Absence de périphérique audio sur pc samsung R530

Résolu
clauyhogwl Messages postés 9 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
BONJOUR
sur mon ordinateur Samsung R530-JA03FR WINDOW 7 32 bits je n 'ai plu de son j'ai une croix rouge sur haut parleur barre des taches en cliquant dessus un message apparait (pas de périphérique audio) que faire????? si je fais un réinitialisation à l état usine je retrouverais mon périphérique audio ???????
MERCI de m'aiguillier et de me venir en aide

12 réponses

1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Essaie ce pilote --> Realtek

0
    1. clauyhogwl Messages postés 9 Statut Membre

bonjour et merci pour réponse j ai téléchargé realtek je dois lancer set up application et ensuitE???
      0
  2. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Va dans démarrer
    Dans la barre Rechercher
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
    1. clauyhogwl Messages postés 9 Statut Membre

bonjour apres avoir réalisé cette manip dans controleur audio j ai uniquement Intel (R) High Definition Audio HDMI et toujours une croix rouge sur le haut parleur barre des taches
      0
  3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

As-tu une alerte dans périphériques système ?

0
  4. clauyhogwl Messages postés 9 Statut Membre

bonjour je n ai aucune alerte sauf sur la barre des taches haut parleur (aucun périphérique audio installé )je ne trouve pas autres périphériques je n ai pas d'autre rubrique autres périphériques dans panneau configuration je viens de regarder pour le téléchargement de réaltek il est pour Windows 64 bits moi j ai Windows 32 bits peut etre que c est la cause de non installation mais je ne trouve pas pour 32 bits merci pour votre aide
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Le pilote est compatible pour les 2 versions
    Après avoir dézippé le pilote, tu as bien choisis ce setup.exe ?

0
  7. clauyhogwl Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir
    j ai réalisé l opération demandée mai toujours pas de son toujours ma croix rouge sur haut parleur barre des taches et message aucun périphérique audio installé

j ai appuyé sur exécuté un message furtif est apparu mais rien ne se passe
    si je remets mon ordi à l état usine est ce que je récupérerais mon périphérique audio ???? MERCI POUR VOTRE REPONSE
    0
  8. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Depuis quand as-tu ce problème ?

0
  9. clauyhogwl Messages postés 9 Statut Membre

bonjour
    Mon fils a se problème depuis un mois et demi et m a laissé l ordi il y a 15 jours car départ à étranger
    un REALTEcK est bien installé comme programme depuis le 5/12/2009 dans program file en ouvrant j ai un fichier AUDIO du 10/10/2019 en ouvrant j ai 3 fichiers DRIVERS ET INSTALLSHIEDL du 10/10/2019 et 1 fichier HDA du 5/12/2009
    merci
    0
  10. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
    Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

0
  11. clauyhogwl Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir
    après une remise à état d usine mon ordinateur marche correctement
    mon périphérique audio s est réinstallé correctement je souhaiterais récupérais ma key situé sous mon ordinateur car plusieurs lettres sont effacées quelle possibilité y at il merci
    merci de m avoir consacré du temps bonne fin de week end
    0
    1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Essaie avec --> WINFOKEYS
      0
  12. clauyhogwl Messages postés 9 Statut Membre

merci pour tout et surtout de votre patience etde vos conseils
    fin de conversation
    0
  13. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

De rien.
    Bonne soirée.

0