Association

Résolu/Fermé
amoniac Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 19:12
amoniac Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 oct. 2019 à 16:46
Bonjour,
Je souhaites transmettre un fichier, en faisant un clic droit, puis dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche aller sur "Envoyer vers" et "Destinataire" pour l'adresser à mes contacts.
Comment dois-je procéder ?
Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 06:11
Bonjour,

Cette fonction de Windows n'est utilisable que lorsqu'un logiciel client de messagerie est installé sur la machine. Par exemple, Outlook, Thunderbird, etc...
Elle a pour rôle d'activer le logiciel de messagerie par défaut et de lui faire préparer un nouveau mail avec le fichier en question attaché en pièce jointe. Il ne reste plus alors qu'à compléter le ou les destinataires, éditer le texte et l'envoyer.

Gmail n'est pas un logiciel client de messagerie local mais une messagerie à distance via un navigateur Internet (mode webmail) donc cette fonction est inutilisable avec Gmail.
1
amoniac Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
21 oct. 2019 à 16:46
Bonjour SerBal22,
J'ai bien noté tes explications et je vais user exclusivement de la fonction proposé par Gmail de joindre une pièce au message.
Cordialement,
0