Clavier Spirit of Gamer Pro-K5 [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Messages postés
2995
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Bonjour/Bonsoir,

je viens d'acheter un clavier SoG et lorsque je le branche, toutes les lumières du clavier s'allument sauf celles des touches Verr. Maj et Verr. Num qui s'allument un instant au branchement, puis s'éteignent et restent éteinte.

S'il n'y avait que ça, me direz-vous, ce ne serait pas un grand problème.. seulement voilà: le clavier est inutilisable, et non détécté par Windows dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai d'abord songé que la raison était simple: le clavier vient d'Amérique, c'est un QWERTY donc je me suis dit que je n'avais simplement qu'à installer le clavier QWERTY sur mon ordinateur, mais le problème reste le même...

Merci pour votre aide, à bientôt.

3 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
Up...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
UPDATE: Le clavier ne fonctionne pas non plus dans le BIOS, ni sur un autre PC.
En revanche, lorsque je branche mon ancien clavier au même port, tout marche parfaitement.
Messages postés
2995
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
424
Salut,
A part le fait que ton clavier ait un problème je ne vois pas.
Et donc il faut le faire échanger au SAV.

Les claviers ne nécessitent pas de driver ou de logiciel, du moins pas pour leur utilisation de base : taper des caractères.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2
D'accord, merci bien!
Messages postés
2995
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
424
Et je précise quand-même : un clavier nécessite bien un driver de base pour fonctionner, tout comme une souris, mais ce sont des drivers universels implémentés aux OS depuis très longtemps, il n'est donc jamais nécessaire d'installer un driver/logiciel spécifique sauf pour les fonctions particulières comme le contrôle des LED, la sensibilité d'une souris ou le fonctionnement de boutons additionnels...