Je ne trouve pas le moyen de passer en mode legacy dans mon bios setup

prask Messages postés 15 Statut Membre -  
prask Messages postés 15 Statut Membre -
j'ai vérifié mon windows a été installer en legacy (la partition est de type MBR) la je suis actuellement en uefi(GPT) je ne trouve pas le moyen de passer en legacy pour pouvoir installer ubuntu

le pc portable :

HP ProBook x360 11 G1 EE

il ma été donné par le lycée voila (j 'ai demandé à mon prof de math et de S.N.T ils ont pas trouvé )

j'attends vos réponse avec hate
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000

Bonsoir,

Je ne comprends pas, tu dis que Windows a été installé en Legacy... et tu veux passer en legacy pour installer Ubuntu... Il n'y a pas de problème..??

Le formatage de ton Disque dur est sans importance puisque Ubuntu va le formater en EXT4 qui est son system..

Je ne comprends pas bien ton truc... Veux-tu avoir les deux system sur ton PC..? donc un Dual Boot choisi de démarrer sur Windows ou sur Linux...? Mais de toutes façon, tu va devoir partitionner ton disque, tu ne peux pas mélanger Windows et Linux dans le même disque... Il faut chacun sa partition.
Ou bien tu supprime Windows pour mettre seulement UBUNTU..??

Selon le UBUNTU, il est capable d'aller en MBR ou en UEFI ... Lui aussi s'adapte aux situations.

Pour voir les possibilités du BIOS il faut la notice de ce PC, on ne peut pas deviner comme ça.
0
prask Messages postés 15 Statut Membre

bonjour

oui je veux l'installer en dual Boot donc je crée une autre partition pour ubuntu mais il n'y a pas moyens de passer en legacy via le bios setup donc j'obtient l'erreur

Le paquet grub-efi-amd64-signed n'a pas pu être installé dans /target/. En l'absence du programme de démarrage GRUB, le système installé ne pourra pas démarrer."
car je l'installe en UEFI(GPT)
0
jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur 6 000

OK, si tu peux démarrer en utilisant "EasyBCD" ou BCD edit qui est le boot manager de Windows... je le trouve aussi bien que Grub.
Va voir là dessus https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

Ceci dit, windows 10 fonctionne aussi en MBR et partition NTFS... et pour résoudre les problèmes de disques très volumineux, un bon serveur (NAS) fera beaucoup mieux l'affaire.
0

euh ba écoute même si sa parait simple d'utilisation comme mon PC démmare en UEFI ba il me bloque des chose notament de pouvoir sélectionner sont boot ainsi que le chois de mon .iso
0
jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur 6 000

Hé oui... On n'est plus libre..! la dictature du numérique.

Il faut un ISO compatible UEFI... Maintenant pour un ISO, il y a bien souvent deux modèles l'UEFI et le non UEFI

sauf la plus haute gamme qui fait les deux... mais à toi de savoir lequel tu as..?
0

ba écoute moi j'ai deux fichier

0

qui sont dans un fichier boot après j'avais déja chercher pour ubuntu si il y en avait un pour EFI mais rien trouver
0
bruno13660 Messages postés 1 Statut Membre

regarde sur le site du crabe (https://lecrabeinfo.net/) il a plein de bon tuto /conseils pour jongler avec les MBR ,GPT ,secure boot ,UEFI et autres ... tu trouveras peut ton bonheur ??
b
0

jai cherché et j'ai rien trouvé"
0