Résolution et Moniteur non-compatible

Fermé
Royalustin - 20 oct. 2019 à 15:23
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 22 oct. 2019 à 21:25
Bonjour,



J’ai récemment changé la résolution de mon PC et mon Moniteur à afficher aucun écran détecté mais mon PC fonctionnais encore.Je pense que mon moniteur supporte pas la résolution que j’ai choisis,comment je fais?

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
20 oct. 2019 à 15:36
Bonjour.

Regarder s'il ne faut pas mettre à jour le pilote: https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 20 oct. 2019 à 15:56
Salut,
En ce cas plusieurs solutions.

Normalement, la résolution tu l'as modifié sous un OS. Donc tu devrais encore avoir l'affichage au démarrage du BIOS.

Essaies de brancher a un autre écran ou TV qui serait susceptible de supporter la résolution modifiée.

Sinon il est peut-être possible de faire des opérations à l'aveugle pour retrouver la résolution, en alculant les touches précises à faire pour changer la résolution sans voir. Ex : touche windows > taper "résolution" > entrée > faire "tab" jusqu'à arriver sur le choix de résoolution, etc... jusqu'à appliquer le choix.
0
Peux-tu me dire exactement les touches?(1920x1089)(Je n’ai pas de mot de passe)S.V.P. tu me sauverais!!!
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
21 oct. 2019 à 01:32
J'ai fais le test avec un de mes PC, ça risque de ne pas être la même chose pour toi. Mais tu peux toujours essayer.

En admettant que ton PC démarre jusqu'au bout, tu arrives sur le bureau de Windows 10. Admettons aussi que c'est la version 1903, et que tu n'as qu'un seul écran de branché au PC.
On va aussi admettre que la résolution est changeable depuis Windows et qu'elle n'est pas grisée (auquel cas il faudrait passer par le panneau de configuration Nvidia par exemple).

Attend bien d'être sur que Windows soit chargé avant de faire les touches, pour être sûr que ce soit pris en compte. Laisse également un petit espacement entre chaque manipulation pour que ce soit pris en compte.

Les touches sont dans l'ordre :
1. Appuyer sur la touche Windows en bas à gauche du clavier pour faire apparaître le menu démarrer.
2. Taper les lettres "résolution de l". Il n'y a pas d'erreur de frappe, c'est bien "résolution de l". ça fait apparaître la bonne catégorie dans le premier choix, pour je ne sais quelle raison une lettre de moins ou de plus peut changer la donne...

3. Appuyer sur la touche Entrée

4. Appuyer (encore) une fois sur la touche Entrée

5. Appuyer 15 fois sur la touche flèche vers le bas (pour être sur de choisir la résolution la plus basse possible).

6. Appuyer sur Entrée.

L'écran devrait alors s'afficher en 800x600, ou 640x480... un truc comme ça. Cliquer sur "conserver".
0
Merci, mais mon PC est en anglais je tape quoi, “screen resolution”?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
22 oct. 2019 à 21:25
J'ai mis mon Windows en anglais (USA).
Tapes juste "resolution".
0