Souci avec Adblock pour Mozilla Firefox

Fermé
poupette54 - Modifié le 20 oct. 2019 à 15:47
pistouri Messages postés 18481 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 oct. 2019 à 17:25
Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai installé adblock pour mozilla firefox et la page d'"installation réussie" se met à chaque fois que j'ouvre mon moteur de recherche. Comment puis je le supprimer. Merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18481 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
20 oct. 2019 à 17:25
Bonjour,

1- Tente de vider le cache de Firefox
Va sur les 3 barres horizontales en haut à droite puis Options.
A gauche, dans le menu de Firefox, clique sur Vie privée et sécurité puis Effacer les données dans Cookies et données de site.
Coche les 2 cases
Va ensuite à la rubrique Historique un peu plus bas
Clique sur Effacer l 'historique
Sélectionne Tout
Coche Historique de navigation et des téléchargements,Connexions actives,Cookies, Cache

Clique si tu as comme sur cette image → J'ai compris.

2- Désinstalle l'extension Adblock ou Adblock +
Va dans les modules complémentaires pour supprimer
Tuto.
Ps: Adblock ou Adblock + est moins performant par rapport à d'autres bloqueurs de pub à cause de partenariat avec certains sites.

3- Installe à la place → UBlock
Ferme et relance Firefox.
Laisse un commentaire pour savoir si c'est mieux.

Info:
Beaucoup ont installés sur leurs PC l'extension Ublock-origin .
A savoir que la bataille fais rage avec Google pour Chrome qui compte l'abandonner.
Pour Firefox, pas de commentaires dans l'immédiat.

Si tu préfère installe l'extension Adguard AdBlocker

## Ce que AdGuard AdBlocker peut faire:

★ Il bloque toutes les pubs : les vidéos (sur Youtube aussi), les medias publicitaires, les pop-ups indésirables, les bannières et les textes (y compris les pubs Facebook)
★ Il accélère le chargement des pages et économise la bande passante grâce à la disparition des pubs et des fenêtres surgissantes
★ Il protège votre confidentialité en bloquant des systèmes de suivi tiers
★ Il bloque de nombreux traceurs, publiciels et installateurs de numéroteurs
★ Il protège contre les maliciels et l'hameçonnage

## Pourquoi AdGuard Adblocker est mieux que Adblock ou AdBlock Plus?

★ AdGuard AdBlocker est vraiment rapide et léger. Il utilise la moitié de la mémoire par rapport aux autres solutions populaires : Adblock, Adblock Plus, et surpasse même uBlock dans certains tests.
★ AdGuard peut gérer les scripts anti-adblock. Vous n'aurez pas à éteindre le bloqueur de publicité pour visiter les sites Web qui utilisent ces scripts.
★ AdGuard est tout simplement plus moderne et beaucoup plus sympa (à notre avis).

Exemple sur CCM pour te répondre:

J 'ai installé ce dernier pour ne plus me poser des questions.
Rien à signaler, très simple à paramétrer, le réglage par défaut suffit.

.......
0