Ecran téléviseur Philips traits verticaux + absence d'images

[Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
Messages postés
11635
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
-
Bonjour,

Bonjour,

J'ai l'écran de mon téléviseur de marque Philips en bas à droite un beau matin. Une tâche qui apparaît avec plusieurs traits verticaux, quelques jours plus tard plus d'images apparentes.On entend les paroles, mais aucune image apparente.
Et pourtant, j'avais pris une extension de garantie de 5 ans depuis 2015.
J'ai contacté le sav boulanger qui refuse de prendre en charge la réparation malgré la garantie en cours. Le sav de boulanger m'explique que je devrais payer le déplacement du technicien.
Pourriez-vous me dire comment puis-je m'y prendre pour régler cette affaire en toute légalité.
Je vous remercie d'avance.

Soundiata.



Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92

5 réponses

Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Il s'agit du téléviseur de marque Philips 42PUS78009/12
Messages postés
3025
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
466
Salut,
Il y a des chances que la dalle de l'écran soit foutue.
Ou alors un problème dans la partie alimentation, ou encore la nappe, s'il s'agit d'une nappe en ce cas, de la dalle.

Les extensions de garantie ne sont jamais une bonne affaire, voir ici.
Messages postés
3025
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
466
Si vous vous sentez d'ouvrir la TV pour vérifier quelques petites choses à l'intérieur, ça serait toujours ça d'essayé. Mais il faut faire bien attention, il y a une carte alim à l'intérieur avec du 230V à ne surtout pas toucher.
Messages postés
3025
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
466
Ah et je n'ai pas demandé parce que ça me paraît logique que ça a déjà été essayé, mais le problème se produit bien avec plusieurs sources vidéo ?
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Merci AluMinioume,
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Effectivement la réparation apparemment la réparation coûterait plus chère.
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Non, je préfère pas jouer le technicien du dimanche.
Pas évident.
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Une chose est sûre le SAV de boulanger n'est pas sérieux.
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Je vous conseille de refuser les extensions de garanties proposées par SAV Boulanger, c'est de l'arnaque totale.
Messages postés
11635
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
6 699
bonjour
peu importe la panne
peu importe la marque
peu importe la marque du magasin aussi
j'avais pris une extension de garantie de 5 ans depuis 2015.
donc vous êtes encore sous garantie et puis c'est tout, y'a pas à discuter ce point, vous avez payé cette extension vous devez pouvoir en profiter!
portez votre tv là où vous l'avez achetée, avec bien sûr les papiers de votre extension de garantie
de toutes façons un technicien à domicile ne réparera pas sur place, soit parce qu'il n'aura pas la pièce, soit pas le temps !
attendez que le sav vous réponde quant à la réparabilité de ce poste.
si réparable ce sera pris en charge.
si pas réparable on vous fera un échange ou un avoir pour acheter autre chose, selon les conditions indiquées dans l'extension de garantie (faut lire les petites lignes)
dans le même temps le prêt de tv fait partie des choses qui se font le temps de la réparation ou autre solution, et à votre place, je l'exigerais!
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Merci nadellen pour votre réponse,
Surtout qu'avec l'extension de garantie j'en ai eu pour 900€ quand même.
Messages postés
3025
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2021
466
Salut...
Sauf que s'ils refusent la garantie, c'est surement pour une bonne raison.

Probablement que le problème rencontré, surement un problème de dalle, ils s'arrangent pour interpréter le contrat de garantie (vu que souvent ça n'est pas très clairement expliqué) de telle manière à pouvoir dire que ça n'est pas couvert par cette garantie.

Donc en jouant sur les mots ils sont en droit de ne pas prendre en charge, dès que le contrat de garantie ou c'est stipulé a été signé...

Oui c'est pas honnête, mais c'est le jeu (c'est d'ailleurs sur ces principes malhonnêtes que l'extension de garantie leur est rentable).
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Je trouve qu'ils nous prennent pour des vaches à traire.
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019

Je ne mettrai plus jamais mes pieds chez boulanger, j'y ai acheté pas mal de produits haut de gamme dans le passé.
L'attitude du SAV m'a vraiment déçu.
Messages postés
11635
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2021
6 699
oui mais en même temps 900 euros c'est beaucoup, c'est trop et plus cher qu'une tv neuve, il y aurait du y avoir un devis avant travaux, quitte à payer ce devis pour rien! enfin c'est fait!