Terminaux inconnus de marque "ingenico pos" sur mon réseau wifi

Fermé
Ghislfal_2978 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 17 oct. 2019 à 09:10
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 17 oct. 2019 à 09:18
Bonjour,
Ayant dernièrement constaté de forte et désagréables variations dans le débit wifi, j'ai été amené à installer le logiciel bit defender home scanner pour essayer de voir ce qui pouvait bien clocher.
Je suis client SFR d'origine numéricable par migration commerciale et donc branché sur internet par l'intermédiaire d'une box qui me sert de routeur.
Les appareils sont au nombre de deux, de même marque avec, comme définition : PDV. Les terminaux de paiement ont cette définition mais cela peut correspondre à autre chose. Ce qui les distingue des autre appareils sur le réseau, c'est qu'il n'apparaissent pas dans la liste des connectés par l'interface de la box, consultable dans le navigateur. Le fait qu'ils soient signalés comme n'ayant aucun risque de sécurité est d'importance secondaire ici.
Je signale que des compteurs "intelligents" ont été installés dans mon immeuble cette dernière semaine.
Alors, comment interdire à ces intrus de se brancher sur mon réseau sécurisé, que je paye de mes propres deniers et de, fort probablement, me pomper des mégabits en pagaille.
Avez vous connaissance d'une possibilité de nos si honnêtes FAI de se faire des ressources complémentaires sur notre dos en vendant une deuxième fois, à d'autres entreprises, l'accès qu'il nous font déjà payer au prix fort.
Donc, comment interdire à ces flibustiers de se connecter à mon réseau sécurisé

Configuration: Windows / Firefox 69.0

1 réponse

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
17 oct. 2019 à 09:18
Salut parano,
les compteurs intelligents n'ont pas besoin de ton réseau wifi, ils ont ce qu'il faut dehors.
Si tu veux être plus tranquille, éventuellement, tu changes la clé wifi configurée d'usine sur la box et indiquée dessous la plupart du temps par une autre que tu choisis et tu choisiras aussi à qui tu la donnes.
Tu as des terminaux de paiement ou pas ?
ils peuvent être connectés en ethernet aussi.
0