Wifi / Ethernet avec Neuf box 4

Royalika Messages postés 3 Statut Membre -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes, il y a peu de temps j'ai fais l'asquisition d'un ordinateur portable et donc de la technologie wifi intégrée, j'en ai aussi profiter pour passer au haut débit avec la neuf Box.

Désormais je suis confronté au problême suivant : J'ai deux ordinateurs chez moi un ordinateur avec unité centrale et un autre portable, le premier est relié à la neuf box via le système ethernet et le second via le wifi. J'ai installer les deux ordintateurs selon le procédé recommander par neuf, jusqu'à la tout c'est bien passé.

L'ordinateur avec unité centrale à une connection fluide et fixe alors que l'ordinateur portable lui ne reçoit que durant quelques seconde internet (le temps d'afficher la page d'acceuil) avant d'avoir un problême système (ce programme ne répond plus). J'ai installer mon rodinateur portable avec les dernier drivers pour la neuf box, j'ai aussi vérfier que les IPs de mes deux ordinateurs étaient différentes .20 et .21 alors je me demande d'ou pourrait bien venir cet incident de connection par rapport à mon ordinateur portable.

Merci de m'aide, je me sens un peu démunie face à cette périlleuse tâche !!!
A voir également:

5 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Pour que tes 2 PC puissent se connecter à internet en même temps, il faut configurer le mode routeur de ta neufbox. Voici un lien qu explique comment faire : https://www.numerama.com/
Bonne nuit et à+
0
Royalika Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le lien mais celui-ci ne m'aide pas trop sachant que la date ou il a été écrit remonte à bientôt deux ans...

Si quelqu'un à une adresse de tutoriel dans le même genre mais plus récent je suis preneur. Merci à vous !

Ps: mon ordinateur fixe et portable sont connectés en même temps sur internet mais le portable ne peut rester connecté que quelques secondes sur internet.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Slt,
Je viens seulement de voir dans ton titre que tu as la NeufBox4, sur celle-ci le mode routeur, normalement est déjà paramètrer par défaut, mais vérifie quand même (case cochée à côté de "routeur" dans l'onglet réseau de l'interface du modem). Cependant il faut, aussi, que le wifi soit paramètrer et activer dans le modem. Voici un lien vers un tuto : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wifi_NB4_:_Configuration_manuelle
A+
0
Royalika Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le lien je m'en vais cette après midi prospecter pour des entreprises, je te dirai si j'ai réussi à résoudre mon problême grace à toi.

Encore merci de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, A+
0