Ajout de fonctionnalités pour mon site WordPress

Fermé
Richedor1997 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 16 oct. 2019 à 16:23
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 oct. 2019 à 08:05
Bonjour,

J'utilise Wordpress (.org) et je suis hébergé chez a a herbergement
Voici ma préoccupation. Je cherche un moyen pour permettre à mes utilisateurs de publier des articles (textes) payant ou gratuits sur mon site quand ils le veulent. En fait le site destiné aux littéraires. Il y aura plein de fonctionnalité mais je viens de commencer. J'ai plein d'autres normes à respecter comme la limitation du nombre de mot pour les publications de chacun.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 17 oct. 2019 à 08:08
bonjour
il faut simplement attribuer au minimum le rôle de contributeur à tes inscrits c'est à dire un niveau de permission permettant l'écriture d'articles, tu peux donner ce rôle par défaut à tous les abonnés dès l'inscription ( dans le menu réglages=>général) ou individuellement en passant par la fiche de chaque utilisateur dans le menu utilisateur.
chaque rôle détermine les actions permises: un abonné ne peut que lire des articles ( avec l'avantage sur un non-inscrit de pouvoir lire des articles destinés aux abonnés), un contributeur peut écrire des articles mais ne peut pas les publier directement (il faut qu'ils soient validés avant parution), un auteur peut écrire et publier sans validation ses propres articles , un éditeur peut publier ses articles et valider ceux des autres
il existe également des plugins "members" qui permettent une gestion plus fine en ajoutant des rôles intermédiaires par exemple en limitant l'écriture d'article à une seule catégorie ou a un seul type d'article

0