveau membre si votre film est bien visionné par votre camescope c'est déjà un bon point je propose la méthode de faire le transfert avec une liaison fire wire vers un logiciel de montage ce sera "la capture" ensuite il faut reprendre le clip faire un montage et finaliser avec les formats proposés par wmm ou mieux par " première" comme du mpeg2 avec le même profil que votre original (définition et bitrate cela peut être du 720 x576 et 6000kb/s de bitrate en 25 ou 30im/s

0
zomblard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019
22 oct. 2019 à 17:08
Merci beaucoup glandu pour votre réponse !!! Je vais tester votre solution mais il me semble avoir déjà essayer quelque chose de cette sorte sans succés...ce qui me parait bizarre c' est que meme la vignette qui représente le fichier video est pixélisée...je me demande si ce n' est pas lors de la capture qu il y a un probleme...je dois essayer sur un autre ordinateur ...je reviens vers vous dés que j' aurai des nouvelles mais merci beaucoup !!!
0