Ecran téléviseur Philips traits verticaux + absence d'images
soundiata751
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai l'écran de mon téléviseur de marque Philips en bas à droite un beau matin. Une tâche qui apparaît avec plusieurs traits verticaux, quelques jours plus tard plus d'images apparentes.On entend les paroles, mais aucune image apparente.
Et pourtant, j'avais pris une extension de garantie de 5 ans depuis 2015.
J'ai contacté le sav boulanger qui refuse de prendre en charge la réparation malgré la garantie en cours. Le sav de boulanger m'explique que je devrais payer le déplacement du technicien.
Pourriez-vous me dire comment puis-je m'y prendre pour régler cette affaire en toute légalité.
Je vous remercie d'avance.
Soundiata.
Bonjour,
J'ai l'écran de mon téléviseur de marque Philips en bas à droite un beau matin. Une tâche qui apparaît avec plusieurs traits verticaux, quelques jours plus tard plus d'images apparentes.On entend les paroles, mais aucune image apparente.
Et pourtant, j'avais pris une extension de garantie de 5 ans depuis 2015.
J'ai contacté le sav boulanger qui refuse de prendre en charge la réparation malgré la garantie en cours. Le sav de boulanger m'explique que je devrais payer le déplacement du technicien.
Pourriez-vous me dire comment puis-je m'y prendre pour régler cette affaire en toute légalité.
Je vous remercie d'avance.
Soundiata.
Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92
5 réponses
Salut,
Il y a des chances que la dalle de l'écran soit foutue.
Ou alors un problème dans la partie alimentation, ou encore la nappe, s'il s'agit d'une nappe en ce cas, de la dalle.
Les extensions de garantie ne sont jamais une bonne affaire, voir ici.
Il y a des chances que la dalle de l'écran soit foutue.
Ou alors un problème dans la partie alimentation, ou encore la nappe, s'il s'agit d'une nappe en ce cas, de la dalle.
Les extensions de garantie ne sont jamais une bonne affaire, voir ici.
bonjour
peu importe la panne
peu importe la marque
peu importe la marque du magasin aussi
j'avais pris une extension de garantie de 5 ans depuis 2015.
donc vous êtes encore sous garantie et puis c'est tout, y'a pas à discuter ce point, vous avez payé cette extension vous devez pouvoir en profiter!
portez votre tv là où vous l'avez achetée, avec bien sûr les papiers de votre extension de garantie
de toutes façons un technicien à domicile ne réparera pas sur place, soit parce qu'il n'aura pas la pièce, soit pas le temps !
attendez que le sav vous réponde quant à la réparabilité de ce poste.
si réparable ce sera pris en charge.
si pas réparable on vous fera un échange ou un avoir pour acheter autre chose, selon les conditions indiquées dans l'extension de garantie (faut lire les petites lignes)
dans le même temps le prêt de tv fait partie des choses qui se font le temps de la réparation ou autre solution, et à votre place, je l'exigerais!
peu importe la panne
peu importe la marque
peu importe la marque du magasin aussi
j'avais pris une extension de garantie de 5 ans depuis 2015.
donc vous êtes encore sous garantie et puis c'est tout, y'a pas à discuter ce point, vous avez payé cette extension vous devez pouvoir en profiter!
portez votre tv là où vous l'avez achetée, avec bien sûr les papiers de votre extension de garantie
de toutes façons un technicien à domicile ne réparera pas sur place, soit parce qu'il n'aura pas la pièce, soit pas le temps !
attendez que le sav vous réponde quant à la réparabilité de ce poste.
si réparable ce sera pris en charge.
si pas réparable on vous fera un échange ou un avoir pour acheter autre chose, selon les conditions indiquées dans l'extension de garantie (faut lire les petites lignes)
dans le même temps le prêt de tv fait partie des choses qui se font le temps de la réparation ou autre solution, et à votre place, je l'exigerais!
Salut...
Sauf que s'ils refusent la garantie, c'est surement pour une bonne raison.
Probablement que le problème rencontré, surement un problème de dalle, ils s'arrangent pour interpréter le contrat de garantie (vu que souvent ça n'est pas très clairement expliqué) de telle manière à pouvoir dire que ça n'est pas couvert par cette garantie.
Donc en jouant sur les mots ils sont en droit de ne pas prendre en charge, dès que le contrat de garantie ou c'est stipulé a été signé...
Oui c'est pas honnête, mais c'est le jeu (c'est d'ailleurs sur ces principes malhonnêtes que l'extension de garantie leur est rentable).
Sauf que s'ils refusent la garantie, c'est surement pour une bonne raison.
Probablement que le problème rencontré, surement un problème de dalle, ils s'arrangent pour interpréter le contrat de garantie (vu que souvent ça n'est pas très clairement expliqué) de telle manière à pouvoir dire que ça n'est pas couvert par cette garantie.
Donc en jouant sur les mots ils sont en droit de ne pas prendre en charge, dès que le contrat de garantie ou c'est stipulé a été signé...
Oui c'est pas honnête, mais c'est le jeu (c'est d'ailleurs sur ces principes malhonnêtes que l'extension de garantie leur est rentable).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question