Problème périphérique audio désactivé

Résolu/Fermé
carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 18:19
carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 28 oct. 2019 à 05:52
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC depuis quelques mois et que je n'arrive pas à résoudre.

Mon PC est sous Windows 8.1 (je n'ai malheureusement jamais réussi à le mettre à jour sous Windows 10. Voici les caractéristiques du PC (écran système)


Je n'ai plus de son sur ce PC depuis une mise à jour de logiciel dans Windows




Dans le gestionnaire de périphérique il appairait bien (Realtek High Definition Audio), et il est indiqué qu'il fonctionne bien



Dans le menu de résolution des problèmes de son, il trouve quand même un problème : périphérique audio désactivé



A priori le périphérique audio est actuellement désactivé dans Windows




Dans le menu "Son" le contrôleur Realtek High Definition Audio est pourtant bien activé...



J'ai tout essayé (désactivation / activation du contrôleur, suppression et réinstallation de différentes versions des drivers Audio Realtek), mais rien n'y fais j'ai toujours le même problème, toujours plus de son sur mon PC (Haut parleur ou Casque filaire)

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème audio?

Merci d'avance de vos réponses

CARJEREM
A voir également:

2 réponses

carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 1
18 oct. 2019 à 22:18
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème audio?

Cordialement

CARJEREM
1
carjerem Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 1
28 oct. 2019 à 05:52
Bonjour à tous

Pour mon problème de périphérique audio , j'ai finalement opté pour une mise à jour vers WINDOWS 10 en supprimant tout les fichiers et programme afin de repartir sur une base saine.
L'installation s'est correctement déroulé et sans erreur!

Cela fonctionne parfaitement maintenant

Sujet cloturé.
0